Herto a écrit :Strasbourg, 9 aout 2013.
Parking Ste Aurélie (gare)
Je ne sais pas pour le parking Ste Aurélie, mais on peut charger dans badge CROME au parking Wodli, qui donne accès directement aux quais.
Mais voici la liste des obstacles à surmonter :
- en journée le parking affiche souvent complet, il faut presser le bouton d'appel à la barrière d'entrée, et expliquer qu'on est en voiture électrique.
- il faut aller voir le gardien (s'il est dans son local) qui dispose d'un badge
MAIS:
- il faut d'abord brancher la voiture sur l'une des deux prises des places VE
- l'une de ces prises nécessite un adaptateur "camping"
- le démarrage de la charge ne fonctionnera pas si la borne ne détecte pas que le véhicule est branché (système idiot que je n'ai rencontré que dans ce parking jusqu'à présent) . Ceci implique que :
- avant de brancher la voiture, il faut sélectionner la charge immédiate depuis l'écran central du véhicule. La manipulation habituelle, qui consiste à brancher, puis retirer la prise, puis rebrancher ne fonctionnera pas.
- il faut avoir sélectionné l'intensité de charge désirée sur le chargeur
à la maison car aucune tension n'étant présente, le réglage ne peut pas se faire sur place.
- la prise est au fond d'une niche, avec un clapet qui doit impérativement être fermé. La prise de l'UM-EVSE est trop longue, le clapet ne ferme pas, aucune charge n'est possible. J'ai dû me confectionner un adaptateur muni d'une prise courte coudée.
- à présent, le gardien peut déclencher la charge avec son badge depuis la borne située à une trentaine de mètres de là.
- si vous avez oublié de regarder le numéro de la prise sur laquelle la voiture est branchée, vous êtes bon pour faire l'aller retour jusqu'à votre véhicule, car la borne demande cette information.
- une fois de retour, avant de débrancher le véhicule , il faut retourner voir le gardien, pour qu'il arrête la charge avec son badge. Sinon, la trappe restera fermée et vous ne pourrez pas débrancher.
Simple, non ?
Après tout ça, votre TGV est parti depuis longtemps...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.