Bonjour à tous.
Ce matin, ma femme a voulu partir au travail, mais la Volt n'était pas d'accord !
Dès qu'elle démarrait la voiture, celle ci lançait le moteur thermique, et affichait "AC éteint Température moteur trop élevée", en plus du joli voyant orange de diag moteur. Sachant qu'il faisait aux alentours de 18 degrés extérieur..
Évidemment, je me suis empressé de vérifier le niveau des liquides de refroidissement, batterie et moteur, qui sont nickels tous les deux.
J'ai ensuite usé de la clé de 10 pour forcer la réinitialisation. Le message de Température n'apparaît plus, ni le voyant moteur, mais le thermique tourne toujours et refuse de s'éteindre, malgré une batterie pleine.
J'ai bien un elm chinois acheté récemment, couplé à torque (lite), mais lorsque je demande les codes défauts, il m'indique qu'il n'y en a pas.
Auriez-vous une idée pour me sortir de ce pétrin ? Sachant que la voiture accepte de rouler, on peut changer les vitesses et partir, mais j'ai un peu peur de tomber en rade. Et bien évidemment, Opel près de chez moi refuse d'y toucher.
Un thermostat ou un capteur qui déconne ? C'est la première chose à laquelle je pense.
Merci d'avance
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Aïe, une panne ?! "AC éteint Température moteur trop élevée"
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- Alessandro Volta
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Aïe, une panne ?! "AC éteint Température moteur trop élevée"
Dernière modification par Amperiste le ven. 11 juin 2021, 18:31, modifié 1 fois.
Raison : Edition titre pour indiquer le message de la panne
Raison : Edition titre pour indiquer le message de la panne
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- Alessandro Volta
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Re: Aïe, une panne ?!
Oups, désolé de cet empressement !
La belle boulette de débutant des pannes d'ampera/volt : le capot était ouvert, donc forcément le thermique ne se coupait pas !
Elle redémarre normalement, et ne m'indique plus qu'un déséquilibre de pression, avant et arrière (d'ailleurs je veux bien savoir comment réinitialiser ses capteurs si quelqu'un peut m'aider !).
Dans l'historique des codes défauts, j'ai trouvé un P006B. Vous pensez que ça peut-être lui le coupable ?
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La belle boulette de débutant des pannes d'ampera/volt : le capot était ouvert, donc forcément le thermique ne se coupait pas !
Elle redémarre normalement, et ne m'indique plus qu'un déséquilibre de pression, avant et arrière (d'ailleurs je veux bien savoir comment réinitialiser ses capteurs si quelqu'un peut m'aider !).
Dans l'historique des codes défauts, j'ai trouvé un P006B. Vous pensez que ça peut-être lui le coupable ?
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Re: Aïe, une panne ?!
Bonjour,
plus de peur que de mal finalement (elle nous fait flipper cette Ampera parfois )
Voici ce que l'on trouve concernant ce code erreur:
https://www.obd-codes.com/p00b6
Je pencherai pour un code erreur ''bidon'' mais a surveiller.
plus de peur que de mal finalement (elle nous fait flipper cette Ampera parfois )
Voici ce que l'on trouve concernant ce code erreur:
https://www.obd-codes.com/p00b6
Je pencherai pour un code erreur ''bidon'' mais a surveiller.
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- Alessandro Volta
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Re: Aïe, une panne ?! "AC éteint Température moteur trop élevée"
Flippant oui, mais c'est surtout l'absence de réparateurs qui fait monter la pression de mon côté. Si je savais que n'importe qui peut s'en occuper, je pense que j'aurais nettement moins d'appréhension.
Et c'est vraiment dommage, parce que cette voiture est tellement agréable.
Merci pour le lien, ce que j'avais trouvé n'était pas si détaillé. J'espère que ce n'était qu'un petit bug.
Une idée pour les capteurs de pression ? Dans le mode d'emploi ils parlent d'outils d'apprentissage.
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Et c'est vraiment dommage, parce que cette voiture est tellement agréable.
Merci pour le lien, ce que j'avais trouvé n'était pas si détaillé. J'espère que ce n'était qu'un petit bug.
Une idée pour les capteurs de pression ? Dans le mode d'emploi ils parlent d'outils d'apprentissage.
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Re: Aïe, une panne ?! "AC éteint Température moteur trop élevée"
Bon, rebelotte ce matin, elle ne fonctionne qu'en thermique, toujours avec le même message de température trop élevée..
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- Alessandro Volta
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Re: Aïe, une panne ?! "AC éteint Température moteur trop élevée"
J'ai branché l'elm avant la clé de 10, il m'indique le code P0116, ce qui vient appuyer ma suspicion de capteur de température défaillant.
J'ai effacé les codes, et plus de voyant ni message, même pas eu besoin de la clé de 10.
La vague de chaleur actuelle y est sûrement pour quelque chose non ?
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J'ai effacé les codes, et plus de voyant ni message, même pas eu besoin de la clé de 10.
La vague de chaleur actuelle y est sûrement pour quelque chose non ?
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- Alessandro Volta
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Re: Aïe, une panne ?! "AC éteint Température moteur trop élevée"
Bon, malheureusement c'est récurrent. Tous les matins même histoire.
Je pense qu'après une période donnée de tant de temps, elle interroge ce capteur de température, qui doit être défaillant. Ce pourquoi une fois le code erreur effacé, elle fonctionne comme si de rien n'était.
C'est particulièrement enquiquinant.. j'hésite à commander une sonde de température de liquide de refroidissement, ça ne coûte qu'une dizaine d'euros. Mais si ce n'est pas ça, j'aurais perdu mon temps.
J'ai appelé Opel à Grenoble comme conseillé sur un sujet du forum, mais le mec n'est pas très réceptif. On s'est mal compris, j'ai peur qu'il me garde la voiture dix plombes.
Ce problème n'a jamais touché personne ?
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Je pense qu'après une période donnée de tant de temps, elle interroge ce capteur de température, qui doit être défaillant. Ce pourquoi une fois le code erreur effacé, elle fonctionne comme si de rien n'était.
C'est particulièrement enquiquinant.. j'hésite à commander une sonde de température de liquide de refroidissement, ça ne coûte qu'une dizaine d'euros. Mais si ce n'est pas ça, j'aurais perdu mon temps.
J'ai appelé Opel à Grenoble comme conseillé sur un sujet du forum, mais le mec n'est pas très réceptif. On s'est mal compris, j'ai peur qu'il me garde la voiture dix plombes.
Ce problème n'a jamais touché personne ?
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- Camille Jenatzy
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Re: Aïe, une panne ?! "AC éteint Température moteur trop élevée"
Salut Randyman,
Non, Je n'ai jamais entendu parler d'un souci comme le tien avec cette voiture...
J'ai eu par contre un petit problème avec le système de refroidissement de la batterie haute tension, qui est par ailleurs réglé depuis lors.
Non, Je n'ai jamais entendu parler d'un souci comme le tien avec cette voiture...
J'ai eu par contre un petit problème avec le système de refroidissement de la batterie haute tension, qui est par ailleurs réglé depuis lors.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- anthony84
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Re: Aïe, une panne ?!
Salut, ça à l'air d'être effectivement la sonde ou la connectique qui la relie.
https://www.troublecodes.net/pcodes/p0116/
si tu comprends un peu l'anglais, c'est expliqué en détail ici.
Il y a les valeurs de résistance de la sonde, tu peux déjà essayer de la mesurer. après, pour 10€, si elle est facilement atteignable, commande en une et change la et regarde ce que ça dit.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- Alessandro Volta
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Re: Aïe, une panne ?! "AC éteint Température moteur trop élevée"
Bon, elle vient de partir au cul d'un camion de dépannage..
Jusque là, je me contentais d'effacer le code tous les matins, mais on ne faisait que peu de route, et toujours en électrique.
Aujourd'hui nous avions plus de chemin, donc passage en mode maintenir. Au bout d'une quarantaine de km, un message "moteur comb en fonction cause température".. impossible de basculer sur l'électrique, malgré 52km de batterie.
Un arrêt, on repart, et 5km plus loin, un nouveau message accompagné d'un insupportable bip bip bip bip bip "moteur en surchauffe, réduire vitesse" puis un bip bip bip bip bip encore plus stressant et "moteur en surchauffe, couper moteur".
Le code P00b7 a aussi fait son apparition.
Faut-il préciser que je devais partir en vacances demain matin ?! [emoji17]
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Jusque là, je me contentais d'effacer le code tous les matins, mais on ne faisait que peu de route, et toujours en électrique.
Aujourd'hui nous avions plus de chemin, donc passage en mode maintenir. Au bout d'une quarantaine de km, un message "moteur comb en fonction cause température".. impossible de basculer sur l'électrique, malgré 52km de batterie.
Un arrêt, on repart, et 5km plus loin, un nouveau message accompagné d'un insupportable bip bip bip bip bip "moteur en surchauffe, réduire vitesse" puis un bip bip bip bip bip encore plus stressant et "moteur en surchauffe, couper moteur".
Le code P00b7 a aussi fait son apparition.
Faut-il préciser que je devais partir en vacances demain matin ?! [emoji17]
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