Capacité utile sous les 10kWh

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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ouate'else
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par ouate'else » mar. 30 mai 2017, 21:40

Pour le "H" du tableau de bord, c'est le centre qui te donne la conso instantanée, la régénération, ce que fournit le REX, etc. Le 0.5 kWh c'est ce que bouffe toute la voiture à l'arrêt, sans rouler, pied sur le frein. Je pensais que tous les modèles l'avaient, mais j'ai appris au rasso à Neuchâtel que... ben non. Ça serait venu dès les modèles 2013 je crois.
En tout cas, c'est pratique, je suis dessus par défaut pour surveiller... les "entrées" et "sorties" du jus.

Mon Ampé est un modèle 2015, série "F". C'est aussi grâce au Fofo que j'en ai voulu une dernière série, car au début, j'allais partir sur un modèle 2012 avec peu de KM. Je ne regrette pas mon choix, elle ne m'a jamais posé de soucis, hormis il y a 2 jours un refus de reconnaitre les clés, j'ai du faire le coup de l'insertion de clé dans la trappe "secrète", et tout est rentré dans l'ordre.
Pas eu besoin de clé de 10. (de toute façon, chuis couillon... j'ai une clé de 10 plate, alors que j'aurais du prendre une 10 à tube creux.
Il faut voir si une mise à jour du système peut donner ce fameux "H" comme je l’appelle.
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Frigorigène » mar. 30 mai 2017, 22:06

NeoStef a écrit :Ampera/Volt 2012 : Estimation à 80 km bloquée logiciellement même si en réalité l'autonomie calculée peut être bien supérieure (d'où dans les meilleurs cas, 10 à 15 km de roulage sur le "80 km" figé à l'écran)

Ampera/Volt 2013 et + : Affichage "débridé" au delà de 80 km... ;)
Il me semblait que l'affichage plafonnait à 96km. En tout cas ce truc de "surcharger" la batterie pour recaler le comptage d'énergie est un truc que j'ai bien envie de tenter.
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par NeoStef » mar. 30 mai 2017, 23:14

ouate'else a écrit :Pour le "H" du tableau de bord, c'est le centre qui te donne la conso instantanée, la régénération, ce que fournit le REX, etc. Le 0.5 kWh c'est ce que bouffe toute la voiture à l'arrêt, sans rouler, pied sur le frein. Je pensais que tous les modèles l'avaient, mais j'ai appris au rasso à Neuchâtel que... ben non. Ça serait venu dès les modèles 2013 je crois.
En tout cas, c'est pratique, je suis dessus par défaut pour surveiller... les "entrées" et "sorties" du jus.
Je ne sais vraiment pas qui t'a dit ça :D
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par NeoStef » mer. 31 mai 2017, 01:26

@Frigorigène : je crois que c'est 97 km.
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Kratus » mer. 31 mai 2017, 06:57

Frigorigène a écrit :
NeoStef a écrit :Ampera/Volt 2013 et + : Affichage "débridé" au delà de 80 km... ;)
Il me semblait que l'affichage plafonnait à 96km.
NeoStef a écrit :@Frigorigène : je crois que c'est 97 km.
C'est bien 97 km.

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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par ouate'else » mer. 31 mai 2017, 07:36

NeoStef a écrit :
ouate'else a écrit :Pour le "H" du tableau de bord, c'est le centre qui te donne la conso instantanée, la régénération, ce que fournit le REX, etc. Le 0.5 kWh c'est ce que bouffe toute la voiture à l'arrêt, sans rouler, pied sur le frein. Je pensais que tous les modèles l'avaient, mais j'ai appris au rasso à Neuchâtel que... ben non. Ça serait venu dès les modèles 2013 je crois.
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Je ne sais vraiment pas qui t'a dit ça :D
HAHAHA.... ben c'est toi c'te blague... c'est juste ! :D :lol: (et c'est pas le prénom...)
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck » sam. 17 juin 2017, 14:40

J'ai fait mon record aujourd'hui sur l'aller/retour pour amener madame à la gare, moitié de la route à 90km/h avec très peu de zones pour régénérer, l'autre moitié, plus classique avec traversées de villages et giratoires (youpi!). Ce matin après la recharge j'ai débranché/rebranché pour rajouter une petite rallonge à la batterie, elle m'annonçait 75km d'autonomie.
Je suis très frustré de constater encore une fois que mon ampera ne veut définitivement pas me laisser consommer 10kWh de batterie :naughty: :( :( La méthode pour recalibrer n'a jamais voulu marcher pour moi :( :(

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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par ouate'else » sam. 17 juin 2017, 19:46

... et après ton "calibrage"... as-tu essayé de charger à 10 et 16A pour voir si ça change qqchose ? Genre charge lente ?
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck » sam. 17 juin 2017, 19:51

J'ai le chargeur d'origine, je ne peux qu'en 6 ou 10 et non je n'ai pas testé autrement que d'habitude, je charge toujours en 10A. Par contre je ne fais quasiment que des très petits parcours avec mon ampera, ça ne doit pas aider...
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par westcoaster27 » sam. 17 juin 2017, 22:44

Qùe de très petits parcours et tu as 4.2L en DDV ... Bizarre

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