Nouveau chargeur portable à 16A
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Nouveau chargeur portable à 16A
Ayant eu récemment un nouveau chargeur pour remplacer le mien victime d'un foudroiement, je confirme que ce nouveau modèle permet de charger à 16 A, ce que ne permettait pas l'ancien (bridage évoqué ?)
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re : Charge complete en 1h45 avec le chargeur d'origine
C'est très étonnant.Kasos a écrit :Ayant eu récemment un nouveau chargeur pour remplacer le mien victime d'un foudroiement, je confirme que ce nouveau modèle permet de charger à 16 A, ce que ne permettait pas l'ancien (bridage évoqué ?)
La tendance des constructeurs est plutôt à augmenter le bridage des intensités de charge. Certains limitent même les câbles de charge d'origine à 8 ampères.
Tu est sûr que ton "nouveau" câble de charge n'est pas en réalité un très ancien ?
Y-a-t-il deux intensités de charge possibles ou quatre ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Charge complete en 1h45 avec le chargeur d'origine
Peux-tu nous montrer une photo ?Kasos a écrit :Ayant eu récemment un nouveau chargeur pour remplacer le mien victime d'un foudroiement, je confirme que ce nouveau modèle permet de charger à 16 A, ce que ne permettait pas l'ancien (bridage évoqué ?)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Re : Charge complete en 1h45 avec le chargeur d'origine
C'est rigoureusement le même modèle que livré avec la voiture en avril 2012 (donc pas la peine de le prendre en photo).Kratus a écrit : C'est très étonnant.
Tu est sûr que ton "nouveau" câble de charge n'est pas en réalité un très ancien ?
Y-a-t-il deux intensités de charge possibles ou quatre ?
Le technicien d'Opel Cannes-Mougins, qui me semble être très bon, m'a fait la démonstration de son fonctionnement avant que je reparte avec.
Et là, il m'a montré cette possibilité de choisir entre 2 valeurs 10 et 16 ampères, qui n'était pas possible sur mon ancien modèle.
Je charge ainsi depuis avec grand plaisir car, avec 16 A la charge est effectivement plus rapide et de l'ordre de 3h30 pour une peine charge
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Re: Re : Charge complete en 1h45 avec le chargeur d'origine
est ce à dire que le mode 6A a disparu ?Kasos a écrit :Et là, il m'a montré cette possibilité de choisir entre 2 valeurs 10 et 16 ampères, qui n'était pas possible sur mon ancien modèle.
tu fais bien de prévenir car c'est les installations de charge qui peuvent ne pas aimer le 16A pour une longue durée comme une charge.Kasos a écrit :Je charge ainsi depuis avec grand plaisir car, avec 16 A la charge est effectivement plus rapide et de l'ordre de 3h30 pour une peine charge
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Charge complete en 1h45 avec le chargeur d'origine
Lors de la prise de possession de la voiture, le technicien m'a seulement cité le mode 10 A
Pour ce qui est de l'ampérage pendant la charge, j'ai décrit déjà le dispositif que j'ai dû mettre en place dans mon garage privatif de ma résidence : installation par un professionnel agréé par la copro, d'un compteur défalcateur permettant d'appréhender ma consommation pour imputation dans mes charges privatives, un disjoncteur thermique pour déclencher la charge si ampérage trop élevé (dont court-circuit, bien évidemment) et une bonne prise 32 A avec bonne terre sur laquelle je branche mon chargeur Ampera.
Le tout fixé solidement sur un mur en béton du garage, capable d'absorber sans problème tout échauffement anormal.
Depuis cette nouvelle charge à 16 A, je tâte de temps en temps la témpérature du chargeur et de la prise électrique ; le tout ayant une température peu élevée.
J'avoue que je ne mets en charge que lorsque je suis présent dans la corpro et éveillé. Donc, en cas de charge le soir, non terminée quand je vais me coucher, je coupe la charge et la remets en service le matin suivant, de bonne heure
Pour ce qui est de l'ampérage pendant la charge, j'ai décrit déjà le dispositif que j'ai dû mettre en place dans mon garage privatif de ma résidence : installation par un professionnel agréé par la copro, d'un compteur défalcateur permettant d'appréhender ma consommation pour imputation dans mes charges privatives, un disjoncteur thermique pour déclencher la charge si ampérage trop élevé (dont court-circuit, bien évidemment) et une bonne prise 32 A avec bonne terre sur laquelle je branche mon chargeur Ampera.
Le tout fixé solidement sur un mur en béton du garage, capable d'absorber sans problème tout échauffement anormal.
Depuis cette nouvelle charge à 16 A, je tâte de temps en temps la témpérature du chargeur et de la prise électrique ; le tout ayant une température peu élevée.
J'avoue que je ne mets en charge que lorsque je suis présent dans la corpro et éveillé. Donc, en cas de charge le soir, non terminée quand je vais me coucher, je coupe la charge et la remets en service le matin suivant, de bonne heure
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Nouveau chargeur portable à 16A
Je voudrais bien voir l'ampérage affiché sur un ampèremètre. Je pense plus à une ignorance du vendeur qu'un chargeur permettant 10 et 16A.
Lorsque tu as rechargé en 3h30. La voiture était complètement vide? Les 3h30 était affiché sur la voiture ou c'est le temps de charge réel que tu as constaté?
Lorsque tu as rechargé en 3h30. La voiture était complètement vide? Les 3h30 était affiché sur la voiture ou c'est le temps de charge réel que tu as constaté?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Nouveau chargeur portable à 16A
Excuse-nous, Kasos pour toutes ces questions, mais ce que tu décris est un cas unique en Europe, à ma connaissance.
Donc, si je suis ta description, tu as un nouveau chargeur, d'aspect identique au chargeur 2012 (avec le bouton orange permettant de modifier l'intensité de charge). En actionnant le bouton orange, on ne peut sélectionner que deux intensités de charge: 10 A ou 16 A. C'est bien ça?
As-tu une référence GM ou un numéro de catalogue pour cette rareté?
Donc, si je suis ta description, tu as un nouveau chargeur, d'aspect identique au chargeur 2012 (avec le bouton orange permettant de modifier l'intensité de charge). En actionnant le bouton orange, on ne peut sélectionner que deux intensités de charge: 10 A ou 16 A. C'est bien ça?
As-tu une référence GM ou un numéro de catalogue pour cette rareté?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Nouveau chargeur portable à 16A
La référence sur l'étiquette est : VOLTEC INTERTEK, made in USA 4000982Kratus a écrit :Excuse-nous, Kasos pour toutes ces questions,...
As-tu une référence GM ou un numéro de catalogue pour cette rareté?
Je confirme qu'il met environ 3h30 pour recharger une batterie presque vide (reste 3km quand je rentre au garage).
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Nouveau chargeur portable à 16A
C'est la même référence...Kasos a écrit :
La référence sur l'étiquette est : VOLTEC INTERTEK, made in USA 4000982
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km