Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : ven. 27 déc. 2019, 13:51 Moi, je le sais, mais lui n'en a apparemment cure.
C'est imprimé. Merci Olds.
Mais de toutes façons je ne vois rien concernant la perte d'autonomie. C'est juste utile pour la prise en charge sous garantie ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Ma Volt n'est plus sous garantie.
Mais peut-être que cette nouvelle opération ne cause plus cette perte...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
PierreBZH35
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 33
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 21:34
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par PierreBZH35 »

Olds77 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 11:30 Plus lisible :D :D :D


.........................VIN........................Date Fab...........Panne.......Mois......KMS......kWh Avt/Aps.......Garantie
Olds77......1G0R86E47CU109449.....09/11/2011.....01/10/2018....83......92.908....10.........8.5..........NON
mans45.....1G0R86E45CU110129.....14/11/2011.....19/02/2019....87....108.898....10.3......8.6
Electricien..1G0R86E40CU112743....14/12/2011......19/12/2018....84.......9.591....10.1......9.1
proman......1G0R86E4XCU115973....23/02/2012......15/12/2018....82...112.000.....9.4.......8.1..........OUI
TOF16.......1G0R86E45CU118375.....07/03/2012......23/07/2019....88...129.132....10.1......8.9
Lel.............1G1R96E4XCU119126....13/03/2012......01/05/2019....86....169.551....10........8.8..........NON
Un de plus ....

PierreBZH35 ... 1GOR86E48CU108701 .... ? .... 23/08/2018 .... 78 .... 104067 .... 10.1 ..... 8.7 .... NON 366 € ......
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

PierreBZH35 a écrit : mer. 29 janv. 2020, 14:58
PierreBZH35 ... 1GOR86E48CU108701 .... ? .... 23/08/2018 .... 78 .... 104067 .... 10.1 ..... 8.7 .... NON 366 € ......
PierreBZH35 ... 1GOR86E48CU108701 .... 10/11/2011.... 23/08/2018 .... 81 .... 104067 .... 10.1 ..... 8.7 .... NON

je trouve ça , à confirmer par Olds77

on en est à 10 personnes qui se sont manifestés :roll:
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Non ... on est déjà 14 :

RODEUR
blaster3
Olds77
Volt'air
Joel du 91
PierreBZH35
mans45
Electricien
Hjanneau
titeuf82_bg
proman
Pierre
TOF16
Lel

Je suis en contact avec l'antenne 77 de Que Choisir. J'ai pris une adhésion (28 €). J'attends leur retour, mais en attendant il faudrait que chacun adresse un courrier AR à Opel France en exigeant une réponse à la dégradation de la capacité de la batterie HT suite à la reprogrammation. Chaque démarche individuelle pourra ensuite être reliée avec les autres lors d'une démarche de groupe. On a TOUS la même panne (qui devrait être pris en charge sous garantie) avec les mêmes symptômes, et le même refus d'Opel de s'occuper de nous. Pour Que Choisir c'est totalement anormal ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

On est 15: tu oublies Tofelec.
Pour ma part, je tente de faire bouger mon CC. Il y a un nouveau chef d'atelier qui semble plus conciliant que le précédent.
Je dois rappeler...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
lolvince
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : ven. 24 mai 2019, 08:52
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par lolvince »

bonsoir,
me concernant je n'ai pas encore emmené ma voiture à Angers, car depuis l'achat RAS.
je ne sais donc pas quoi faire, si il faut faire ou non cette MAJ.
ou simplement faire un examen de routine chez Opel, histoire qu'il prenne en compte cette voiture avant la fin de garantie qui arrive fin décembre 2020.

un conseil ?
PierreBZH35
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 33
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 21:34
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par PierreBZH35 »

Bonsoir,

en fait ce n’est pas Claro Angers qui a effectué les mises à jour suite au fameux message et l’impossibilité de recharger ma voiture mais Claro Rennes-Saint Grégoire qui l’avait prise en charge pour cette panne sans me dire qu’ils n’avaient pas-plus d’agrément particulier pour nos Ampera.
La capacité batterie s’en était trouvé impacté.
Ce n’est que lorsque le roulement de sortie de moteur électrique s’est mis à chanter que j’ai déposé ma belle à Claro Angers ayant appris qu’ils étaient les plus proches de Rennes ayant l’agrément.
D’un commun accord avec Romain et Yannick, ils ont gardé mon auto 1 mois espérant chaque semaine qu’un technicien OPEL France descende pour faire les constats de nos problèmes sur ma voiture et celle d’un de leur client d’Angers acceptant comme moi de nous démunir de nos voitures afin de tenter de faire avancer les choses. Ce n’est que de guerre lasse et en accord avec les deux personnes du garage ayant épuisés toutes leurs solutions de contacts que j’ai récupéré mon auto.
Avant de poster sur ce fil j’avais pris la précaution de rappeler le garage d’Angers afin de savoir s’ils avaient quelques informations. Je ne sais pas si c’est Romain ou Yannick que j’ai eu au téléphone mais il était dépité: ils n’ont plus aucun contact-retour avec OPEL France au sujet de nos problèmes.
Je suis en train de préparer un mail ET courrier que je posterais en simultané ici.
L’un d’entre vois aurait-il une @ mail et une adresse postale à me confier ?
Pierre
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Olds77 a écrit : jeu. 30 janv. 2020, 19:59 Non ... on est déjà 14 :

Je suis en contact avec l'antenne 77 de Que Choisir. J'ai pris une adhésion (28 €). J'attends leur retour, mais en attendant il faudrait que chacun adresse un courrier AR à Opel France en exigeant une réponse à la dégradation de la capacité de la batterie HT suite à la reprogrammation. Chaque démarche individuelle pourra ensuite être reliée avec les autres lors d'une démarche de groupe. On a TOUS la même panne (qui devrait être pris en charge sous garantie) avec les mêmes symptômes, et le même refus d'Opel de s'occuper de nous. Pour Que Choisir c'est totalement anormal ...
Pour ma part, j'ai déjà fait deux courriers AR à Opel France en exigeant une réponse à la dégradation de la capacité de la batterie HT suite à la reprogrammation mais sans succès. :cry:

j'ai contacté l'antenne 16 de Que Choisir, je vais prendre une adhésion aussi, de mon coté, il m'a dit qu'Opel peut être aussi poursuivit pour "défaut d'information" sur le fait qu'Opel à apporté des modifications sans en avertir les propriétaires et qu'une fois que ceux-ci posent des questions, Opel refuse d'y répondre. :twisted:

Ma voiture fonctionne toujours super bien, l'AMPERA reste une des plus complète en terme d'options, de finition et d'autonomie dans la catégorie "hybride rechargeable", même après cette MAJ mais il n'est pas acceptable qu'un constructeur automobile exécutent des opérations dont ils ignorent les effets.

Je reste persuadé que nos batteries sont en très bonne santé, car j'ai eu un témoignage de "RO Moon" sur Fbc qui à fait le remplacement de sa batterie de traction et qui malgré tout à 9 kWh de capacité utilisable. Donc même avec une batterie neuve, la MAJ bride la capacité initial de 10.4 kWh

Donc c'est bien une modification de la gestion de capacité d'utilisation des kWh pour augmenter la protection des batteries qui sont déjà surprotégé. :violin:

Les tampons haut et bas, la capacité utile et le tampon hybride ont été modifié, et je ne sais pas si vous avez remarqué mais le thermique s'allume plus souvent qu'avant la MAJ

Donc visiblement, 4 effets pour cette MAJ
-Disparition du message "entretien du système de charge HT"
-Diminution de la capacité utile en moyenne de 10.1 à 8.8 kWh
-Augmentation de la consommation du thermique en moyenne de 6.5L à 8L
-Modification inéluctable de l’émission de CO²/km (de 27 à environ 42, si on prend en compte, l'autonomie diminué et l'augmentation de conso du thermique)
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

OPEL France
Centre de relations clients
YT 1800 immeuble Pôle tertiaire 1
2 - 10 Boulevard de l'Europe
78300 Poissy - France
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Répondre