Mon moteur vibre dans l'habitacle !

Parce qu'il peut toujours y en avoir
djelloul
Alessandro Volta
Messages : 42
Inscription : dim. 12 sept. 2021, 11:39
Amperisme : Amperiste
Localisation : Versailles

Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !

Message par djelloul »

Merci pour le retour :D

Pour répondre à tes questions:
Ma voiture est une Gen1 modèle 2012, donc vendue avec une batterie de traction de 16KWh.
Mise en circulation le 17/01/2013 et 233000Km au compteur plus tard, les 13,5KWh affiché aujourd'hui me semble tout à fait correct.
Pour rappel, GM avait prévu un très gros buffer pour la batterie puisque le véhicule n'exploite jamais plus de 10~10,5KWh de la capacité réelle.
L'inquiétude devra cependant se faire lorsque je serais en dessous des 12KWh, car là on commencera à s'approcher grandement de la diminution de la capacité total en kilomètre électrique.
En Ampera d'occaz' depuis Mai 2021 (230000 Km... Oui, oui !) et trop heureux de l'être!
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !

Message par Frankenstein »

Tu n'as pas eu droit à la fameuse mise à jour censée diminuer la capa ? ou bien tu as augmenté les tampons hauts ou bas ? :shock:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
djelloul
Alessandro Volta
Messages : 42
Inscription : dim. 12 sept. 2021, 11:39
Amperisme : Amperiste
Localisation : Versailles

Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !

Message par djelloul »

Si si.
Lorsque je lis la dernière mise à jour réalisé sur le BMS, elle date de 2015 (lu via un logiciel de diagnotic multimarque).
Et j'en ai l'assurance car le moteur thermique se déclenche dès que j'ai un état de charge batterie brut inférieur à 22~21%, chose qui ne devrait avoir lieu qu'en dessous de 19% lorsque la mise à jour n'est pas faite.

Je n'ai pour ma part fait aucune modification des seuils min et max d'exploitation de la batterie.
Concernant les 13,5KWh, ce chiffre n'est pas la capacité de charge exploitable pour rouler (conso électrique) mais la capacité de charge disponible des accus.
Ce chiffre est plutôt à considérer comme l'état de santé de la batterie de traction.
Pour ton information, je n'ai jamais fait plus de 10,6KWh de conso électrique au max, avec une moyenne plutôt aux alentours de 9,5KWh

Par contre je n'arrive pas à voir ce qui te surprend car les données que j'affiche n'ont rien d'anormal selon moi.
Tu peux m'éclairer?

Accessoirement, je pense qu'il faudrait soit ouvrir un nouveau post, soit continué en message privé car je pense qu'on est très hors sujet et il y a des chance qu'on se fasse rattraper par la modération à ce sujet...
En Ampera d'occaz' depuis Mai 2021 (230000 Km... Oui, oui !) et trop heureux de l'être!
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !

Message par Frankenstein »

Ok, bah je confond les 2, mea culpa. Je brancherai un ODBC et mon tel Android et on verra tout ça à t^te reposée :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !

Message par Lel »

Frankenstein a écrit : mar. 16 nov. 2021, 10:06 Salut lel, on a un compte-tour sur l'AMPERA ? Je ne l'ai pas encore bien en main, mais comme je disais plus haut, ça vibre beaucoup quand le moteur tourne vraiment vite, le reste du temps, on ne l'entend pas ou très très peu. Surement Oui pour le pot d'échappement ou carter (le gars qui l'avait avant (un passionné de voiture sans aucun doute :mrgreen: , méticuleux :mrgreen: avec des chiens qui on pris la voiture pour une niche :mrgreen: ("si tu nous regarde") a aussi 'raclé' dessous :mrgreen: Normal, pour ce 'tableau' que je dresse enfin de ma pov' auto :cry: De ce triste constat, je reconnais qu'elle fonctionne (ou du moins qu'elle ne m'a pas encore laissée sur le carreau :D
Moi, j'utilise l'appli MyGreenVolt...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !

Message par Frankenstein »

Salut Lel, c'est ce que je vais surement uitiliser, mais jusqu'à présent j'essayais de m'en passer, mais je pense que ces appli risquent de me rendre de sacré services à l'avenir :)
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre