chargeur

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Re: chargeur

Message par navaz »

Suite au renforcement de la batterie en Allemagne , je ne sais pas si c'est une erreur du constructeur ou il s'agit d'un geste commercial , je trouve dans mon coffre un adaptateur pour prise électrique américaine ou anglaise et surtout 2 chargeurs qui marchent très bien à 6A et à 10A mais pas à 16A.

Du coup, j'ai 1 chargeur toujours fixé au mur de mon garage pour recharger à la maison et 1 autre chargeur toujours dans mon coffre pour recharger au bureau ou chez un ami.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: chargeur

Message par criquetman »

Les prise européenne oui j'ai eu mais pas le chargeur moi qui en demandais un en plus il ne peuvent le commander pour l'instant . le chargeur c'est le même :?:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Re: chargeur

Message par navaz »

oui exactement le meme
Incognito
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 29
Inscription : mer. 02 nov. 2011, 19:24

Re: chargeur

Message par Incognito »

Alors si c'est un problème de terre il y a intérêt à faire revoir ton installation. C'est ainsi que la mise en service de chacune de mes installations photovoltaïque a nécessité le contrôle de l'installation électrique de la maison par un organisme dûment agréé et reconnu par l'Etat:: même procédure que pour la mise en service d'une installation neuve. C'est coûteux (160,00€) mais tranquillité assurée par après et ce à tout point de vue pour autant qu'il n'y ai pas de bizutage par après !
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: chargeur

Message par Herto »

navaz a écrit :Suite au renforcement de la batterie en Allemagne , je ne sais pas si c'est une erreur du constructeur ou il s'agit d'un geste commercial , je trouve dans mon coffre un adaptateur pour prise électrique américaine ou anglaise et surtout 2 chargeurs qui marchent très bien à 6A et à 10A mais pas à 16A.
Pour les adaptateurs, j'ai eu aussi, donc ca doit être normal. En revanche pour le chargeur, c'est un coup de chance, je n'ai retrouvé dans la voiture que celui que j'y avais laissé. Tu avais rendu la voiture sans?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Re: chargeur

Message par navaz »

j'avais laissé mon chargeur en bas des sièges arrières
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: chargeur

Message par Herto »

criquetman a écrit :Vieille ou neuve ça marche mieux sur du vieux que sur du neuf a l'atelier ou je bosse les prise on 50 ans et ça marche meme en 10 ampère va comprendre Charles :roll: j'ai appeller l'electritien il devrait passer voir je vous tiendrai au courant :roll:
Du nouveau? l'électricien est venu réparer ta prise?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: chargeur

Message par criquetman »

Il passe demain mais j'ai tester avec une rallonge j'ai débrancher la terre et le chargeur a fait la même chose donc voila le problème est presque résolue :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: chargeur

Message par criquetman »

Pour ma prise c'était bien la mise a la terres ur le tableau , elle était pas a la bonne section il a remit un autre piquet de terre avec une plus grosse section de câble voila ça marche nickel ;)
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: chargeur

Message par Kasos »

Kasos a écrit :

...Car, dans mon garage, je suis branché sur une prise alimentée par un très long fil de plusieurs dizaines de mètres venant du compteur général de l'immeuble :roll:
Ca y est, l'assemblée générale des copropriétaires a ratifié, à la quasi unanimité des présents et représentés, le droit d'installation de ma prise dans une partie commune (à usage privatif) avec compteur défalcateur sur l'électricité générale immeuble. :D

Accès à ce compteur une fois par an pour relevé consommation annuelle par le syndic.
Pour info, le coût du kWh est 0,06€ ;)
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Répondre