Recharge gratuite chez E.Leclerc

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Re : Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Pour l'instant, je me suis tenu soigneusement à l'écart de toute carte de fidélité de magasin. Je considère cela comme un flicage des habitudes de consommation, et comme disait l'autre :"quand un service est gratuit, le produit vendu c'est vous "
j'espère que tu paies tjs en liquide sinon via ta cb tu es suivi depuis bien longtemps ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Re : Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par zebulon »

flo18 a écrit :
Kratus a écrit :Pour l'instant, je me suis tenu soigneusement à l'écart de toute carte de fidélité de magasin. Je considère cela comme un flicage des habitudes de consommation, et comme disait l'autre :"quand un service est gratuit, le produit vendu c'est vous "
j'espère que tu paies tjs en liquide sinon via ta cb tu es suivi depuis bien longtemps ;)
Et que tu n'utilise pas Google non plus d'ailleurs sinon tes habitude de consommation sont analysées depuis un bout de temps ;)
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par Thierry »

J'ai commencé à me renseigner au Leclerc de Rueil Malmaison. Il y a 2 places pour VE (près de l'accès au magasin en plus :D ) avec 2 bornes. Sur chacune, une prise domestique et une prise qui m'a semblé de type 3 (le cache prise était verrouillé).
Par contre il me semblait que la recharge n'était pas si gratuite que ça et que le montant était déduit sur ta carte Leclerc ... tu ne paies pas directement (pas possible puisque Leclerc n'est pas fournisseur d'électricité), mais ça diminue la somme que tu accumules au fil de tes achats sur ta carte de fidélité.
Je vérifierai ça dès que j'aurais récupéré la cause de mes insomnies :P
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par Kratus »

zebulon a écrit :Et que tu n'utilise pas Google non plus d'ailleurs sinon tes habitude de consommation sont analysées depuis un bout de temps ;)
Tu ne crois pas si bien dire...
  • Image
J'imagine comme ça doit leur leur faire mal au c*l, chez G**gle :lol:

Le site de la CNIL ne répond plus, il doit crouler sous les requêtes! :lol:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par Thierry »

Ce soir corvée de courses chez Leclerc. J'en ai profité pour demander un badge. Ca a été très rapide : j'ai repli un papier à remplir avec le numéro de la carte de fidélité, j'ai fourni mon permis de conduire, ma carte d'identité et la carte grise de la voiture pour que l'hôtesse de la caisse centrale en fasse une photocopie et 5 minutes plus tard j'avais mon badge. Combien de temps avant que ça soit actif ? Mais monsieur c'est immédiat !
Je fonce acheter un gros cadenas (5cm), et je retourne à la voiture pour me garer sur l'une des 2 places VE.
Enfer, une Ion occupait déjà une place, et surtout était déjà branchée à l'unique prise domestique !
Conclusion de ma première tentative de branchement sur une borne publique : il va falloir que je diversifie mes connectiques ... en type 3.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par frederic97 »

J'ai testé le Leclerc Thionville :
J'ai échangé ma carte d'identité contre le badge d'accès à la borne. Effectivement c'est gratuit. Mais cela n'a rien chargé. Le chargeur c'est mis en défaut. Pas d'explication.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par Thierry »

Petite info (récupérée sur AP de mémoire) : on peut utiliser un badge autolib pour activer une borne Leclerc ... :shock:
J'ai essayé, ça fonctionne ! :) Ca évite de laisser 20€ de caution. Je retesterai sur la borne d'un autre magasin de la marque pour confirmer.
Je n'ai pas essayé de passer mon badge Leclerc sur une borne autolib ... peu de chances que ça fonctionne dans ce sens. :roll:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre