"service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

"service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

Bon bon,

mon ELR a le même soucis que les votres. Apparu en milieu de semaine passée, j'obtiens ces codes P1e00, P0aa6 et P1fff.

Jusque là, que du connu.

Par contre, en ayant passé plusieurs heures sur ce forum et le gm-volt.com, je n'arrive pas, dans les descriptions de panne des autres voltistes/amperistes, à savoir si une fois les codes effacés, cette panne revenait systématiquement ou aléatoirement.

Pour ma part, c'est aléatoire, j'arrive à faire plusieurs trajets et recharge avant que la panne réapparaisse. Ce qui m'oriente plutôt sur un problème de connectique aléatoire, plutôt qu'un EBCM buggé devant être reprogrammé, puisque dans ce dernier cas, la panne reviendrait à chaque mise sous tension, non?

Le niveau de liquide de refroidissement a été complété, donc à exclure.

Parce qu'à lire tous les posts, j'avoue que je suis perdu et je ne sais pas par ou commencer...

- Contrôle du faisceau?
- remplacement du capteur?
- achat d'un leurre (dispo aux USA) afin de leurrer l'EBCM sur le niveau de liquide de refroidissement (à contrôler par soi-même régulièrement du coup, et plein d'autres sécurités sont là pour éviter d'en arriver à des dégâts)
- contrôle de la batterie?
- déconnexion de la batterie pendant 10 secondes?
- reprogrammation de l'EBCM?

Par quoi commenceriez vous? et par quel ordre procéder?

Partagez-vous ma conclusion que puisque cette panne est aléatoire, on est sur de la mauvaise connectique et non sur un problème de soft?
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par mans45 »

Vérifie la résistance du capteur sous le bocal dans un premier temps, qui doit être de 24 Kohms (de mémoire)
si ce n'est pas le cas, essaie d'y placer une résistance de cette valeur, et vois ce que ça donne ;-)
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par tofelec »

mans45 a écrit : mer. 11 sept. 2019, 18:07 Vérifie la résistance du capteur sous le bocal dans un premier temps, qui doit être de 24 Kohms (de mémoire)
si ce n'est pas le cas, essaie d'y placer une résistance de cette valeur, et vois ce que ça donne ;-)
et vérifier que tu aie bien 5 volts sur ton cablage
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

ok merci pour vos réponses. Je vais déjà laisser un multimètre dans la voiture, comme la panne arrive souvent à l'extérieur. et dès qu'elle se produit et que j'ai du temps, je m'y mets !

Je vous tiens informé de mes recherches ;-)
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

et de vos expériences, cette panne était aléatoire chez vous? ou récurrente?
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par tofelec »

anthony84 a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 10:05 et de vos expériences, cette panne était aléatoire chez vous? ou récurrente?
pour ma part,dés que j'ai eu ce message,impossible de recharger ni d'effacer les codes erreurs(autant avec torque que delphi) reprog obligatoire :x
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par mans45 »

La même pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

alors la mienne est plus compréhensive et arrangeante avec son proprio... :D

Mais ça n'empêche pas qu'il faut que je règle ce problème!

et c'est justement pour ça que je pense plutôt à un problème de capteur ou de faisceaux qu'au soft de l'EBCM
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par Lel »

tofelec a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 13:27
anthony84 a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 10:05 et de vos expériences, cette panne était aléatoire chez vous? ou récurrente?
pour ma part,dés que j'ai eu ce message,impossible de recharger ni d'effacer les codes erreurs(autant avec torque que delphi) reprog obligatoire :x
Pour moi aussi, même topo.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

mesure de la tension au faisceau d'arrivée sur le capteur : 5 volts

j'ai pas encore mesuré la résistance du capteur, faut que je trouve une méthode pour le mesurer sans démonter le réservoir, mais ya pas tant de place par là autour...

quand j'ai débranché le capteur pour mesurer le faisceau, la voiture était en charge, elle a immédiatement arrêté de charger, et les même codes erreur sont apparus. ce capteur est donc surveillé en permanence pendant la charge.
J'ai lu par contre qu'il était testé à l'allumage de la voiture, mais pas suivi en continu quand on roule, mais je ne suis pas certain de cela. j'avoue que je n'ai pas essayé de débrancher le capteur, véhicule enclenché, sans charge.

Cependant, le témoin de panne survient toujours à l'allumage du véhicule et non pendant que je roule.

je penche de plus en plus sur un problème de connectique, qui survient ponctuellement, et qui disparaît mais dont l'ECU garde la mémoire et me l'affiche à l'allumage.

Je l'ai utilisée hier soir 2x et ce matin 1x encore, pas de message à l'horizon... j'attends la suite...
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Répondre