Problème d'agrafes haut du hayon

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par Lel »

Salut Lolo976.
Content pour toi de savoir que tout s'est arrangé.
Pour ce qui est du bruit d'air dans le coffre à partir de 90 , je n'ai jamais fait attention. Peut-être que les 5 autos que tu as conduites étaient plus silencieuses de ce côté, à fortiori si certaines d'entre elle possédaient un coffre séparé (sans hayon).
A moins d'une entrée d'air dans ton coffre. Peut-être que le hayon a été mal réglé...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lolo976
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
Amperisme : Amperiste

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par Lolo976 »

Bonjour à tous.

Bon les problèmes continuent. Opel Brest ne peut (ou veut) pas passer ma voiture à la valise.
Pas les fichiers dans leur valise... Bref du coup j'appelle OPEL la Rochelle (600 km de chez moi) il n'a plus l'agrément...
J'appelle Opel Angers, il ne sait pas s'il peut le faire (400 km pour un peut être)...

Vous avez une idée? Parce que la je sèche... Pour être précis je désespère.
Mon AMPERA à 6 ans en Juilllet et pas encore 55 000 Km, et je ne vois pas le bout comme si j'avais une voiture de collection qui est sorti à deux exemplaires en France.

Vous aurez compris, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par tofelec »

Qu'a tu comme code erreur? un elm avec torque peut effacer des codes "non important" dû a un démontage de pièces sans avoir débrancher la 12 volts au préalable... sinon n'importe quel concession opel a le gsd2 et a accès aux fichiers en ligne..sauf que c'est des mécanos et pas des geeks :roll: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Lolo976
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
Amperisme : Amperiste

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par Lolo976 »

Alors je ne sais pas quelle est le code, mon ELM ne parvient pas à joindre l'ECU...

Le message c'est "ENTRETIEN AIDE STATIONNEMENT".
Plus de capteur, ni avant, ni arrière et caméra derrière le pare-brise non calibré.
Pas de possibilités de déclencher manuellement les capteurs non plus.

Malheureusement les garages que je contact ne veulent pas toucher, que se soit des multi marques ou des Opel.
Du coup je vais peut être me racheter un ELM (peut être que le mien délire) parce qu'on ne doit pas être dans du compliqué.
Pour la caméra derrière le pare-brise par contre c'est une autre histoire je suppose...
A part cargla** une idée?
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par tofelec »

ton carrossier a oublié de rebrancher des fiches? en tout cas,ils l'ont pas fait avec la 12v débranchées...tu es presque le seul a avoir l'opel-eye,je sais pas t'en dire plus. quand ma caméra arrière a lachée,je l'ai remplaçée par une camera à 5-6 euros(sans reprog,ni code erreur) :think:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par tofelec »

a te relire,ton elm n'arrive pas a se connecter a l'ecu??? essaye un hard reset à la clé de dix...sait-on jamais
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Lolo976
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
Amperisme : Amperiste

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par Lolo976 »

Bonjour à tous.

En fait le carrossier a déplacer la voiture après avoir démonté les pièces.
Du coup forcément la 12v était branché....

Pour la caméra dans le pare-brise je vais voir avec France pare-brise, ils ont le matoss pour recalibrer tout ça.

Mais le problème c'est qu'à un moment je vais redonner la voiture au carrossier et lui dire c'est ton problème tu te débrouille.
Mais lui il joue sur le fait que l'expert et l'assurance lui ont demandé un devis pour peinture et pare brise.
Pas plus,et que donc les frais annexe c'est l'assurance et l'expert de voir.
Du coup je ne sais plus sur quel pied danser
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
Avatar de l’utilisateur
Lolo976
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
Amperisme : Amperiste

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par Lolo976 »

J'ai tenté le hard reset en débranchant la 12v, pareil rien n'y fait.
Toujours pas de capteur et caméra avant qui détecte les oiseaux dans le ciel :D
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par flo18 »

je n'ai pas lu tous tes malheurs mais d'un point de vue responsabilité cela peut être assez simple

un professionnel doit te rendre ta voiture en état, ce qui n'est pas le cas puisque même la camera n'a pas été recalibrée

est ce toi qui a choisi le carrossier ?

si c'est un professionnel "imposé/conseillé" par l'assurance, tu repousses tout à l'assurance
à eux de conseiller des professionnels ..... professionnel
à eux d'avoir des experts qui identifient correctement les travaux à réaliser et ne pensent pas qu'à réduire la facture

si c'est toi qui a choisi le carrossier ça peut "chinoiser" un peu plus mais le passage de l'expert couvre les travaux à réaliser donc tente tout de même l'assurance

sinon il te reste la méthode pragmatique non conseillée, tu repères une CC encore agréée ampera, à proximité ton parebrise se prend un dégât de parking donc réparation à la CC la plus proche
pour rappel , méthode non conseillée ;)

outre qu'il y a de moins en moins de CC agréées, je pense que dans ton cas ils sont hyper frileux car devant passer après une autre réparation en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Lolo976
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
Amperisme : Amperiste

Re: Problème d'agrafes haut du hayon

Message par Lolo976 »

Bon ben good news pour Les capteurs.
A la valise Bosch, du petit garage du coin, on a trouver le problème.
Un capteur mal branché a l'arrière ou HS. Donc retour chez le carrossier, no probs à ce niveaux la.
Trop bien.

Maintenant le calibrage de la caméra du pare-brise...
Personne ne peux faire, ni Opel, ni Carglass, ni France pare-brise, ni Citroen....
La je suis vraiment barré.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
Répondre