Chargeur et Wallbox coup de gueule

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Thierry »

Je suis en vacances chez des cousins corréziens cette semaine. Grosse galère pour recharger avec le CRO d'origine : même à 6A, difficile de jour, et impossible de nuit (donc adieu la charge à tarif réduit ...). :evil:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Kdettgtman »

Madame Royal proposera du 1er août prochain au 31 décembre de l'an prochain, 30% de crédit d'impôt pour l'installation d'une wallbox chez soi.
dès lors qu'est-ce qui sera le plus intéressant : acquérir un chargeur UM-EVSE ou une wall box ?
je m'en remets à vos conseils.

source : http://www.breezcar.com/actualites/arti ... iscal-0614
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Thierry »

Facile : une wallbox chez soi et un UM-EVSE dans le coffre ! (et on laisse le chargeur d'origine dans un carton au fond du garage).
Blague à part, ça permet d'avoir un moyen de chargement facilement utilisable dans le garage (le cable spiralé de la wallbox GM est très pratique), et une solution de chargement en dehors de chez toi. Et aussi un "plan B" pour charger si la wallbox a des ratées (ce que je n'ai encore jamais constaté).
Si tu ne veux qu'un moyen de chargement, c'est simple : l'UM-EVSE (ou similaires) peut charger à la même vitesse qu'une wallbox (16A sur une ligne adaptée) et a l'avantage de pouvoir être rangée dans ton coffre avant de partir.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Kratus »

Thierry a écrit :Facile : une wallbox chez soi et un UM-EVSE dans le coffre ! (et on laisse le chargeur d'origine dans un carton au fond du garage).
C'est exactement ma configuration.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Kdettgtman »

Merci Kratus et Thierry.

J'avoue que vous m'avez convaincu mais j'étais quand même parti sur un seul des deux. Moi je m'étais dit que peut être niveau prix c'est kif kif et que le crédit d'impôt l'emporterait. et le CRO voltec ne servirait alors qu'occasionnellement ailleurs.
Qui d'autre aurait un avis ?
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Re : Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :
Thierry a écrit :Facile : une wallbox chez soi et un UM-EVSE dans le coffre ! (et on laisse le chargeur d'origine dans un carton au fond du garage).
C'est exactement ma configuration.
:text-+1:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Re : Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par zebulon »

Kratus a écrit :
Thierry a écrit :Facile : une wallbox chez soi et un UM-EVSE dans le coffre ! (et on laisse le chargeur d'origine dans un carton au fond du garage).
C'est exactement ma configuration.
+1 :lol:
cela ne t'avance pas beaucoup mais cela reste dans l absolue l'idéal je pense
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Dominique »

+1
tellement pratique ;)
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Kdettgtman »

Euh les gars chez moi, c'est le culte du "ou" mais pas du "et" alors faîtes moi plaisir
Kadett : once driven, forever smitten
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par jérôme b »

moi ce qui me fait peur avec le WB c'est qu'un jour ils nous pondent une taxe et qu'ils repairent les possesseurs de VE grâce à ça...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Répondre