On a dit : "PAS de politique sur ce forum !"flo18 a écrit :ben moi j'ai toujours préféré la couleur rouge ....
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Et en Belgique, comme de coutume, pas de décision!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
L'union européenne vient de reculer. La version finale du texte a été adoptée, et prévoit finalement la cohabitation des standards ChaDeMo et Combo-2 (CCS) pour la charge rapide en courant continu.
Pendant les 3 ans qui viennent, les nouvelles bornes installées peuvent être à n'importe quel standard.
Ensuite, à partir de l'entrée en vigueur de la directive, les nouvelles bornes doivent satisfaire aux obligations suivantes :
- disposer au moins d'une prise de type 2, pour les bornes délivrant du courant alternatif.
- disposer au moins d'une prise type Combo-2, pour les bornes de charge rapide délivrant du courant continu.
La prise ChaDeMo n'est donc plus bannie. C'est une victoire pour l'association ChaDeMo, et rassurant pour les propriétaires des nombreux véhicules équipés de ce standard de charge rapide.
Aucune obligation de mise à niveau des anciennes bornes n'est prévue.
On verra donc certainement fleurir des bornes multi-standard, équipées de trois prises: type 2, ChaDeMo, et Combo-2.
Comme celle-ci, par exemple :
Source :
http://insideevs.com/chademo-associatio ... -chargers/
Pendant les 3 ans qui viennent, les nouvelles bornes installées peuvent être à n'importe quel standard.
Ensuite, à partir de l'entrée en vigueur de la directive, les nouvelles bornes doivent satisfaire aux obligations suivantes :
- disposer au moins d'une prise de type 2, pour les bornes délivrant du courant alternatif.
- disposer au moins d'une prise type Combo-2, pour les bornes de charge rapide délivrant du courant continu.
La prise ChaDeMo n'est donc plus bannie. C'est une victoire pour l'association ChaDeMo, et rassurant pour les propriétaires des nombreux véhicules équipés de ce standard de charge rapide.
Aucune obligation de mise à niveau des anciennes bornes n'est prévue.
On verra donc certainement fleurir des bornes multi-standard, équipées de trois prises: type 2, ChaDeMo, et Combo-2.
Comme celle-ci, par exemple :
Source :
http://insideevs.com/chademo-associatio ... -chargers/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.