Mon matériel pour charger partout

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Mon matériel pour charger partout

Message par Kratus »

Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par Pizzabad »

Kratus a écrit :9,99€ ici:
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005EAXQCA/
J'ai acheté celui-là sur le site. Pas encore servi... Mais toujours dans le coffre !
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par pao »

Merci ... comme il y a un Leroy-Merlin pas trop loin de chez moi, je l'ai acheté la bas. L'adaptateur est dans le coffre. Ca me fera une possibilité de charge en plus ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par Thierry »

Acheté pour 11.90 chez Automobile propre, en même temps qu'un cable type 1/type 3. Tout ça dans le coffre, ça m'énerverait de louper une occasion de charger ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par Kratus »

J'ai complété mon matériel de charge:

- un testeur de prise et un multimètre
- un inverseur phase/neutre
  • Image

    Bricolé moi-même, en 3G2,5, pour les prises où la phase n'est pas à droite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par Pizzabad »

Bonjour,
Quelques semaines auparavant, je m'étais plaint de la mise en défault de mon câble UM-EVSE sur mon lieu de travail... Une personne sur le forum m'avait conseillé de regarder les branchements de ma prise Green'Up et vérifier si la Phase et le Neutre n'étaient pas inversés, y compris sur mon tableau électrique. Après vérification, RAS.
MAIS, l'idée m'était alors venue que mon problème de charge au boulot pouvait venir de ma rallonge. En effet, la prise mâle de celle-ci dispose d'une borne saillante pour la Terre mais la prise femelle est dotée de deux lamelles de contact latérales. Par conséquent, il est possible d'inverser le branchement entre la Pahse et le Neutre à cause de cette prise femelle.

Ainsi, il y a deux semaines, après avoir eu une enième mise en défaut de mon câble UM-EVSE, j'ai débranché et inversé ma prise mâle du câble de recharge. J'ai pris un repère grâce à des symboles moulés dans le plastique. Résultat : pas de mise en défaut lors de la charge et cela dure depuis... Cela fait 15 jours que je n'ai plus de souci. Donc un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne ;)

Afin de pallier à ce type de mésaventure, je suis orienté vers l'achat du testeur VT10 afin de vérifier que la Phase est bien à gauche afin de mettre en recharge.

Image

En fait, j'ai préféré l'achat du testeur VT35 qui permet de tester :
- l'absence de Terre
- l’inversion Phase et Neutre
- l'absence de Neutre
- l'inversion Phase et Terre
- l'absence de Phase
Il est à noté que l'inversion Neutre et Terre ne peut être testée par l'appareil.

Image

En cas d'inversion constatée, j'utiliserai ma rallonge afin de régler le pb.

Voilà pour mon expérience. Je verrai à l'usage si les mises en défaut de mon UM-EVSE n'étaient dues qu'à ces anomalies de raccordement électrique.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par BrenDol »

Super, merci pour l'info; je vais en commander un sur ce site très sérieux:

http://www.gotronic.fr/art-testeur-de-p ... 5-7803.htm

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par Pizzabad »

Pour info, je l'ai payé plus cher de 2 euros chez Castormama. ;-)
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par jérôme b »

j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mon matériel pour charger partout

Message par Kratus »

Bonjour à tous,

un membre du forum m'a signalé que les images n'apparaissaient plus dans mon article Mon matériel pour charger partout.

En effet, le service d'hébergement d'images que j'utilisais à l'époque de sa rédaction les a supprimées.
Aussi, je viens d'héberger les images directement sur amperiste.fr, et l'article est à nouveau disponible avec toutes ses illustrations.
    • Image
Vous pouvez donc à nouveau profiter pleinement de ce document, qui fait toujours référence.

Je mets également à disposition une version PDF (1,85 Mo), qui peut être imprimée.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre