Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Olds77
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 » ven. 25 oct. 2019, 14:14

titeuf82_bg a écrit :
jeu. 24 oct. 2019, 08:52

Pourquoi je dis cela? Car pour faire une comparaison fiable il faut faire des tests avant et après dans les mêmes conditions avec des photos à l'appui de la température, de la charge, des km, du trajet, de la conso, le gonflage, les pneus, clim ou pas, mode de conduite, vitesse, embouteillage ou pas....person je n'ai pas toutes ces infos!
Bah ... moi j'ai des conditions identiques. Je connais ma voiture par coeur et je fais le même parcours hebdomadairement. La conclusion est très simple : avant je faisais l'aller-retour sans aucun problème (un peu juste par grand froid) et aujourd'hui quelque soient les conditions je ne fais plus jamais le parcours en 100% électrique !!! Et même en condition optimum (température idéale, pas de clim, recherche de régénération maxi, conduite ultra cool, etc ...) Autre observation : avant le compteur m'affichait en moyenne chaque matin une autonomie (toute théorique ...) de 64 kms ... et au lendemain de la mise à jour c'est passé à 54 kms (et même 51 maintenant). Et surtout ... la voiture bascule en thermique dès 8.5 kWh (8.3 à 8.6) alors qu'avant c'était 10 kWh (9.8 à 10.1). J'ai même toute une série de photos, avec les kilomètres effectués, les kWh consommés et la température extérieure, ce qui permet de comparer à conditions météo semblables.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par titeuf82_bg » ven. 25 oct. 2019, 17:29

Olds77 a écrit :
ven. 25 oct. 2019, 14:14
titeuf82_bg a écrit :
jeu. 24 oct. 2019, 08:52

Pourquoi je dis cela? Car pour faire une comparaison fiable il faut faire des tests avant et après dans les mêmes conditions avec des photos à l'appui de la température, de la charge, des km, du trajet, de la conso, le gonflage, les pneus, clim ou pas, mode de conduite, vitesse, embouteillage ou pas....person je n'ai pas toutes ces infos!
Bah ... moi j'ai des conditions identiques. Je connais ma voiture par coeur et je fais le même parcours hebdomadairement. La conclusion est très simple : avant je faisais l'aller-retour sans aucun problème (un peu juste par grand froid) et aujourd'hui quelque soient les conditions je ne fais plus jamais le parcours en 100% électrique !!! Et même en condition optimum (température idéale, pas de clim, recherche de régénération maxi, conduite ultra cool, etc ...) Autre observation : avant le compteur m'affichait en moyenne chaque matin une autonomie (toute théorique ...) de 64 kms ... et au lendemain de la mise à jour c'est passé à 54 kms (et même 51 maintenant). Et surtout ... la voiture bascule en thermique dès 8.5 kWh (8.3 à 8.6) alors qu'avant c'était 10 kWh (9.8 à 10.1). J'ai même toute une série de photos, avec les kilomètres effectués, les kWh consommés et la température extérieure, ce qui permet de comparer à conditions météo semblables.
Effectivement si tu as toutes les infos à les conditions identiques et l'autonomie a baissé cela se justifie. Il vaut le coup de chercher auprès Opel une couverture ou solution, car 10km/64km fait une perte de 16% 😮.

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien » ven. 25 oct. 2019, 19:52

Cela revient à dire ce que je dis depuis le début de l'année; on c'est fait "niquer" depuis la reprog ! :evil:
Et point barre... comme dirait quelqu'un ! ;)
A défaut d'autre chose...

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo » sam. 26 oct. 2019, 11:59

Ce sujet m'a inspiré!
Voici une vidéo de 4mn sur le contrôle de la batterie de propulsion et index de capacité.

[youtube]https://youtu.be/QoV2e-fOgRs[/youtube]

Est-ce que j'aurais le courage de faire cette mise à jour et refaire ce test pour confirmer qu'ils nous grattent nos kWh ?.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 » sam. 26 oct. 2019, 13:24

Fallait y penser! chapeau!
mais quel intérêt de faire la mise a jour, si tu n'as pas de problème? ne touche a rien, tu as les données d'avant cette mise a jour, garde les bien au chaud^^
et si un jour toi aussi, tu dois passer par cette mise a jour, alors la oui, tu auras le avant, et le après ;)

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel » sam. 26 oct. 2019, 13:34

Chez mon cc, ils me disent que cette perte est la responsabilité de GM, et que la concession n'y peut rien. Bref, aucune envie de leur part d'essayer de résoudre le problème. J'envisage d'envoyer un courrier à GM mais ça ne changera sans doute riien.

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Senshi » sam. 26 oct. 2019, 14:20

Petit retour d'expérience, je ne suis pas passé loin ^^
J'ai eu récemment ma petite erreur "entretien du système de charge en haute tension, je n'ai plus les codes erreur sous la main...
la voiture chargeait encore au boulot, et pas toujours chez moi (au boulot elle est dans un parking sous terrain, et chez moi en extérieur), une autre règle se dégageait, en démarrant l'ampera chez moi, j'avais ma petite erreur (pas toujours) et en partant du boulot, non. Je précise que j'effaçait les code erreurs systématiquement...
j'ai donc commencer à tester, en chargeant avec des CRO différent (j'en ai un pour chez moi, un pour le taff), au début, avec celui du taff, ca allait toujours, mais au bout d'un moment, l'erreur est réapparu chez moi, un jour de pluie, j'ai donc soupçonné l'humidité........ mais non, même après une charge en journée ensoleillée chez moi, j'ai eu l'erreur...

j'ai ensuite tenté un trajet cours d'une dizaine de km avec un arrêt entre les 2, et paff, l'erreur qui revient, j'en ai conclu sur la température de la batterie à l'arrivée, j'ai retenté un trajet cours en démarrant 10 secondes le thermiques juste avant d'arriver, et elle s'est mise à charger....

Bref, j'ai fini par comprendre que j'aurais du regarder depuis le début.... mon niveau de liquide de refroidissement de la batterie...
c'était bien ça, mon liquide était limide du niveau bas, j'ai fait un appoint, remis au niveau max (avec le liquide officiel GM) et plus d'erreur depuis une semaine !!

bon, maintenant, faut que je vois à quel point ça fuit, et que je localise la fuite, mais j'ai réussi à esquiver le passage au cc et du coup, je suis content de garder mes 10.3 kWh d'autonomie !
(je suis vraiment de ma titine, qui a toujours toute son autonomie avec 225000km au compteur \o/ )
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo » sam. 26 oct. 2019, 15:48

mans45 a écrit : Fallait y penser! chapeau! mais quel intérêt de faire la mise à jour.

Il est bien là le problème, si on nous explique le pourquoi de cette mise à jour, nous sommes libre de décider si oui ou non nous la faisons.
le but est surtout de trouver une solution pour revenir à l'origine dans le cas où ils nous donneraient une raison discutable d'une préservation en garantie de la batterie.
Mais cela va de paire avec l'analyse que je fait de l'index Hexadécimal qui change dans le temps.
Il y a encore quelques jour j'étais sur l'indice 01AF en capacité de batterie et avant mon test je suis passé à 01AD sans avoir fait quoi que ce soit, l'idée c'est aussi de comprendre comment cet indice diminue après charge et décharge partielle ou total et peut-être de comprendre pourquoi cette mise à jour réduit notre capacité utilisable.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties » dim. 27 oct. 2019, 19:45

Bonsoir
Pas de mise à jour, mais je pense vraiment que le véhicule fait des calculs de capacités très aléatoires Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel » dim. 27 oct. 2019, 20:08

Ta conduite est en tout cas super-économique.

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