Recharge gratuite chez E.Leclerc

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par kaplain »

Image

Nous sommes allés chez E. Leclerc pour vérifier de plus près la politique Cle de ce marchand.
L'accueil des hôtesses a été très charmant. Nous avons pu demander et obtenir la carte de fidélité + 2 cartes d'accès pour le chargement de nos voitures (Ampera+ion) sur les places réservées aux VE en moins de 10 minutes. La recharge est bien gratuite pour les clients. Je dis bravo ! Que les autres suivent les pionniers.

Merci Baldhead pour l'info 8-)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
raymond peyrat
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : ven. 11 janv. 2013, 18:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : rohaire 28340

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par raymond peyrat »

Salut. Kaplain, salut a vous les amperiste et voltiste. Peut nous dire avec quelle prise fait li bracher nos voitures, j ai entendu qu il fallait une prisee type 3, et une prise type1 coter ampera, et que le chargement se faisait en 32 amperes. Merci des conseils et desl lumieres que tu peux nous apporter. Il y a un lecler qui doit installer une borne pres de chez moi. Un grand merci kaplain, ray
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par kaplain »

Nous étions pressés, donc je n'ai pas pu tester la borne. Je le ferai mardi (5% de réduction sur les courses ce jour de semaine :P ).
J'ai scruté la borne. Il y a 4 prises de charge en tout, 2 de chaque côté de la borne.
La charge est en 3 kWh, donc c'est la charge normale dont nous sommes habitués.
La borne murale que j'ai vue est une Schneider Electric. Mais il semblerait que l'enseigne ai passé commande de bornes à différentes sociétés.
2 prises type 3 + 2 prises domestiques (pour nos chargeurs mobiles).


"La station dispose de 4 prises de recharge permettant de recharger tous types de véhicules électriques :
◦ 2 prises domestiques de type E/F permettant de recharger via le câble EVSE de son véhicule,
◦ 2 prises de type 3 permettant de recharger les modèles électriques du constructeur Renault, dont la Zoé (via le câble de recharge dit « occasionnel » de sa voiture)."


"E. LECLERC : la majorité des centres équipés d’une solution de recharge a opté pour des bornes équipées de 2 types de prises en 3 kW. De fabrication française, ces bornes sont issues des ateliers des équipementiers DBT CEV, Saintronic et Ingeteam. Découvrez l’Essai complet d’une borne E.Leclerc et le partenariat noué avec Renault …"

cf. : http://www.breezcar.com/actualites/arti ... erc_170113

cf. : http://www.breezcar.com/actualites/arti ... arche-2013
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
raymond peyrat
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : ven. 11 janv. 2013, 18:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : rohaire 28340

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par raymond peyrat »

Merci beaucoup pour tes renseignements, le premier qui teste renseigne les autres. Salut a vous tous. Ray
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par kaplain »

L'idéal serait d'avoir un câble UM-EVSE (http://charge-amps.com/um-evse) pour charger en 16A et gagner 5 à 10 km pendant les courses.
Je ne sais pas si la charge est limitée dans le temps, mais vu qu'il n'y a que deux emplacements de charge, si un 3ème VE arrivait, ça risquerait de tourner au vinaigre, non ?


Une App pour les iTruc existe

"Faites le plein d'énergie !
Rechargez les batteries de votre véhicule électrique sur le parking de votre magasin avec "La Borne E.Leclerc".
Grâce à l'application iPhone La Borne, localisez simplement les bornes de rechargement des centres E.Leclerc pour votre véhicule électrique."


Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/la-born ... 41220?mt=8
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par kaplain »

Lu dans les réponses aux questions fréquentes dans l'App pour iTruc :
- Les bornes sont équipées d'un dispositif anti-vol du câble branché
- La voiture peut rester en charge jusqu'à la charge complète de la batterie
- Selon les magasins E.Leclerc vous avez accès aux bornes en libre-service ou via un abonnement
- Le temps pour faire un plein dépend de la puissance proposée (3, 22, ou 43 kW) et de l'équipement du véhicule

Donc si je résume "les non-dits" dans un premier temps les bornes vont être gratuites pour acquérrir une nouvelle clientèle, et le jour où il y aura plus de demande et besoin de déploiement de bornes massif , E. Leclerc rendra payant le service. Ce qui me semble normal si le tarif reste raisonnable.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par Kratus »

kaplain a écrit :- Les bornes sont équipées d'un dispositif anti-vol du câble branché
Ah oui, le truc qui empêche de charger quand on n'a pas une prise coudée :roll:

Kaplain : la carte de fidélité Leclerc est obligatoire pour obtenir un badge ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par kaplain »

Oui la carte de fidélité est obligatoire, nous ne l'avions pas, nous en avons donc demandé deux, pour avoir réciproquement notre badge d'accès personnel aux bornes E . Leclerc par Schneider Electric.

Nous avons donc eu les deux ensemble en moins de 10 minutes. Le badge d'accès à la borne électrique est activée par l'hôtesse avec l'activation de la carte de fidélité.
Cela ne nous a rien coûté. Nous avons mon épouse et moi rempli deux fiches client distinctes avec nos coordonnées et coché des cases au choix (autorisation d'envoi de propositions commerciales ou non) et c'est tout. ;)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par Kratus »

Pour l'instant, je me suis tenu soigneusement à l'écart de toute carte de fidélité de magasin. Je considère cela comme un flicage des habitudes de consommation, et comme disait l'autre :"quand un service est gratuit, le produit vendu c'est vous "
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge gratuite chez E.Leclerc

Message par kaplain »

Personnelement je ne suis fidèle a aucune enseigne, je navigue au gré des mes envies, et choix du moment. Je vais chez les uns pour certains produits et chez les autres pour d'autres. Difficile à me cerner. :ugeek:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre