Gros doutes sur changement batterie 12v ??!

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Gros doutes sur changement batterie 12v ??!

Message par ouate'else »

Hello Tous,
Suite au dernier passage au garage pour régler le problème du clac, ils m'ont aussi changé la batterie 12v. Cependant, je me pose des questions car la confiance envers les garages en ont pris un sacré coup. Tous les réglages perso sont toujours présents. Radio, radar d'alerte avant (distance véhicules), 2 compteurs km A et B que j'utilise (A pour chaque plein 95 et le B est le compteur annuel remis à 0 31 décembre). Les réglages moteur "grand froid", l'heure, les vitres (montée ou descente sur un coup de bouton), etc.. etc..
Comment est-ce possible que tout mes réglages perso soit toujours présents si on débranche la batterie 12v ?
J'ai une furieuse envie d'aller vider le coffre et d'aller voir cette batterie et voir s'il y a une éventuelle étiquette. Quelqu'un aurait un conseil à me donner et une explications sur la NON perte des réglages ?
Auraient il laissé le booster sur les prises dans le compartiment moteur histoire que tout reste alimenté ? Je pense que non, ils ne doivent sacrément rien en avoir à f****e ! :| :?:
Merci :ampera:
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Gros doutes sur changement batterie 12v ??!

Message par tofelec »

je crois qu'il y ont mis une alimentation d'attente:trop de risque de perte de mémoire qui rendent radio et gps inutilisable....+codes erreurs impromptus...(et pas que sur des amperas/volts)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Gros doutes sur changement batterie 12v ??!

Message par ouate'else »

'alut Tof, merci pour ta réponse. D'accord, c'est ce que je me dis.. mais pour ceux qui ont fait le coup "de la clé de 10", peuvent-il me dire quels réglages ont "sauté" ? Clé de 10 ou changement de batterie, c'est pareil.. je pense.. excepté la durée de la coupure.. Nan ? :)
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Gros doutes sur changement batterie 12v ??!

Message par pao »

Salut, de mémoire, j'avais perdu uniquement les mémorisations de la radio. GPS, et réglages de la voiture sont tous restés.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Gros doutes sur changement batterie 12v ??!

Message par ouate'else »

Merci Pao.. tiens.. le GPS, je n'ai pas vérifié..
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Répondre