Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Parce qu'il peut toujours y en avoir
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par RODEUR »

Donc suite passage chez CLARO Automobile voici les deux pannes qui résoudrai mon soucis de chargement

REMPLACEMENT PRISE CAPTEUR NIVEAU
DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
DISPOSITIF DE CONNEXION

LORS DU PASSAG AU TECH 2 / DEFAUT
RELEVE SUR LE DEBIT DU SYSTEME DE
CONTROLE DES EMISSIONS DE VAPEUR
PENDANT LA PURGE
VERIFICATION DE TOUS LES
COMPOSANTS EVAP
SOUFFLEZ TOUTES LES LIGNES DU
SYSTEME EVAP A L AIR COMPRIME

Pour INFO le capteur de niveau à été remplacer l'année dernière et la c'est le connecteur qui serai en cause,

et Le système EVAP je ne connaissais pas c'est un système de récupération vapeur/liquide essence américain cela serai du au débordement lorsque l'on fait le plein (c'est vrai que j'ai tendance à remplir à rasbord ) .

Je me vois bien nettoyer le système EVAP moi même pour réduire la facture
Qu'est ce que vous en pensez ?
je dois répondre au garage rapidement
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Apfelgluck »

Ah moi quand j'ai eu mon ampera j'ai fais le plein à ras bord la 1ère fois que j'ai eu à mettre de l'essence et ça n'a pas manqué j'ai eu le voyant moteur à cause de cette espèce de vanne pour l'évaporation des gaz dans le réservoir, faudrait revoir sur mon fil, mais ça avait été changé rapidement et sous garantie (ma garantie 1 an).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par tofelec »

le système évap comme son nom l'indique,est conçu pour les vapeurs d'essence sortant du réservoir:ils se font avaler dans la prise d'air moteur.et ce pour toutes les voitures.
Sur l'ampera,il y a un système qui ferme le réservoir et le mets sous pression pour conserver la qualité du carburant.Le système se met en pression 5 minutes après le plein et la pression est observée...si chute de pression: temoin moteur(code système évap) dû a la valve défaillante ou obstruée par des débris.

Tout cela pour garantir une qualité de carburant plus longue et empêcher une émanation de gaz de carburant.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par RODEUR »

tu sais si cela empêche de charger la batterie?

et si je peux nettoyer le système moi même surtout
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par tofelec »

il me semble que JCcourtois a changer lui-même sa pièce...
Pour la charge batterie,cela me semble peu probable
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Apfelgluck »

Moi ça ne m'empêchait pas de charger quand j'ai eu le souci.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par RODEUR »

Bonjour ,et bonne et heureuse année au membre du forum.
pour ma part je vais oublier au plus vite l'année 2019 bien pourri me concernant(perte emploi / décès / travaux).

je redémarre tous de même fort sur les problèmes avec mon Ampera.

j'ai fais réparer le connecteur et rien fait pour le défaut du systeme EVAP

j'ai récupérer vendredi mon Opel censé fonctionner ,
en rentrant je la branche pour la recharger et bien vous savez quoi !!!! elle ne charge toujours pas je branche et rien ne se passe pas de message erreur rien!!!

J'ai rappeler furax CLARO ANGER, bien sur il me certifie que tout fonctionnait et me demande d'essayer avec un autre chargeur !!!! Alors qu'il venait de me dire qu'il l'on testé et qu'il fonctionnait. Bien sur je n'ai pas d'autre chargeur et j'ai toujours chargé à la maison.

Bref j'ai l'impression d’être face à un mur et que je dois me démerdé seul comme trop souvent aujourd'hui car les gens n'en non plus rien à foutre de leur boulot.

J'ai besoin d'aide car batterie est a plat il gèle et il me semble que c'est pas bon pour la batterie,


HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par ampera57 »

Bonsoir Rodeur,
si c'est vraiment un problème de câble, si tu cotises à l'assoc, on peut te prêter un CRO... dans le cas contraire c'est la concession qui t'as raconté des cracks... :? :roll:
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par RODEUR »

voila du nouveau,
l'ancien proprio m'avais laisser une WALLBOX ampera qu'il na jamais utilisé,
du coup je l'ai installer et sa charge!

c'est une bonne nouvel,
cependant la voiture m'indique une autonomie électrique de 36km j’espère que cela va se régulariser avec les prochaines charges.

Il me reste le problème du chargeur qui fonctionnait avant que je laisse la voiture au garage.....

vous en penser quoi ?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

C'est le chargeur à fil orange? Parce qu'il est connu pour son manque total de fiabilité. Si ta voiture est encore sous garantie, ils doivent te l'échanger gratuitement pour celui à fil noir.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre