Panne totale !

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
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Panne totale !

Message par Lel »

En voulant démarrer ce matin, plus rien. Même pas le verrouillage central. La 12V a été changée il y a quelques mois.
Le dépanneur a branché son booster et la voiture s'est rallumée mais la transmission reste bloquée. Le témoin orange du thermique est allumé et le moteur refuse de démarrer capot ouvert.
A noter que le témoin s'était allumé il y a quelques jours puis s'était éteint.
La voiture est repartie à Roulers.
Je me demande si ça ne vient pas du convertisseur HT-BT...
L'ennui est que le spécialise est en vacances, et ne revient que la semaine prochaine, mais nous sommes censés partir en vacances mardi prochain.
La poisse! :(
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Herto
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Re: Panne totale !

Message par Herto »

Aie aie aie...
Est-ce que la recharge fonctionne?
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Re: Panne totale !

Message par Lel »

Je n'ai malheureusement pas pu vérifier, n'étant pas chez moi à ce moment-là et la voiture étant garée dans la rue.
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Re: Panne totale !

Message par flo18 »

ouille, ça tombe tjrs au mauvais moment
pas sûr qu'il y ait un bon moment non plus

tu ne penses pas que cela puisse être un consommateur exagéré qui vide en permanence la batterie 12V devenue faible ?
par exemple, je crois me souvenir qu'il y avait eu le cas des boutons de porte défaillant qui posaient un pb de ce genre
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Frankenstein
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Re: Panne totale !

Message par Frankenstein »

Salut Lel, pas de bol ! Pour ma part, quand je la charge, le ventilo de convertisseur tourne longtemps avant de s'arrêter. Peut-être un problème de ce genre qui la déchargerait...La batterie changée, mais bon, c'est un peu comme mes pneus, elle a peut-être un défaut :?: Tu as contrôlé la tension ?
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Re: Panne totale !

Message par Lel »

Je ne pense pas qu'un consommateur empêcherait le thermique de s'allumer capot ouvert.
Peut-être une nouvelle panne du ventilateur du convertisseur, empêchant ce dernier de fonctionner. En espérant qu'il n'ait alors pas rendu l'âme...
Je n'ai pas pu contrôler la tension de la 12V, n'étant pas chez moi lors de la panne et mon tensiomètre se trouvant à la maison.
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Re: Panne totale !

Message par Frankenstein »

Zut, la panne, toujours quand on s'y attend le moins ! Le ventilo, je l'avais débranché (pas trop longtemps quand même) parce qu'il ronronnait dans le coffre de façon quasi-permanente, mais et à ma grande surprise, rien ne s'était produit. J'attendais un voyant, un bip, un bug quoi, mais rien ! Croisons les doigts ! Tiens-nous au jus !
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Re: Panne totale !

Message par Lel »

Merci Frankenstein.
Je n'aurai de nouvelles que la semaine prochaine, lorsque je serai en vacances (si on trouve une voiture pour ce faire).
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Re: Panne totale !

Message par Lel »

J'ai appelé Roulers.
La 12V est à nouveau fichue (pourtant remplacée il y a quelques mois), et ils ne voient pas d'où vient le problème, ni pourquoi le témoin du thermique est allumé, et encore moins pourquoi ce dernier ne démarre pas lorsque le capot est ouvert.
On verra les jours suivants. Ils doivent m'appeler quand ils auront trouvé.
Autour de moi, on me dit de me débarrasser de la Volt! On verra d'abord ce qu'elle a.
J'ai eu heureusement la voiture de mon frère à prêter pour les vacances (une BMW 320D, eh oui, une diesel! :oops: ).
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Re: Panne totale !

Message par Frankenstein »

Hello, une batterie neuve et fichue, c'est rare mais bon,ça pourrait arriver, ils y ont mis les bonnes caractéristiques au moins ? Après, pourrait y avoir un truc qui 'pompe du jus' même au repos mais bon :roll: ...
Eh oui, un bon vieux mazout pour dépanner, bah,quand on a rien d'autre,ça dépanne, c'est sûr !
Se débarrasser de la Volt ? on me tiens le même discours avec mon Ampéra, et pourtant elle est moins kilométrée, mais bon, Une voiture qui nourrit les brèves de comptoir, ça commence à irriter soi-même et son entourage.
Et puis il y a le temps. le temps passé à réfléchir au problème. Le temps passé à trouver quelqu'un de compétent pour les diagnostics, le temps passé à l'amener au garage, le temps de...parfois, pas le temps, parce qu'on bosse, parce qu'on ne veut pas se prendre la tête avec un soucis en +, parce que en vacances ou au boulot c'est pas vraiment fait pour s'embetter. On a le choix, oui, mais à quel prix ! plus de 20000 € minimum pour un véhicule, il est loin le temps de ma peugeot 308 à 8000 € qui a marché sans rien changer (sauf un injecteur) jusqu'à 140000 kms, et pourtant, je n'étais pas le 1er proprio :oops:
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