Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lastkiftom »

RODEUR a écrit : mar. 07 janv. 2020, 11:44 Bonjour ,et bonne et heureuse année au membre du forum.
pour ma part je vais oublier au plus vite l'année 2019 bien pourri me concernant(perte emploi / décès / travaux).

je redémarre tous de même fort sur les problèmes avec mon Ampera.

j'ai fais réparer le connecteur et rien fait pour le défaut du systeme EVAP

j'ai récupérer vendredi mon Opel censé fonctionner ,
en rentrant je la branche pour la recharger et bien vous savez quoi !!!! elle ne charge toujours pas je branche et rien ne se passe pas de message erreur rien!!!

J'ai rappeler furax CLARO ANGER, bien sur il me certifie que tout fonctionnait et me demande d'essayer avec un autre chargeur !!!! Alors qu'il venait de me dire qu'il l'on testé et qu'il fonctionnait. Bien sur je n'ai pas d'autre chargeur et j'ai toujours chargé à la maison.

Bref j'ai l'impression d’être face à un mur et que je dois me démerdé seul comme trop souvent aujourd'hui car les gens n'en non plus rien à foutre de leur boulot.

J'ai besoin d'aide car batterie est a plat il gèle et il me semble que c'est pas bon pour la batterie,


HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le service chez CLARO Anger est plutôt bon.
Ils n'ont pas dû tester la charge avec ton chargeur mais avec le leur. Toutes les concessions agrée Ampera en ont un.
Je pense qu'ils n'ont même pas dû sortir ton chargeur de la voiture. Si ce dernier a lâché, ils n'y sont surement pour rien.
Ton chargeur n'a peut-être pas aimé les défaut générés par le connecteur défectueux de l'Ampera.
Moi quand cela m'était arrivé, ça faisait disjoncter le différentiel de le prise GreenUp. Donc le chargeur devais "subir" le défaut (même furtivement) à chaque essai. Possible que l'électronique de ce dernier n'aime pas.
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par RODEUR »

C'est le chargeur noir, il y'a des précédent sur la panne de celui ci?
ce qui m’énerve c'est qu'il me certifie l'avoir testé le chargeur et qu'il fonctionnait, donc pour moi il est tombé en panne chez eux
et il coûte combien ce chargeur ?
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Apfelgluck »

Cher et long délai à mon avis. Mieux vaut que tu commandes un CRO chez ampera27, wattsattitude.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par frank »

Bonjour à tous, hier 10.01.2020, même message d’erreur et impossible de charger. Je crois me rappeler avoir déjà eu ce problème il y a quelques années et qu'une mise à jour avait suffit. Je vais aller demain chez Opel.

Je crois aussi à l'obsolescence programmée, mais plutôt préventive pour préserver les batteries "par défaut".

Enfin la garantie de 8 ans échoie dans UN MOIS!

J'espère....
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par frank »

Je précise que mon chargeur original avait rendu l'âme et que depuis 5 ans j'utilise un chargeur Suédois 16A. Je ne pense pas que cela soit la source du problème; le voyant de charge sur la planche de bord reste ORANGE
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par RODEUR »

Bonjour je viens donner des nouvelles,

j'ai eu le chef d'atelier au téléphone il prenne le chargeur sous garantie (450€ tout de même)

du coup je n'ai vais pas insister sur la réparation du connecteur du capteur de niveau d'eau qui ne devait pas être en panne et qu'il m'ont facturé 200€ .

Comme Franck m'a garantie voltec échoue le 31 janvier du coup avec un dossier de garantie ouvert cela me donne un mois supplémentaire.

Sachant que j'ai perdu pas mal en autonomie le matin après une nuit de charge je suis à 38km et en réelle plutôt 30km,
ensuite je n'ai pas réussi à récupérer un seul km en mode regenereration la ou j'arrivai à en récupérer .

et je trouve un mauvais contact au niveau de la prise hier j'ai bouger la poignée pour que le chargement commence

vous en pensés quoi je dois tenir informé le chef d'atelier début de semaine prochaine.

Franchement je commence à être inquiet
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par frank »

Bonsoir,

Passage au garage; mise à jour logicielle du module "Hybride 2". 50.- (env 45€)
Tout baigne
Je charge cette nuit. Je pense aussi qu'il s'agisse d'une obsolescence programmée, mais je crois dans un bon sens et je reste confiant dans le futur.

Attention : Ne pas croire les histoires du capteur de niveau d'esu et autre "faisceau" à changer. C'est un bug d'info de panne. J'ai déjà eu cela il y a 4 ans.

A part cela aucun autre problème. Bonne chance!

Pour info en Suisse on a changé UNE batterie depuis 8 ans...

Frank
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par ouate'else »

Hello tous :D Franck, je viens de faire le service de la mienne chez Grimm à Lancy et j'ai discuté avec le techno agréé Ampera. Ils ont changé 3 pack de batterie traction depuis qu'ils sont agréés, tout le temps à cause d'un capteur de température je crois qui avait bousillé un des 3 packs de batterie. Il m'a confirmé que c'était "rapide" à changer, et qu'il fallait quelques mois pour avoir un pack neuf.
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par frank »

Bonjour à tous
La recharge nocturne après mise à jour donne 61KM (à 7°) soit plus qu'avant! Je ne comprends pas bien...

@ Whate'else : Réalisé chez Garage Chabanel aux Acacias avec Mécanicien LAURENT certifié Ampéra depuis 2012.

Effectivement la batterie complète changée en Suisse était chez GRIMM : Pourquoi plus de 2 mois ? Parce qu'il n'y en pas pas en stck en Europe, tellement il n'y y pas de pannes!

C'est tellement rapide à changer avec l'appareil spécifique que le chauffeur du camion n'a qu'a attendu de repartir avec le modèle défectueux!

N'oubliez pas: Le capteur de température n'est souvent PAS défectueux; Mais come l'ordinateur le dit, alors on le change!

Frank
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Passage au garage suite Panne "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

C'est aussi ce que m'avait dit le technicien agréé lorsque ma Volt refusait de charger: capteur de température soi-disant fichu. Finalement, la mise à jour a réglé le problème mais malheureusement avec cette perte d'autonomie.
Ma voiture n'est plus sous garantie depuis un bout temps... S'il fallait changer la batterie, je serais obligé de me séparer de la Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre