Nouveau câble de charge mobile

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Lel »

criquetman a écrit :La garantie ne dure que 2ans non renouvelable et ce sera le dernier je prendrais un autre chargeur mais plus chez eux :x
C'est absolument honteux, mais il paraît en effet qu'il ne peut y avoir de garantie sur la garantie. Mais dans ce cas-ci, c'est clairement un défaut de conception. Que dit l'Europe à ce sujet?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Herto »

Il me semble que quand un appareil est immobilisé pour réparation ou remplacement, la garantie est prolongée du temps de l'immobilisation.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Pizzabad »

Oui, je suis d'accord. Mais les fabricants font la sourde oreille...
Mais si l'on parle de mauvais joueur, Apple étend par ex sa garantie de 90 jours il me semble en cas de prise en charge par le SAV, même si l'immobilisation de l'appareil est très courte.
Je pense qu'il y aurait de la matière à creuser car vu les changements successifs de CRO, le dernier HS pourrait l'avoir été sous garantie.
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Anthony45000 »

A vous lire je me demandais quand cela allait être mon tour... et bien c'est fait :x
J'ai téléphoné au garage Opel Orléans ce matin, j'espère que le stock France s'est remplit de nouveaux modèles plus fiables, et je croise les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps :? (j'arrivais à 6000 km depuis l'achat avec tout juste 1,3l/100...)
Bon viaduc ;)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Lel »

A propos de cette phrase: "pas de garantie sur la garantie", il me revient qu'elle a été prononcée par un membre d'une concession... Opel, du temps de mon astra et de ses nombreux problèmes.

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé un lien pdf provenant du gouvernement belge (ministère fédéral de l'économie) sur la question des garanties. Je suppose que ce sont les mêmes règles en France et en Europe.
Il est stipulé ceci:

"Les pièces de rechange utilisées par le vendeur pour la réparation
d’un bien ne sont pas couvertes en tant que telles par la garantie légale de 2
ans.
Cependant, le vendeur final est responsable de toute réparation du bien défectueux,
pendant sa période de garantie légale de 2 ans, que la réparation soit due au travail du
réparateur ou aux pièces utilisées
".

Par contre, Herto a raison: "Le délai de garantie est suspendu pendant le temps nécessaire à la réparation"
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Anthony45000 »

Herto a écrit :Il me semble que quand un appareil est immobilisé pour réparation ou remplacement, la garantie est prolongée du temps de l'immobilisation.
Pour des durées > à 7jours :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1015B

A noter aussi que tout sera garantie 2 ans pour les achats effectués après le 13 juin :
http://www.lesnumeriques.com/juin-2-ans ... 33893.html
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Lel »

Anthony45000 a écrit :
Herto a écrit :Il me semble que quand un appareil est immobilisé pour réparation ou remplacement, la garantie est prolongée du temps de l'immobilisation.
Pour des durées > à 7jours :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1015B

A noter aussi que tout sera garantie 2 ans pour les achats effectués après le 13 juin :
http://www.lesnumeriques.com/juin-2-ans ... 33893.html
Pour le premier lien, cela conforte ce qu'écrivait Herto: "En cas de remise en état d'un bien couvert par la garantie commerciale, toute période d'immobilisation du bien d'au moins 7 jours par le professionnel s'ajoute à la durée de la garantie restant à courir."

Par contre, cette nouvelle loi Hamon cite les produits et leurs composants, tous désormais garantis 2 ans, mais ne spécifie rien en matière de pièces de rechange en cas de réparation. A analyser de plus près.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Même si c'est passé "inaperçu" dans le post dédié à mon Ampera, je le redis ici:
Le 23/06/2014, lors de mon deuxième rdv chez Opel pour régler définitivement le "clac" de mon frein électrique (c'est ok, au final, ils ont tout changé) ;) ... à force de lire vos soucis avec vos chargeur portable fourni avec le bolide, j'ai eu un coup de "pression"... alors certes, j'ai eu 2 ou 3 fois les diodes rouges clignotantes, mais en débranchant/rebranchant, ça repartait... bref, j'ai donc vachement exagéré le "dysfonctionnement" de mon chargeur, 1er modèle avec câble orange et cie, j'espère que ça ne me portera pas "malheur" :pray: la concession a donc ouvert un dossier "garantie" et commandé pour vôtre serviteur un nouveau chargeur, sans doute celui qui est tout noir :mrgreen: aucun délais n'a pu m'être donné, ils m'appelleront lorsqu'ils l'auront reçu... affaire à suivre :roll:

Bonne fin de journée à tous :greetings-waveyellow:
*
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Nouveau chargeur portable

Message par zebulon »

Patrick13 a écrit :Salut à tous
bref, j'ai donc vachement exagéré le "dysfonctionnement" de mon chargeur
QUOI un marseillais qui exagére !!!!!! :whistle:
C'est incroyable et pas du tous naturel :lol:
Bon ok je :ampera:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Patrick13 »

:text-lol: c'est pas la peine, Zebulon est déjà loin, vu la rapidité de ses sauts... :lol:
*
Répondre