"service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Parce qu'il peut toujours y en avoir
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par mans45 »

ce capteur tu peux le retirer, en le faisant ''glisser'' dans son logement, vers le moteur, ça te sera plus facile pour le tester :-)
Ta voiture étant plus récente que nos ampera, je suppose que ce défaut a du être corrigé, et que effectivement, ce que tu rencontre aujourd'hui, n'est peut être pas le même problème rencontré par presque nous tous ici (ça serait bien pour toi :-) )
Tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

Bon, alors j'ai mesuré la résistance du capteur, après avoir pu le sortir de son logement : 23-24 kOhms, donc pas de soucis de ce côté là.

Mais la panne revient de manière aléatoire, environ à un démarrage sur 4.

En discutant avec mon mécano, selon son expérience générale (pas forcément sur ce type de véhicule) il me conseille de commencer par changer le capteur, il se pourrait qu'il soit défaillant sous certaines conditions, et c'est la chose la plus simple par laquelle commencer.

La batterie est à 12.3V, donc normalement pas de bug lié à une faible tension batterie.

Je vais donc partir sur un remplacement du capteur pour commencer.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par mans45 »

Effectivement, commence par changer ce capteur, ce n'est pas pour ce que ça coûte, ou alors mets y une résistance de 24 Kohms dans un premier temps, tu verras si c'est le capteur qui déconne ;)
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

bon bon, j'ai remplacé le capteur, c'est pas ça. Mon garagiste a procédé via son appareil à une procédure de "réapprentissage du capteur" , mais ça n'a rien changé.

avant de faire la reprogrammation du boitier, je vais tester le leurre de capteur qui est proposé aux USA. On saura si c'est vraiment le capteur ou si c'est autre chose.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

Alors finalement je n'ai pas commandé de leurre du capteur aux USA, mais un VCX Nano et je fais faire le reprogrammation des deux boîtiers moi-même.

Some news soon !
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

Up !

j'ai commandé un leurre de capteur, installé, ça n'a rien changé à ma panne intermittente.

J'ai commandé un VCX Nano, impossible de le faire fonctionner via le site ACDelco (message me demandant de contacter le constructeur du VCX Nano, donc peine perdue).

Du coup, j'ai commandé un clone de MDI2 sur aliexpress, beaucoup de forum en disent du bien, que même que c'est du aliexpress, c'est plus fiable te plus performant que le VCX Nano.

J'ai pu reprogrammer les deux modules en question hier soir. Pour le moment, cette panne intermittente n'est pas réapparue. Laissons faire le temps, voir si le problème est définitivement résolu.

Par contre, j'ai toujours mon probleme sur le park assist, et la reprogrammation du module du park assist n'a rien changé... je continue les recherches.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: "service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)

Message par anthony84 »

j'ai enlevé le leurre et reconnecté le capteur de niveau de liquide de refroidissement, pas de message d'erreur.

Problème donc résolu pour moi ! :-)
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Répondre