Bruit dans la direction

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Bruit dans la direction

Message par Frankenstein »

Ok, merci Lel, j'en ai un en vue. Je vais le contacter et voir pour qu'il l'examine un de ces 4. Pour les cardans, je ne mettrai pas 1300 € pour un gauche et 800 pour un droit, faut être fou !! Par contre, effectivement, le moins cher fait peur aussi. Ceci dit, si c'est pour les changer tous les 100000, pas trop grave, mais si avec 1300 €, ça claque avec le même kilométrage, au secours. PS : Sur un autre post, on me confirme (et vu aussi sur l'éclaté des pièces) qu'on n'a pas besoin d'extracteur des roulements pour les changer ! c'est royal ! moi qui ai passé ma 'jeunesse' à changer des roulements sur une clio o uune 305, à les extraire et à les remboîter en force, là, c'est le paradis !! Faut juste se motiver, ou bien prendre un garagiste qui va pas nous facturer une main d'oeuvre de 'ouf' :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Bruit dans la direction

Message par Frankenstein »

Bonjour ! ça faisait longtemps, mais en vue d'un contrôle technique volontaire de ma part, le verdit est tombé : coupelles d'amortisseurs à remplacer ! pas de cardans fatigués visiblement, ni de biellettes de suspensions ou de directions (je me mélange les pinceaux...). En vue de ce que risque de me proposer Opel (plus de 250 € la paire avec la M.O), je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller voir un 'bon qui s'y connait' :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Bruit dans la direction

Message par Frankenstein »

Hello, demain, grand jour ! remplacement des coupelles d'amortos et amortos aussi (moi j'aurai changé que les coupelles, mais bon...) on attend la suite...
Je pense qu'un de ces 4, ce sera les roulements et les cardans ( pour une voiture de 110000 kms :violin: , bravo :clap: )
Le type qui l'avait avant (si tu nous regarde...) a dû faire du 'stock car' avec, c'est pas possible autrement, ou bien un sentier escarpé pour la chasse au sanglier à donf' :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Bruit dans la direction

Message par tofelec »

en changeant mon bras de suspension,j'avais remarqué(en créant de forte pesée,voiture levée) que les biellettes de barre stab,jouaient un peu.
Toutes deux ont été resserée d'un quart de tour: plus de clang-clang en passant une rigole ou chemin bossellé. moi qui croyait que c'était dû a une coupelle d'amorto :shock:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Bruit dans la direction

Message par Frankenstein »

Salut tofelec ! bah, là, c'est pas du clanc clanc, c'est du cloc cloc :mrgreen: Et voiture sur le pont, je te dis pas le jeu !! c'est à ce demander s'il y a des coupelles !! :D No,, je blague, mais bon, comme je disais plus haut, 'la belle' a souffert de son ancien proprio ou d'un 'emprunt nocturne à fond la caisse sur des chemins sinueux'...à part ça, aucun voyant suspect, aucuns ratés, c'est juste le 'mode maintenir' qui me fait vibrer le volant à froid mais ça, c'est encore autre chose...Je n'ai plus les conditions idéales pour dépanner, ni l'envie, mais quand je vois la méthode de certaines concessions, ça me hérisse le poil :twisted:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Bruit dans la direction

Message par Lel »

@Frankenstein: ce sont les coupelles/amortisseurs avant uniquement?
J'aimerais savoir combien ça coûte, car la coupelle avant droite de ma Volt est à remplacer aussi. Mais si je dois en plus changer les cardans et les amortisseurs, je crains d'avoir une facture super salée!
Bon, elle a 242.000 km, mais j'aimerais la garder encore un peu...
A noter que les soupapes (dixit mon petit garagiste) du thermique font beaucoup de bruit: on dirait un diesel! Le niveau d'huile est en tout cas bon...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre