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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : dim. 08 mars 2020, 02:40
par Lel
Bon, en relisant les posts concernant le PIC6138A (j'ai quelques problèmes de mémoire), je me souviens que cette référence ne concerne pas notre problème: il s'agit d'une mise à jour suite à une perte d'autonomie lorsque la voiture est débranchée depuis un certain temps, à l'arrêt.
La référence de notre mise à jour est le PIC5920G. Rien à voir, donc.
viewtopic.php?f=24&t=4475&hilit=PIC6138A&start=570

Re: Perte autonomie suite message

Publié : mer. 11 mars 2020, 15:35
par Olds77
titeuf82_bg a écrit : mar. 25 févr. 2020, 13:39
PierreBZH35 a écrit :Bonjour à tous,

et bien vous savez quoi ? Hier au courrier j'avais un accusé de réception de ma demande !!!!

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Je ne vais pas manquer de leur envoyer mon consentement permettant de travailler avec mes données personnelles ...

Je pense que plus nous serons nombreux à signaler notre problème plus nous risquons d'avoir une oreille attentive ....
En tous les cas cela permet "d'acter" et de "dater" la réclamation pour plus tard dans le cadre de réclamations individuelles ou collective ;-)

A toutes fins utiles l'adresse au dos de l'enveloppe: OPEL FRANCE 2-10 boulevard de l'Europe 78300 Poissy FRANCE

Pierre
C'est prometteur au moins pour avoir plus de visibilité...ta lettre a du leur retenir l'attention plus que les autres...Pourrais-tu nous envoyer la lettre que tu as envoyée, je pense m'en inspirer pour envoyer à mon tour une demande d'étude...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Même courrier (poste d'Angleterre) reçu de leur part. Le prochain devrait t'expliquer que "tout va bien" ... et basta !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 11 mars 2020, 15:54
par Olds77
PierreBZH35 a écrit : lun. 02 mars 2020, 15:15 Bonjour,

réponse reçue ce jour de Que Choisir .... ;-( .....

RENNES, le 02/03/2020

Objet : Panne sur Opel Ampera

N/Réf : XXXXXXXX - CAdh - JLR/AB

Réf. Opel : XXXXXXXX

Monsieur,

Vous êtes adhérent à notre association et vous nous avez soumis un litige avec pour lequel nous vous avons constitué un dossier.

Suite à notre intervention auprès d’Opel par courrier du 13 février dernier, vous trouverez ci-joint leur réponse.

Opel considère que les pannes rencontrées n’entrent pas dans le champ de garantie : reprogrammation et non réparation d’un composant haute tension, et perte de la capacité de la batterie (entre 10 et 30%) conforme à l’âge et au kilométrage de la voiture.

Pourriez-vous nous communiquer les conditions de la garantie spéciale Ampera telles que précisées dans le carnet d’entretien et de garantie qui vous a été remis à la livraison du véhicule ?

Vous voudrez bien nous faire part de vos remarques et de la suite que vous souhaitez donner à ce litige.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en nos sincères salutations.

Le Président de l'UFC-Que Choisir de Rennes et sa région

PJ : courrier Opel du 20 février 2020


Je prépare une réponse ..... Mais il me semble de plus en plus certain que chacun seul dans son coin on arrivera à pas grand chose ....

Je souhaiterais dans ma réponse, apporter des éléments d'expérience d'autres Ampéristes ... Je sais qu'électricien-Alain a eu le problème à 9000 km .... mais peut-on aussi me confirmer que le cas s'est aussi produit sur une batterie neuve changée et mise à jour ?

Pierre
Salut ... je suis aussi en contact avec Que Choisir (Seine & Marne) qui a déjà sollicité 3 fois mon concessionnaire pour la garantie, sans aucune réponse de leur part. Prochaine étape : Tribunal.

Concernant la réponse d'Opel sur la garantie, il faut leur dire qu'il ne s'agit en AUCUN CAS d'une simple reprogrammation, puisque le "module" de rechargement ne fonctionnait plus (impossible de se recharger ... donc il y a bien une panne, peu importe qu'elle soit mécanique ou numérique). J'ai une liste (dont tu fais partie) de nombreux autres clients victimes de la même panne. Je peux te communiquer l'ensemble des numéros de séries si tu veux. L'avantage sur moi, c'est que tu as un interlocuteur qui te répond chez Opel. Donc tu as la possibilité de contre-argumenter. Tu dois préciser également que GM (le constructeur) a édité un note technique en 2017 (PIC5920 G) décrivant la panne, la procédure à suivre (reprogrammation) et la prise en charge sous garantie dans le cadre de la garantie Voltec.

Concernant la batterie ... même liste bien sûr. On peut organiser une sorte de courrier "commun" attestant qu'on a TOUS le même problème, et qu'on a TOUS constaté une baisse de 15% de notre batterie suite à la reprogrammation.

Pour finir, a propos de la reprogrammation et de la garantie, tu peux aussi préciser que dans le cas ou tu demanderais une reprogrammation avec la version initiale, ta voiture retomberait en panne et refuserait de se recharger. Il y a donc bien une PANNE.

Ces derniers temps ma femme a eu des problèmes de santé, je suis donc resté éloigné du forum ... mais je reste dispo.

Tiens nous au courant.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 11 mars 2020, 16:05
par Olds77
Electricien a écrit : mar. 11 févr. 2020, 10:24 @tous

Je viens de créer ce post Recensement des AMPERA/VOLT ayant subies une perte d'autonomie après reprogrammation afin de clarifier un peu la situation.

Espérons qu'il y aura des réponses...

@Olds77 : Peux-tu STP mettre ta liste à jour sur ce post ? Merci.
Salut ... désolé d'avoir été un peu absent ... d'autres priorités à traiter. Mais je reprends l'ouvrage. Je le ferais de suite ...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 11 mars 2020, 16:19
par Olds77
Lel a écrit : dim. 08 mars 2020, 02:40 Bon, en relisant les posts concernant le PIC6138A (j'ai quelques problèmes de mémoire), je me souviens que cette référence ne concerne pas notre problème: il s'agit d'une mise à jour suite à une perte d'autonomie lorsque la voiture est débranchée depuis un certain temps, à l'arrêt.
La référence de notre mise à jour est le PIC5920G. Rien à voir, donc.
viewtopic.php?f=24&t=4475&hilit=PIC6138A&start=570
Le bon PIC, c'est le PIC5920G ... Au moins pour la garantie Voltec

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 11 mars 2020, 17:44
par Electricien
Olds77 a écrit : mer. 11 mars 2020, 16:05
Electricien a écrit : mar. 11 févr. 2020, 10:24 @tous

Je viens de créer ce post Recensement des AMPERA/VOLT ayant subies une perte d'autonomie après reprogrammation afin de clarifier un peu la situation.

Espérons qu'il y aura des réponses...

@Olds77 : Peux-tu STP mettre ta liste à jour sur ce post ? Merci.
Salut ... désolé d'avoir été un peu absent ... d'autres priorités à traiter. Mais je reprends l'ouvrage. Je le ferais de suite ...
Tu n'as pas à t'excuser, nous avons tous nos ennuis...
Bon rétablissement à ta femme !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 13 mars 2020, 19:11
par flo18
juste pour information, je viens de lire un article sur Apple qui a encore des pbs avec la DGCCRF et qui rappelait que Apple a été condamné à 25 millions d'euros d'amende pour avoir ralenti les iphones sans prévenir les clients lorsqu'il y avait des risques de batterie.

j'ai immédiatement pensé à vous en lisant cela.

Peut être devriez vous creuser dans cette direction en contactant les personnes qui se sont occupées de ce dossier pour évaluer le votre car je pense que votre cas est assez similaire.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 06 mai 2020, 12:09
par David77320
Bonjour je suis sur l achat d une ampera du coup avec ce problème je me demande si je dois vraiment àchete pour partie sur le Outlander

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 06 mai 2020, 12:37
par Lel
Il faut voir aussi ton utilisation. Si tu n'effectues la plupart du temps que de courts trajets de moins de 30 km, l'Outlander peut être intéressante. Mais c'est un gros SUV gourmand en énergie.
De toute façon, même avec son autonomie électrique réduite à cause de cette mise à jour, l'Ampera/Volt permet davantage de km sur ses batteries que la Mitsubishi.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 06 mai 2020, 12:40
par David77320
Je suis a 70 km par jour y a t il moyens de bien négocié les occasions ?