Chargeur et Wallbox coup de gueule

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par frederic97 »

Ca y est Wallbox installée. Je l'ai mis à charger pendant les heures creuses, cela devrait être bon demain matin....
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par frederic97 »

Cela fonctionne, hourra plus de problème de charge!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Pascal L »

frederic97 a écrit :Cela fonctionne, hourra plus de problème de charge!!!!
Très content pour toi :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Thierry »

Le chargeur mobile, c'est vraiment (avec la batterie 12v) le talon d'Achille de cette voiture.
Tu as échangé ton chargeur HS contre un neuf avec une wallbox en prime, ou tu as récupéré une wallbox en échange de ton chargeur ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par frederic97 »

J'ai acheté une wallbox et un mois après j'ai reçu le nouveau modèle de chargeur qui fonctionne beaucoup mieux que l'ancien.
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par jérôme b »

je n'ai jamais réussi à charger avec le chargeur d'origine je suis allé chez opel ils l'ont testé et il marche chez eux ... heureusement que j'ai un chargeur de peugeot ion supplémentaire sinon ce serait la merde ! j'ai testé le chargeur chez un ami et il à l'air de marcher normalement... c'est à n'y rien comprendre j'ai pourtant une installation récente avec un disjoncteur 32A dédié et d'ailleurs je n'ai jamais de problème pour mes autres voitures électriques même la smart ed qui est réputée pour avoir un chargeur merdique n'a eu aucun problème à charger chez moi...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Renens01
Alessandro Volta
Messages : 69
Inscription : jeu. 17 avr. 2014, 15:27
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Renens01 »

Salut frederic97, content pour toi que tu aies pu récupérer une wallbox. Moi cela fait deux mois que j'attends et toujours rien. Dernières nouvelles d'Opel, il y aurait 263 wallbox en attente de livraison et tout le monde se bat pour en avoir !! Service catastrophique. De plus mon câble d'origine a rendu l'âme ..... bref grosse déception
Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Anthony45000 »

jérôme b a écrit :je n'ai jamais réussi à charger avec le chargeur d'origine je suis allé chez opel ils l'ont testé et il marche chez eux ... heureusement que j'ai un chargeur de peugeot ion supplémentaire sinon ce serait la merde ! j'ai testé le chargeur chez un ami et il à l'air de marcher normalement... c'est à n'y rien comprendre j'ai pourtant une installation récente avec un disjoncteur 32A dédié et d'ailleurs je n'ai jamais de problème pour mes autres voitures électriques même la smart ed qui est réputée pour avoir un chargeur merdique n'a eu aucun problème à charger chez moi...
Le nouveau chargeur fourni par Opel depuis quelques temps après une panne ne pose absolument plus aucun problème sur mon installation, alors qu'il décrochait 3 à 4 fois par nuit auparavant (rouge clignotant). Bref, pour ceux qui ont des problèmes avec leur chargeur d'origine, il faudrait que vous "exigiez" ce modèle ! Je suis très content que le mien soit tombé en panne même si les 6 semaines d'attente sont aussi inadmissibles :twisted:
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par jérôme b »

pour info le chargeur de renault fluence 10a est parfaitement compatible avec l'ampera et ne pose aucun problème suffit d'en trouver un pas trop cher ....
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par frederic97 »

Je confirme la qualité du nouveau chargeur, rien à redire. Il fonctionne parfaitement.
Répondre