Galère pièces détachées Ampera

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Lolo976
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
Amperisme : Amperiste

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Lolo976 »

C'est vrai qu'après c'est une question de vécu.
Perso j'ai ma 2014 (vrai 2014) depuis deux ans et elle a passé 6 mois chez le carrossier... A cause d'une malfaçon du carrossier.

Mais dans l'ensemble et les 35 000 kilomètres fait (sur les 64500 au compteur) RAS.
A voir pour la suite.

Mais comme tu dis on est joueur et puis mon compte en banque ne me laisse pas le.choix :D
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Lel »

Frankenstein a écrit : sam. 20 nov. 2021, 02:55 Salut Lel ! dans une Prius 4, te faudra un coffre de toit ! ou écraser 'une seule' valise à pied joints pour qu'elle rentre dans le 'coffre' :mrgreen:
On n'est que deux, donc en rabattant les sièges arrière, ça devrait suffire pour partir en vacances.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Frankenstein »

Déjà essayé la prius 4 et solaire en + !! mais bon, 21000 € d'occaze, c'était pas dans mon budget, surtout pour le 'semblant de coffre', mais après c'est correct au niveau confort. l'ampera reste plus confortable (à mon gout) et surtout pour mon budget (pour répondre à Lolo976, moi aussi, j'ai fait le choix de 12000 plutôt que de 20000 euros). Maintenant, si je me retrouve avec une ardoise de réparations qui me coûtent un bras et +, là ça risque de me hérisser les poils :mrgreen: sans compter que pendant qu'on la laisse au garage, on bosse pas !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
ragadomire
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : jeu. 11 nov. 2021, 20:01
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par ragadomire »

En vrai je dis que je m'inquiète, mais j'ai qu'une hâte, d'aller récupérer celle qu'on a réservé donc bon !!! Après tant que j'ai deux concess' agréés près de chez moi je me dis que ça va. Faut aussi se dire qu'au début des recherches, je regardais les DS5 ou 3008 Hybrid4 donc je reviens de loin !!!

Si on veut pas exploser le budget et prendre une voiture qui n'est pas 100% VE car on est pas prêts à franchir ce pas hors Tesla, c'est soit l'Ampera (qui sera la plus économique pour l'usage qu'on lui destine), soit un HSD Toyota (Lexus CT 200h ou RX400H mais bcp plus kilométré et qu'on a déjà eu). Comme ça fait un mois qu'on attend l'Ampera car on a pas eu le temps d'aller la récupérer, ça laisse toujours le temps de gamberger ! On la récupère la semaine prochaine 8-)

Je pense que pour beaucoup l'Ampera sera le marche-pied vers un VE Costaud !
Avatar de l’utilisateur
Lolo976
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
Amperisme : Amperiste

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Lolo976 »

La blague dans tout ça c'est que les pièces ils les ont!
L'explication du siège Opel, enfin ce qu'ils m'ont dit, c'est que les pièces sont la.mais que depuis le rachat par PSA, tout ce qui ne vient pas de leur plateforme c'est en mode dégradé avec suivi minimal.
Apparement pas que les Ampera en galère, beaucoup de modèles Opel entre 2014 et 2017 sont en souffrances.

Donc faut espérer qu'il range mieux les stocks.
Perso la mienne d'ampera a été immatriculé en 2015, vendu par Opel La Rochelle.
Donc ils me garantissent les pièces au moins 10 ans, sinon la bataille juridique sera lancé :twisted:
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Frankenstein »

Pour ma part, je fais dans les 30 kms au quotidien et la recharge tous les 2 jours. En mode électrique c'est l'idéal. En ce moment fait un peu froid (5 ° chez nous dans le sud :D ) et c'est un peu de thermique pour chauffer la 'belle' et après, tout en elec' :D . Accélérations nickel, suspension qui 'tape' parfois, confort relatif (17 pouces sur des routes défoncées par du raffistolage de voirie fait par 'les types de l'élétricité' + 'les types du gaz' + 'les types de l'eau' + 'les types de la fibre' + 'les types des égouts' et j'en passe ça me fait frissonner mais ça passe ! (comme passer les dos d'anes (fait par les mêmes auteurs que le mot :roll: ) quand un type te colle au derrière). Sur autoroute, pas d'insonorisation du coffre, du coup, bah, bruits de route et peu sourd (une plage arrière maison devrait surement atténuer tout ça. En bref et malgré les m.... qu'on peut avoir parce qu'elle a l'age de ses 'durites' dans son jus, elle reste inégalée :ampera:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Lel »

Frankenstein a écrit : sam. 20 nov. 2021, 03:53 Déjà essayé la prius 4 et solaire en + !! mais bon, 21000 € d'occaze, c'était pas dans mon budget, surtout pour le 'semblant de coffre', mais après c'est correct au niveau confort. l'ampera reste plus confortable (à mon gout) et surtout pour mon budget (pour répondre à Lolo976, moi aussi, j'ai fait le choix de 12000 plutôt que de 20000 euros). Maintenant, si je me retrouve avec une ardoise de réparations qui me coûtent un bras et +, là ça risque de me hérisser les poils :mrgreen: sans compter que pendant qu'on la laisse au garage, on bosse pas !
Oui, c'est le problème de la P4 plug-in: trop chère. Et en Belgique, c'est pire: pas de modèle à moins de 25-26.000€ voire 30.000.
Ceci étant, à 21.000, je serais preneur si elle est peu kilométrée. Car à 12.000€, une Ampera/Volt est souvent à 100.000 km ou plus. Et avec mes 30.000 km/an, je n'ai plus envie d'acheter une voiture autant kilométrée, car je garde rarement mes voitures beaucoup au-delà de 200.000 km, vu les soucis qui arrivent en général peu après.
Et le problème de SAV et des pièces me rebutent de plus en plus. Hier, ma Volt a eu du mal à charger. Je vais sans doute devoir encore aller chez le seul CC agréé Volt de Belgique, à 160 km de chez moi, et j'en ai marre!

Je n'ai essayé que la version classique de la P4, et j'aimais bien. Je trouvais les suspensions plus douces que celles de la P3 et de la Volt.
Celles de la P4 plug-in sont encore plus douces, mais l'agrément de conduite est surement moins bon que celui de l'Ampera. Par contre, pour mon usage, je pense qu'elle serait plus économique que la Volt.
Ceci étant, je préfèrerais encore une fois une pure électrique...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Sudlux »

Pour mon info personnelle, il est où ce concessionnaire agréé en Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Frankenstein »

Lel, pour Info, on en trouvait et peut-être qu'on en trouve encore dans le Sud de la France vers les 20000 € mais avec 80000 kms (ceci dit, pour l'avoir essayé,elle était plutôt bien) mais franchement pour ma part, ce soi-disant coffre, ça le faisait pas, autant acheter une TESLA MODEL 3 sans hayon en LLD (c'est aussi ça le problème pour ce modèle TESLA (et aussi le prix mais ça c'est autre chose))...
Allez, une annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/2070586491.htm OU https://www.leboncoin.fr/voitures/1883881125.htm
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Lel »

Sudlux a écrit : sam. 20 nov. 2021, 14:33 Pour mon info personnelle, il est où ce concessionnaire agréé en Belgique ?
C'est la concession Bariseau-Mottrie, à Roulers (Roeselare), en Flandre. C'est le seul concessionnaire du plat pays encore agréé pour la Volt. Les autres ne le sont que pour l'Ampera et ils sont de moins en moins nombreux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre