Recharge en copro, la galère

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

L'assemblée extraordinaire avait inscrit à l'ordre du jour de la réunion de ce soir ma demande de borne. Au final ma copro a reporté à l'AG annuelle en mars 2014 l'accord de ma demande d'installation de borne sur ma place de parking. Motif : le conseil syndical veut maintenant un schéma détaillé de l'installation électrique, plus d'autres contreintes : ils veulent me facturer directement la conso, au lieu que ce soit le prestataire qui règle la conso que je lui rembourse ... Et puis leur accord ne vaudrait si tel était le cas que si je devenais copropriétaire (le compromis est signé, ouf) , et non en tant que locataire. Bon ça se complique car maintenant ils veulent comparer un autre prestataire, alors que le Syndic et le Président du Conseil Syndical étaient d'accord sur le prestataire choisi. Il répondait à leurs exigeances de départ (accès par badge, compteur sur la borne, système de sécurité ...) Et bien pour moi c'est retour sur les bornes Autolib' pour au minimum 3-4 mois ou même un an de plus si ça traine encore.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Recharge en copro, la galère

Message par Herto »

Je vois que tu as toi aussi dans ta copro des vieux (au moins d'esprit) qui font ch... juste pour le plaisir.
J'imagine que tu dois être bien énervé. On demande leur aval pour un truc qui ne leur coutera rien et qui ne changera rien pour eux... eh ben non! :evil:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Recharge en copro, la galère

Message par pao »

La peur du changement ... et peut-être même un peu de jalousie ....
Dans mon lotissement, lorsque j'ai fait la demande pour pouvoir tirer une ligne électrique dans mon garage, dédiée à ma voiture (la prise existante est sur le compteur commun), ça n'a posé aucun problème. Il faut dire que le responsable technique, c'est moi :D .
J'en ai quand même parlé à un comité, et les seuls points demandés ont étés que ça soit fait proprement et que ça soit conforme.
J'ai une connaissance électricien, qui m'a fait un boulot exemplaire. Ajouté un disjoncteur avec EFI dans mon tableau électrique (dans l'appartement), tiré 20-25 mètres de fils dans des tubes positionnés au laser, et la prise dans le garage.
A l'assemblée générale (la ligne était déjà posée), j'ai eu pas mal de questions, mais surtout sur la voiture, autonomie, prix, vitesse, ...

Malheureusement, ça ne se passe pas partout pareil!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

Oui :x , c'est juste un abus de pouvoir, le pire c'est que le message officiel est y'a pas de problème, c'est juste une formalité. Et officieusement la plupart des copropriétaires sont contre, le syndic aussi. Mais devant moi, ils font bonne figure en ayant inscrit à l'ordre du jour ma demande, mais en sachant qu'il trouveront un motif pour remettre ça à la prochaine AG annuelle.

Mais le jour où le Président du Conseil Syndical qui est aussi un élu local voudra sa prise, celà se fera très vite.
Je fais aussi l'acquisition de deux places de parking supplémentaires. Et comme par hasard ça dérange, car une des places a été attribuées officieusement à quelqu'un qui semble ne pas vouloir comprendre que j'en suis prochainement propriétaire. Le Conseil syndical retourne l'erreur au bailleur-vendeur alors que pour lui, la place que j'achète est libre. :roll:

J'ai contacté Véolia (Véolia Habitat Services - Proxiserve) pour un devis, c'est gros, ils connaîssent, vu qu'ils viennent de passer un contrat avec eux pour les compteurs et les vannes des parties communes.

cf. : http://www.veoliahabitatservices.fr/par ... ectriques/

Je vais les avoir à l'usure, je ne lache pas l'affaire.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Recharge en copro, la galère

Message par pao »

Tu n'as pas de possibilité de faire une demande pour agender une assemblée générale extraordinaire? Pour ne pas devoir encore attendre mars 2014?

Oops: Agender: (Suisse) Écrire dans un agenda, fixer un rendez-vous.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

On était déjà en AG extraodinaire hier. Il leur faut la propal d'un autre prestataire, le dossier technique d'installation, qu'ils l'étudient ... Je vais essayer mais c'est mal parti.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

Je viens de joindre Schneider Electric, j'ai eu les coordonnées d'un électricien recommandé par leur soins. J'attends qu'on me recontact. Schneider et Véolia, j'espère que c'est assez sécurisant pour ma copro. :roll:
Borne Recharge Service, petite société nouvellement créée, étant trop petite et pas assez sécurisante pour le Syndic en cas de faillite. "Ils sont propriétaires des bornes". C'est dur de positiver dans ce pays. On part toujours sur un état d'esprit négatif face à l'entreprenariat. Sûr que les syndics bien installés et rendus indispensables dans notre pays ont la rente assurée eux au moins. Pas besoin d'idées, ça tombe dans le bec sans rien faire.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Recharge en copro, la galère

Message par Kasos »

Ta copropriété n'a pas une entreprise d'électricité utilisée habituellement ?
Si oui,leur demander un devis :)
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

Bon et bien après 1an 1/2 d'attente, et une AG de 5 heures hier soir, je viens de voir enfin votée positivement ma demande d'installation de deux bornes de charge (Ampera, ion) sur nos emplacements parking dans notre copropriété. Celà va nous changer la vie au quotidien. Fini les sorties nocturnes à 23h30 pour aller chercher mon Ampera en charge sur une Borne Autolib' située à 2 Km à pied de notre immeuble. J'ai du mal à le croire, vraiment ! Encore un mois d'attente, le temps de recevoir les papiers du Syndic. Allez, champagne pour tout le monde sur Amperiste.fr. :clap:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Recharge en copro, la galère

Message par Frigorigène »

:dance: and the winner is... :clap:

Tu vas pouvoir rendre ton abonnement Autolib.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre