La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Message par Pascal L »

flo18 a écrit :ben moi j'ai toujours préféré la couleur rouge .... :lol:
On a dit : "PAS de politique sur ce forum !" :lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Message par Lel »

Et en Belgique, comme de coutume, pas de décision!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Message par Kratus »

L'union européenne vient de reculer. La version finale du texte a été adoptée, et prévoit finalement la cohabitation des standards ChaDeMo et Combo-2 (CCS) pour la charge rapide en courant continu.

Pendant les 3 ans qui viennent, les nouvelles bornes installées peuvent être à n'importe quel standard.
Ensuite, à partir de l'entrée en vigueur de la directive, les nouvelles bornes doivent satisfaire aux obligations suivantes :
- disposer au moins d'une prise de type 2, pour les bornes délivrant du courant alternatif.
- disposer au moins d'une prise type Combo-2, pour les bornes de charge rapide délivrant du courant continu.

La prise ChaDeMo n'est donc plus bannie. C'est une victoire pour l'association ChaDeMo, et rassurant pour les propriétaires des nombreux véhicules équipés de ce standard de charge rapide.

Aucune obligation de mise à niveau des anciennes bornes n'est prévue.

On verra donc certainement fleurir des bornes multi-standard, équipées de trois prises: type 2, ChaDeMo, et Combo-2.

Comme celle-ci, par exemple :

Image

Source :
http://insideevs.com/chademo-associatio ... -chargers/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre