Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau au moulin mais suite à un déplacement professionnel en ardèche, voici mes conso.
Je n'ai fait que très peu de km en électrique car j'ai utilisé ce mode uniquement dans les montées (dont une montée de col effectuée à (très) vive allure !!!).
Capacité utile sous les 10kWh
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- Camille Jenatzy
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Dans ma recherche du recalibrage de batterie, il m'est arrivé un truc un peu similaire ce matin. La veille, j'avais lancé la charge immédiatement car elle n'avait pas chargé la nuit précédente (j'y reviendrai). La charge était donc censée être terminée ce matin mais quand j'ai ouvert la porte, l'affichage indiquait qu'il restait 20 min. Pourtant l'écran central s'est remis à zéro et l'icône de batterie derrière le volant avait ses 10 barettes donc je pense que la voiture a considéré que la charge était complète à un moment de la nuit et lorsque j'ai lancé le préchauffage ce matin, ça a provoqué une nouvelle recharge que je n'ai pas laissé se terminer. Du coup, il manquait environ 0,5 kWh car la première barre de batterie s'est effacée à 0,5 puis la deuxième à 1,5 etc. Si j'avais attendu ces 20min, peut-être que le recalibrage se serait refait au moins sur cette charge.Herto a écrit :A titre d'information concernant l'auto-décharge de la voiture. Dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai fait un recharge complête et la voiture est restée branchée sans bouger depuis. Cette nuit, j'ai débranché-rebranché pour provoquer une nouvelle charge. Ca a consommé environ 450Wh.
Et pourquoi la voiture n'avait pas chargé l'avant veille? Et bien rendu chez moi en mode prolongation avec une batterie vide à 9,4kWh, j'ai entrepris de débrancher la batterie 12V pour forcer une réinitialisation. Après avoir rebranché, l'affichage de la consommation est passé à 9,7kWh. Tout content, j'ai éteint la voiture, branché la prise de la wallbox et j'ai bien entendu le "tut tut" de la charge différée mais le matin, horreur, les électrons n'étaient pas à leur poste de travail. Heureusement que Rex a pu m'emmener au boulot!
Moralité, je retenterais bien une charge en deux fois ou alors une charge lente à 6A.
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Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Des données issues de statistiques canadiennes :
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Re: Re : Capacité utile sous les 10kWh
Il y a un gars qui a fait 106 km par 9°C !
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Re: Re : Capacité utile sous les 10kWh
Il est venu avec des potes car il y a pas mal de points au delà de 100 kmKratus a écrit :Il y a un gars qui a fait 106 km par 9°C !
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Et un à 120 km (par 15°, mais quand-même)...
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Bizarre... La température optimale de fonctionnement diffère selon les deux courbes...
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Re: Capacité utile sous les 10kWh
Il doit y avoir des distances qui ont étés faites sur des trajets en descentes. C'est pour cela que les valeurs moyennes sont plus réalistes que les valeurs maximum.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: Re : Capacité utile sous les 10kWh
Ya un mec qui a fait presque 120km aussi.Kratus a écrit :Il y a un gars qui a fait 106 km par 9°C !
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