Chargeur et Wallbox coup de gueule

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par frederic97 »

Vous trouverez le mail que j'ai envoyé à myampera;


Bonjour,

Voilà j'ai acheté une Opel Ampera il y a un mois et demi. Rien à dire super voiture par contre depuis le début je galère pour pouvoir la charger.

Impossible de se procurer une Wallbox, il n'y en a pas en france......

Le réseau EDF me permet de charger uniquement de jour, ce qui n'est pas simple en terme d'organisation.

Le chargeur fournit avec le véhicule vient de rendre l'âme.

Le garage Opel (REIMS) pouvant prendre en charge le véhicule se trouve à 1h 30 de route et autant dire que je n'en garde pas une bonne appréciation du dernier passage que j'y ai fait. (rappel OPEL suite à mise à jour module éclairage il y a 10 jours)


Pour une voiture à ce tarif, j'en ai globalement assez de passer mon temps à espérer pouvoir la charger. Si j'avais voulu acheter une Hybride j'aurais pris une PRIUS.

Je ne demande pas la lune mais que des évidences :

- Mettre à disposition le matériel nécessaire au bon fonctionnement du véhicule (Wallbox, câble de charge) Je vous demande même pas de l'offrir mais au moins que l'on puisse se le procurer.

- Mettre à disposition du matériel dont la qualité serait prouvé. j'ose espérer que le service qualité de GM prend en compte les remontés des problèmes du chargeur d'origine.



Quels sont les modalités d'échange de mon chargeur?
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Pascal L »

Je comprends très bien ton coup de gueule... :(
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Pizzabad »

Bonsoir,
Peux-tu nous en dire plus sur ton expérience de la CC de Reims Croix-Blandin ?
Merci
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par frederic97 »

Bonsoir,


Pour information, j'habite à 150 km de la concession.

J'arrive à l'heure prévue de mon RDV 11h00. Le "réceptionniste" m'annonce 14h00. Ayant ma fille à récupérer à 17h00 à la sortie de la maternelle, j'insiste pour qu'il attaque de suite, ce qui sera fait.
J'avais prévu de manger dans un centre commerciale dans le coin.... Y en a pas.
Donc je m'installe sur un des fauteuils en attendant 15h00 la sortie annoncée de la voiture. La concession ferme à 12h00. Ils m'ont laissés dedans, le responsable ré-ouvre à 13h45 et se rend compte de ma présence....il m'offre un café.

La voiture sortira finalement à 14h30.

Prévoyant je m'étais gardé une réserve de 20 km sur ma batterie, me disant qu'au mieux il l'aurait branché qu'au pire non. Bref je n'avais pas pensé au cas non conforme, je n'ai plus d'autonomie électrique.

Donc je ne mets pas de point positif à cette concession. Qui peut largement améliorer son accueil et ses services.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Pizzabad »

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience sur la concession de Reims. J'en dirai plus mardi soir mais mon premier contact a mal commencé : ils ne m'ont pas prévenu que la mise à jour était impossible étant donné que le PC était HS. Je les ai grandement remercié de ne pas m'avoir prévenu... Donc 80 km et une matinée de grillée...
Je suis parti pour faire mes révisions là-bas. Je croise les doigts pour être bien servi.
En revanche j'ai vu une magnifique voiture dans une concession toute proche : une i3. J'irai faire un tour pendant l'attente.

PS : ils m'ont promis un véhicule de démonstration pendant l'immobilisation de mon Ampera. Je ne vais qt même pas leur piquer la v2012 toute noire qu'ils ont dans le showroom :-)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Robby »

Pizzabad a écrit :PS : ils m'ont promis un véhicule de démonstration pendant l'immobilisation de mon Ampera. Je ne vais qt même pas leur piquer la v2012 toute noire qu'ils ont dans le showroom :-)
Tu vas plutôt finir en Corsa ou en Spark... (si c'est aussi une concession Chevrolet)
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Pizzabad »

Robby a écrit : Tu vas plutôt finir en Corsa ou en Spark... (si c'est aussi une concession Chevrolet)
Oui, c'est tout à fait ça...
Bon, ils partagent la direction et le même bâtiment avec Toyota. Je verrai s'ils me prêtent une Yaris HSD voire l'Auris 2 !
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Robby »

Pizzabad a écrit :
Robby a écrit : Tu vas plutôt finir en Corsa ou en Spark... (si c'est aussi une concession Chevrolet)
Oui, c'est tout à fait ça...
Bon, ils partagent la direction et le même bâtiment avec Toyota. Je verrai s'ils me prêtent une Yaris HSD voire l'Auris 2 !
Bon bin ce sera une Aygo :lol:
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Pizzabad »

S'ils ont une Celica qui traine, je prends !!
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chargeur et Wallbox coup de gueule

Message par Lel »

Pizzabad a écrit :S'ils ont une Celica qui traine, je prends !!
Vu l'âge assez vénérable de la dernière mouture (production stoppée en 2006), je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Plutôt la GT86 alors... :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre