Je n'ai pas eu besoin d'utiliser ce protocole. Je l'ai indiqué parce qu'il semble fonctionner de manière satisfaisant pour les membres des forums américains et allemand qui y ont eu recours.
Je ne peux pas en dire plus.
Capacité utile sous les 10kWh
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : Capacité utile sous les 10kWh
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Je suis généralement entre 9,9 et 10,1 kWh.
Je ne sais pas s'il faut y attacher beaucoup d'importance...
Je ne sais pas s'il faut y attacher beaucoup d'importance...
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125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
idem. De plus c'est une valeur calculée, est-elle vraiment juste et précise? Même si ça peut afficher 10.3 kWh, je ne pense pas qu'on a gagné réellement de l'autonomie. 400 Wh ne doit pas être d'une grande importance par rapport au poids (ou la légèreté) du pied droit.
0.4 par rapport à 10 kWh, pour 70 km, ca ne fait que 2.8 km ... Et encore ... si la mesure de consommation d'énergie est vraiment précise ..
Tant que ca n'affiche pas 9.0 kWh ...
0.4 par rapport à 10 kWh, pour 70 km, ca ne fait que 2.8 km ... Et encore ... si la mesure de consommation d'énergie est vraiment précise ..
Tant que ca n'affiche pas 9.0 kWh ...
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
A 9,8 ou 9,9kWh, je ne me poserais pas de question mais 9,5 ça commence à faire. Aujourd'hui je compte bien vider la batterie pour tester la RAZ "Kratus"; j'ai fait 30km avec 4,4kWh et bizarrement, la 4ème barette verte a disparu à 4,3kWh alors que d'habitude c'est plutôt vers les 3,8kWh c'est à n'y rien comprendre.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais hier je suis monté dans la voiture qui était chargée et affichait 71km. Je l'ai allumée sans la démarrer (appui long sur le bouton bleu sans appuyer sur le frein) quelques minutes plus tard, elle affichait 72km puis 73 et de nouveau 72km. Il n'y avait pas le chauffage et la lampe verte du tableau de bord n'est pas passée au vert fixe, je ne pense pas qu'elle ait chargé. Se pourrait-il qu'elle ait fait une calibration?
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais hier je suis monté dans la voiture qui était chargée et affichait 71km. Je l'ai allumée sans la démarrer (appui long sur le bouton bleu sans appuyer sur le frein) quelques minutes plus tard, elle affichait 72km puis 73 et de nouveau 72km. Il n'y avait pas le chauffage et la lampe verte du tableau de bord n'est pas passée au vert fixe, je ne pense pas qu'elle ait chargé. Se pourrait-il qu'elle ait fait une calibration?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
La technique citée plus haut donne de bon résultats, il y a quelques semaines lors d'une boucle standard sans recharge intermédiaire, j'ai tiré 10,4kWh de la batterie.
Je suppose que cette procédure permet de recharger un peu plus la batterie mais je n'ai pas les moyens de le vérifier.
Je suppose que cette procédure permet de recharger un peu plus la batterie mais je n'ai pas les moyens de le vérifier.
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Bonsoir,
J'ai encore du mal à concevoir qu'il s'agit vraiment d'une capacité utile qui varie en fonction des saisons.
Torque et MyGreenVolt me disent tous deux que l'énergie dépensée suite à la décharge complète de ma batterie HT est en moyenne de 10,3-10,4 kWh. Dans le même temps, l'odb reste fixé à 9,7 depuis 6 mois...
Par exemple, ce soir (il me restait 5 km d'autonomie) :
A l'odb :
Sur MyGreenVolt :
Les conditions thermiques n'y sont donc pas pour grand chose. En effet, le rendement, probablement dû aux variations de résistance interne, peuvent expliquer en partie la baisse d'autonomie l'hiver, mais les facteurs climatiques ont une incidence plus forte encore.
Alors la technique citée ci-avant ne doit avoir pour bénéfice que de ré étalonner l'affichage à l'odb. Les 10,4 kWh de la v2012 apparaissent fort logiquement, comme ils apparaîtraient sur Torque...
Comment vérifier mes dires ? Je ne sais pas... Mais en attendant, je suis persuadé que ma batterie HT n'a pas perdu en capacité de charge, bien que l'odb affiche le contraire...
Pour vérifier, il faudrait que j'applique la technique que Frigorigène a réussi à reproduire.
J'ai encore du mal à concevoir qu'il s'agit vraiment d'une capacité utile qui varie en fonction des saisons.
Torque et MyGreenVolt me disent tous deux que l'énergie dépensée suite à la décharge complète de ma batterie HT est en moyenne de 10,3-10,4 kWh. Dans le même temps, l'odb reste fixé à 9,7 depuis 6 mois...
Par exemple, ce soir (il me restait 5 km d'autonomie) :
A l'odb :
Sur MyGreenVolt :
Les conditions thermiques n'y sont donc pas pour grand chose. En effet, le rendement, probablement dû aux variations de résistance interne, peuvent expliquer en partie la baisse d'autonomie l'hiver, mais les facteurs climatiques ont une incidence plus forte encore.
Alors la technique citée ci-avant ne doit avoir pour bénéfice que de ré étalonner l'affichage à l'odb. Les 10,4 kWh de la v2012 apparaissent fort logiquement, comme ils apparaîtraient sur Torque...
Comment vérifier mes dires ? Je ne sais pas... Mais en attendant, je suis persuadé que ma batterie HT n'a pas perdu en capacité de charge, bien que l'odb affiche le contraire...
Pour vérifier, il faudrait que j'applique la technique que Frigorigène a réussi à reproduire.
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Torque et MyGreenVolt se basent sur les niveaux de batterie, alors qu'il y a certainement un vrai comptage d'énergie dans la voiture. Suivant la température, la batterie doit pouvoir fournir plus ou moins d'énergie.
-
- Camille Jenatzy
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Capacité utile sous les 10kWh
Donc, cela viendrait à penser que seul l'odb aurait raison, Torque et MyGreenVolt n'indiquant qu'un décompte suivant la capacité utile théorique ? C'est bien ça ? J'ai peur de ne pas avoir saisi ...Herto a écrit :Torque et MyGreenVolt se basent sur les niveaux de batterie, alors qu'il y a certainement un vrai comptage d'énergie dans la voiture. Suivant la température, la batterie doit pouvoir fournir plus ou moins d'énergie.
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Capacité Utile de la Batterie ?
Bonjour, il doit y avoir déjà un sujet qui traite de ça, mais je ne suis pas parvenu à le trouver ... Alors voilà ... je possède une Ampera 2012. (Très) heureux propriétaire ... Cependant je me pose des questions sur la capacité utile de la batterie. J'ai lu qu'elle devait être d'environ 10.4 kWh. Hélas, en conduite "normale", je ne dépasse pas 9.6 kWh. Les seules fois ou j'ai fait un peu mieux, c'est avec de grandes possibilités de régénération (descente en montagne ... quel pied !), mais sinon, même en soignant bien mes ralentissements et mes freinages (mes disques de freins sont neufs et totalement lisses à 65.000 kms, du JAMAIS vu ...), je ne dépasse pas cette valeur. Ca voudrait dire que j'ai perdu environ 7% de capacité ... Est-ce normal ? Acceptable ? Sinon, est-ce que ça rentre dans la garantie de 8 ans ? Si quelqu'un a des infos sur le sujet, ça serait avec plaisir ... Merci
Dernière modification par Robby le jeu. 29 déc. 2016, 12:35, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés
Raison : Sujets fusionnés
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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- Lucien Gaulard
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Re: Capacité Utile de la Batterie ?
Si cela concerne l'affichage centrale sur l’écran consommation, cette valeur peut varier en fonction de l'utilisation et de vos type de trajet.
Je crois que c'est 10kw seulement sur les modeles 2012.
Comme me l'avait expliqué Kratus, ce que j'ai pu vérifier, la valeur afficher va revenir a la normal (au alentour de 10 kw) après un cycle décharge complète-recharge complète-décharge complète.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 536#p21104
Je crois que c'est 10kw seulement sur les modeles 2012.
Comme me l'avait expliqué Kratus, ce que j'ai pu vérifier, la valeur afficher va revenir a la normal (au alentour de 10 kw) après un cycle décharge complète-recharge complète-décharge complète.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 536#p21104