Galère pièces détachées Ampera

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Lel »

Frankenstein a écrit : sam. 20 nov. 2021, 18:16 Lel, pour Info, on en trouvait et peut-être qu'on en trouve encore dans le Sud de la France vers les 20000 € mais avec 80000 kms (ceci dit, pour l'avoir essayé,elle était plutôt bien) mais franchement pour ma part, ce soi-disant coffre, ça le faisait pas, autant acheter une TESLA MODEL 3 sans hayon en LLD (c'est aussi ça le problème pour ce modèle TESLA (et aussi le prix mais ça c'est autre chose))...
Allez, une annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/2070586491.htm OU https://www.leboncoin.fr/voitures/1883881125.htm
Sauf que la Model 3 est encore nettement plus chère que la P4 Plug-in.
Merci pour les annonces. C'est franchement moins cher qu'en Belgique. Le problème, ce sont les formalités administratives fastidieuses pour ramener une voiture d'un autre pays en Belgique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Sudlux »

J'ai acheté quasi toutes mes voitures à l'étranger car moins chères. Je n'ai jamais perdu d'argent à la revente, justement grâce aux prix plus élevés du marché belge.

Les formalités administratives sont simples, mais c'est vrai qu'il faut le faire une fois pour le savoir :
- dédouanement (gratuit),
- contrôle technique (payant),
- enregistrement du véhicule auprès de la DIV.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Lel »

Et aussi obtenir les plaques de transit dans le pays d'origine pour ramener la voiture. Demander à un garage de faire passer la voiture au CT car interdit (vrai ?) de le faire avec ces plaques, et il faut qu'un douanier soit présent à la div le jour du rendez-vous. Du moins c'est ce que j'ai lu hier.
Tu confirmes ?

Sans compter que la voiture convoitée est parfois très très loin...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Sudlux »

Pour les plaques de transit j'avoue m'être toujours arrangé avec le propriétaire pour revenir avec ses plaques et son assurance et je lui renvoyait ses plaques par recommandé quand nécessaire (pas nécessaire depuis la France). C'est parce que je ne voulais pas payer 50 balles pour des plaques temporaires.

Pour le CT plus besoin de plaques garage. Les plaques d'un autre véhicule en ta possession suffisent.

Et aucun douanier ne doit être présent à la DIV. Tu dois simplement montrer ton formulaire de dédouanement.

Clément
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Lel »

Ah, ok, merci Sudlux pour ces précisions. Les infos que j'ai lues doivent dater un peu.
Ça devient plus facile comme ça. Il se pourrait que je saute le pas le moment venu...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
capitaine53
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mer. 12 déc. 2018, 17:44
Amperisme : Amperiste

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par capitaine53 »

Frankenstein a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 01:02 Ah, tu en as trouvé chez Opel ? je pensais que les pièces de carrosseries n'étaient plus au catalogue chez eux, ou du moins très très rares...Par contre, aurais-tu des ref à me communiquer ? j'essaye sur des sites divers mais en vain...on trouve des phares, des roulements, de la pasturgie pour l'intérieur mais des baguettes :shifty: ...
Ai tenté de retrouver la facture sans succès. C'était sur ma 1ere Ampera qui a fini à la casse et tous les papiers sont allés à la poubelle...désolé
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Frankenstein »

à la casse ? accident ?
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
capitaine53
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mer. 12 déc. 2018, 17:44
Amperisme : Amperiste

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par capitaine53 »

Frankenstein a écrit : jeu. 25 nov. 2021, 01:07 à la casse ? accident ?
Oui choc pourtant pas violent à 30kmh. Mais bouclier, capot, ailes et phares cassé et surtout faisceau electrique avant sectionné. Elle a été déclarée économiquement irréparable...
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Frankenstein »

La mienne y ressemble un peu : Choc au hayon arrière, craquements dans le coffre au démarrage et à l'arrêt et surtout des 'repères gris' dans le coffre félés (si tu nous regarde!...) des choses que je découvre. Je crois que je vais demander un contrôle technique 'poussé', peut-être par Opel, enfin on verra :roll:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: Galère pièces détachées Ampera

Message par Sudlux »

Bonjour à tous,

Je recherche un relais de dégivrage de lunette arrière (ref: Omron g8he1a7tr2dc12) qui n'est plus disponible en neuf, que ce soit chez opel ou sur le net.

Si vous avez ça d'occasion ou pouvez me trouver la pièce, je vous remercie infiniment :-)

Clément
Répondre