pour comprendre: le bms régule la charge de chaque cellules...quand tu roule,tu tire plus sur certaines cellules que d'autres...le temps que le bms équilibre les cellules,ton indicateur est faussé.
C'est le pourquoi que tu parcours plus de kilomètres électrique en 1 seul trajet que en 2 ou 3...
Capacité utile sous les 10kWh
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 328
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Merci ... J'avais remarqué la différence d'autonomie entre 1 trajet et plusieurs. BMS c'est le diminutif de quoi ?tofelec a écrit :pour comprendre: le bms régule la charge de chaque cellules...quand tu roule,tu tire plus sur certaines cellules que d'autres...le temps que le bms équilibre les cellules,ton indicateur est faussé.
C'est le pourquoi que tu parcours plus de kilomètres électrique en 1 seul trajet que en 2 ou 3...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Battery Management System
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Mais du coup ça n'est que visuel ou l'ampera détermine qu'il y a moins de capacité selon les infos qu'elle a et du coup passe au thermique plus tôt? C'est ce qui m'intéresse en ce qui me concerne, si je peux gratter quelques kms d'électricité en plus en étalonnant ma batterie je vais pas me gêner
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Si tu veux gratter un peu, en fin de charge tu la fais repartir en débranchant et rebranchant la prise une ou deux fois..
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Ah oui??
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Capacité utile sous les 10kWh
oui!,a la fin de charge,t'attend 1/4h puis tu relance une charge... elle chargera +/- 10 minutes
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 328
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Capacité utile sous les 10kWh
En fait ce qu'il faut faire, c'est relancer une recharge 1/4h avant de partir, même batteries pleines. Suivant le mode de recharge programmé (heures de départ, etc ...) la procédure peut varier, mais globalement il faut se mettre en position ou la recharge est effective, c'est a dire que le voyant vert est allumé EN CONTINU (donc pas clignotant). Pour ma part, je débranche une première fois, je rebranche quelques secondes après, puis je débranche une seconde fois et je rebranche à nouveau quelques secondes après. Le voyant passe alors au vert fixe, la voiture est en charge. CQFDtofelec a écrit :oui!,a la fin de charge,t'attend 1/4h puis tu relance une charge... elle chargera +/- 10 minutes
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Capacité utile sous les 10kWh
avant de partir,tu rechauffe la batterie en prime...
tu peux faire ca deux a trois fois,mais la derniere fois,cela ne durera a peine 5minutes...
Par relancer la charge,on voulait bien dire voyant vert continu(sinon cela sert a rien )
tu peux faire ca deux a trois fois,mais la derniere fois,cela ne durera a peine 5minutes...
Par relancer la charge,on voulait bien dire voyant vert continu(sinon cela sert a rien )
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Capacité utile sous les 10kWh
Ok merci faudra que je teste, moi je suis toujours en mode charge différée (heure de départ) pour que ça charge la nuit. Donc je ferais la manip de olds77 pour pas à avoir à rentrer dedans et changer le mode.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.