Panne totale !

Parce qu'il peut toujours y en avoir
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne totale !

Message par tofelec »

houlà oui,choix difficile! 10 kw/h que tu peux remettre en circuit chauffage... pour 5000 eur,tu trouvera bien une euro 5 essence.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Panne totale !

Message par Frankenstein »

ça va finir avec une bonne essence 'éthanolisée' tout ça, vous allez voirrrrr :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Panne totale !

Message par flo18 »

oulala @lel , à te lire j'ai l'impression que tu penches tout de même plus d'un côté que de l'autre

si tu reviens au thermique simple, il faut trouver une ancienne occas qui supporte le E85 et tu la gaves avec ça, avec ou sans boitier peu importe.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne totale !

Message par Lel »

Il n'y a pas de e85 en Belgique. Je pense plutôt au gpl. Il est à 0,75€ en ce moment. Il y a bien une taxe supplémentaire de 90 à 150€ par an suivant la cylindrée, mais bon....
5000€ pour une euro 5 pas trop kilometrée, pas évident, Je fais 35.000 km/an, principalement sur autoroute. Et j'ai besoin d'un coffre assez conséquent. Je pensais revenir à une P3, mais alors la version MC d'après 2012 pour pour ne plus connaître les soucis que j'ai eus avec la mienne à l'époque. Je la mettrais au gpl... Mais ces voitures sont surcotées en occasion...
J'ai aussi regardé du côté de Renault/Dacca, au gpl mais je n'ai pas confiance, surtout dans le tce, et le coffre des Clio/Sandero est trop petit.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Panne totale !

Message par Frankenstein »

Une prius 3...et dire que j'ai failli en acheter une :? Confort, silence (même avec son bruit de moteur qui s'emballe (autant que l'ampera quand on prend l'autoroute du centre à 130 km/h :cry: ), ethanol plus que possible, dommage pour la partie 'électrique', mais bon...
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne totale !

Message par Lel »

Epilogue: j'ai fini par me séparer de la Volt.
Voir ici pour les détails: http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopi ... =23&t=4818
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre