Recharge en copro, la galère

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Recharge en copro, la galère

Message par Kratus »

Bravo !

On est tout de même très loin des ambitions de la loi Grenelle, au moment où elle avait été annoncée...
kaplain a écrit :champagne pour tout le monde sur Amperiste.fr. :clap:
Merci ! Hips!
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Re: Recharge en copro, la galère

Message par radok66 »

Allez, champagne pour tout le monde sur Amperiste.fr.
Franchement content pour toi!
D'autant plus que pour moi la galère de la prise continue.
J'ai demandé l'installation d'un compteur dans un immeuble autre (faisant partie du même ensemble) situé au plus près de mon garage et géré par le même syndic.
Sourires de façade du syndic qui m'avait autorisé, dans un 1er temps, à assister à l'AG de cet immeuble puis ... revirement, le conseil syndical s'y opposant.
Je devrais avoir une réponse, négative évidemment, courant mai.
Heureusement, mon Ampera comprend ma peine et elle est toujours là pour me donner ... que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

Rien de sert de parler dans le vide, il faut que tu montres à ton syndic que tu es aussi calé qu'eux au niveau législatif. Donc leur rappeler par courrier AR les textes de loi en vigueur sur le droit à la prise. Il y a beaucoup d'idées reçues sur les VE. J'ai dû leur présenter un prestataire sérieux qui se chargerait de l'installation et de la maintenance des bornes et qui était présent en AG pour répondre aux éventuelles questions. Mais aussi pour montrer au Syndic ma détermination sans faille à ne rien lâcher :lol: ). Je leur ai envoyé la copie de son assurance, un schéma détaillé du montage des bornes à installer dans les parties communes. Il faut aller au devant des peurs (légitimes ou non) des copropriétaires. Donc mes bornes seront "sécurisées" avec accès par badge personnel, compteur d'électricité sur les bornes, et un relevé de ma conso par GPS couplé à une interface de gestion informatique pour vérifier ma conso en kWh, visible et incontestable par tous.
Je règlerai mes factures l'électricité directement au syndic, et non au prestataire comme initialement prévu. Il y a des petits aménagements à faire pou contenter et rassurer tout le monde. Faut pas être pressé pour résumer.

Autre point marteler que l'installation est à nos frais et non supporté par la copropriété, c'est primordial !
Dernière modification par kaplain le mar. 06 mai 2014, 14:40, modifié 1 fois.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Recharge en copro, la galère

Message par Thierry »

Hip hip hip ... hourra !

Mais les sorties nocturnes sous la pluie ne vont pas te manquer ? :lol:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

Pas vraiment non. Mais, je ne savourerai la victoire que lorsqu'elles seront installées ces bornes. Je commence à me demander ce qui va me tomber dessus entre-temps vu le mal que j'ai eu pour en arriver là ! Le fait de passer du statut de locataire à propriétaire à aussi pesé dans la balance.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Recharge en copro, la galère

Message par Patrick13 »

:clap: je suis content que cela se soit bien terminé pour toi :handgestures-thumbup:
De mon coté, c'est une autre histoire, je n'ai pas de place de parking "attitrée", mais j'ai un box dont je suis tout comme mon appart propriétaire, j'avais donc pensé faire placer par EDF un compteur personnel, histoire de pouvoir recharger ma belle dans sa chambre.... mais devant les exigences du syndic et les frais que je devais engager ( prix de la prestation, tva, ligne enterrée, enrobage à refaire sur quasi 45m...) , j'ai préféré laisser tomber, je recharge ma belle en utilisant 2 place de parking quant elles sont libres (en général le weekend) et via une rallonge de 40m et pour l'instant ça fonctionne :(
J'aurais bien aimé la charger dans le garage, mais les appart datent des années 60 et je n'ai aucunes "terre" sur les prises qui donnent de ce coté de la résidence, va falloir que je fasse tirer une ligne ou une terre pour ce coté là, mais c'est pas donné :roll:
*
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

Bon courage Patrick13, je sais ce que c'est les soucis de copro :|
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Recharge en copro, la galère

Message par zebulon »

Heureux pour toi kaplain que la fin de ton calvaire soit rapide maintenant.
Méfie toi quand même de l'embonpoint suite à cette arrêt brutal de sport :oops:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Recharge en copro, la galère

Message par pao »

Eh bien tu as été sacrément patient. Heureux que ça se termine bien. Sans recharge possible dès l'arrivée de la voiture, je n'aurais jamais franchit le pas.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Recharge en copro, la galère

Message par kaplain »

Honnêtement je ne pensais pas lors de l'achat de l'Ampera que ça allait prendre autant de temps, mais vu qu'il y a des bornes partout à Paris et pas mal dans le 94, c'est inconfortable mais supportable, avec l'Ampera je n'ai jamais eu vraiment de problème de stationnement (1€/l'heure en charge et garé sans souci, c'est zen). Et puis je n'ai eu qu'un pv depuis le 09.11.2012 pour charge en contresens de la circulation.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre