Capacité utile sous les 10kWh

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
tofelec
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par tofelec »

pour comprendre: le bms régule la charge de chaque cellules...quand tu roule,tu tire plus sur certaines cellules que d'autres...le temps que le bms équilibre les cellules,ton indicateur est faussé.
C'est le pourquoi que tu parcours plus de kilomètres électrique en 1 seul trajet que en 2 ou 3...
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Olds77 »

tofelec a écrit :pour comprendre: le bms régule la charge de chaque cellules...quand tu roule,tu tire plus sur certaines cellules que d'autres...le temps que le bms équilibre les cellules,ton indicateur est faussé.
C'est le pourquoi que tu parcours plus de kilomètres électrique en 1 seul trajet que en 2 ou 3...
Merci ... J'avais remarqué la différence d'autonomie entre 1 trajet et plusieurs. BMS c'est le diminutif de quoi ?
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par NeoStef »

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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck »

Mais du coup ça n'est que visuel ou l'ampera détermine qu'il y a moins de capacité selon les infos qu'elle a et du coup passe au thermique plus tôt? C'est ce qui m'intéresse en ce qui me concerne, si je peux gratter quelques kms d'électricité en plus en étalonnant ma batterie je vais pas me gêner :mrgreen:
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Frigorigène »

Si tu veux gratter un peu, en fin de charge tu la fais repartir en débranchant et rebranchant la prise une ou deux fois..
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck »

Ah oui??
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par tofelec »

oui!,a la fin de charge,t'attend 1/4h puis tu relance une charge... ;) elle chargera +/- 10 minutes
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Olds77 »

tofelec a écrit :oui!,a la fin de charge,t'attend 1/4h puis tu relance une charge... ;) elle chargera +/- 10 minutes
En fait ce qu'il faut faire, c'est relancer une recharge 1/4h avant de partir, même batteries pleines. Suivant le mode de recharge programmé (heures de départ, etc ...) la procédure peut varier, mais globalement il faut se mettre en position ou la recharge est effective, c'est a dire que le voyant vert est allumé EN CONTINU (donc pas clignotant). Pour ma part, je débranche une première fois, je rebranche quelques secondes après, puis je débranche une seconde fois et je rebranche à nouveau quelques secondes après. Le voyant passe alors au vert fixe, la voiture est en charge. CQFD
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par tofelec »

avant de partir,tu rechauffe la batterie en prime...
tu peux faire ca deux a trois fois,mais la derniere fois,cela ne durera a peine 5minutes...

Par relancer la charge,on voulait bien dire voyant vert continu(sinon cela sert a rien ;) )
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Re: Capacité utile sous les 10kWh

Message par Apfelgluck »

Ok merci faudra que je teste, moi je suis toujours en mode charge différée (heure de départ) pour que ça charge la nuit. Donc je ferais la manip de olds77 pour pas à avoir à rentrer dedans et changer le mode.
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