Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Bon, j'ai rendez-vous demain matin à la première heure avec le CC de Molenbeek (à Bruxelles). On va voir...

En attendant, je n'ai jamais eu une autonomie aussi mauvaise depuis que je possède la voiture. 23,6 km pour 6,9 kWh et il restait seulement 7 km, soit seulement 30,6 km d'autonomie. :o Et une conso de plus de 29 kWh aux 100 km, alors que les conditions de roulage étaient plutôt bonnes: temps sec, petites routes de campagne (70 km/h maxi) et un peu de ville. Bon, un peu de chauffage (T° extérieure autour de 6°, donc pas si froid).
Ce sont des consommations que j'ai obtenues dans le passé lorsque je circulais sur autoroute dans le froid et la pluie, mais jamais dans les conditions citées plus haut. Il y a vraiment un problème.
Il est loin le temps où j'ai fait 56 km sur autoroute à 110 par 0° en revenant de Gand où je l'avais achetée... :(
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Ton autonomie me parait vraiment faible!
j'ai environ 45/50 kms actuellement, pour 8.1 / 8.3 kwh. je fais deux préchauffage le matin avant de partir, car elle couche dehors, mais sous abris.
l'aller, je le fait en mode maintenir (44 kms) et le retour, j'évite de mettre le chauffage (ou juste un peu si vraiment besoin)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Oui, il y a quelque chose qui cloche. Est-ce en rapport avec ces mises à jour?

Pour le rendez-vous, c'est encore raté! Je leur avais dit au téléphone que j'habitais loin et serai obligé de rester sur place, et malgré cela, ils me font venir à 7h45 pour me faire attendre pendant des heures. Au bout de 2h30 d'attente, je constate que ma voiture est toujours dehors parce que le technicien agréé est occupé à faire de gros travaux sur une autre voiture sans savoir quand il aurait terminé, peut-être encore dans plusieurs heures.
Bref, je ne pouvais plus rester et suis reparti bredouille. C'est souvent comme cela chez Opel. Le client n'est qu'un numéro pour eux.
Je ne sais plus trop où aller.... Peut-être retourner à Mons.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

Il y a toujours Autopolis Bertrange au Luxembourg... toujours très pro mais peut-être un peu loin pour toi...
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Autopolis ne prend plus les Volt en charge et c'est vrai que c'est loin..
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

mans45 a écrit : jeu. 05 déc. 2019, 10:24 Ton autonomie me parait vraiment faible!
j'ai environ 45/50 kms actuellement, pour 8.1 / 8.3 kwh. je fais deux préchauffage le matin avant de partir, car elle couche dehors, mais sous abris.
l'aller, je le fait en mode maintenir (44 kms) et le retour, j'évite de mettre le chauffage (ou juste un peu si vraiment besoin)
Moi aussi ça se dégrade GRAVE !!! 3.9 kWh pour faire ... 14,5 kms en agglomération par 5°c ... du jamais vu en 5 ans !!! Ca doit faire du 32 kms d'autonomie totale !!!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Lel a écrit : jeu. 05 déc. 2019, 12:56 Oui, il y a quelque chose qui cloche. Est-ce en rapport avec ces mises à jour?
Oui, je confirme qu'il y a bien un truc pas clair.

Je suis tombé par hasard sur une personne qui lui vient de faire un remplacement de batterie (neuve ou reconditionné aux USA, je sais pas) et qui à eu la mise à jour du module HPCM2.
Et il se retrouve lui aussi avec seulement 9 kWh de capacité utile, donc, batterie défaillante ou pas, cette mises à jour ampute volontairement la capacité de la batterie.

Mais pour le coup, cela peut être un exemple capital pour poursuivre OPEL afin d'obtenir une réparation conforme.

Je dois discuter avec la personne pour en savoir un peu plus, et confirmer certaines choses, comme, la reinit et réapprentissage ont t'ils été fait, la logique voudrait que OUI, avec une batterie neuve... moi qui voulais faire remplacer la batterie quitte à payer la MO pour être tranquille, là je suis moins sur maintenant. :doh:

Cela ressemble de plus en plus à une mise à jour comploté par GM pour donner une fin de vie à un trop bon produit . BEN OUI, parce que le but, c'est de vendre un max de bagnoles, pas que les clients les gardes 20 ans.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Tof,
ce qui veut dire que potentiellement, nos voitures n'ont aucun problème! On a l'impression que cette ''panne'' est une obsolescence programmée...
Plus j'y pense, et plus je me dit, surtout au moment ou cela nous est arrivé (dates relativement proches), que ce fichu message d'entretien du système HT a été programmé a l'avance par GM
Et je te rejoins sur le fait, que NON, ni GM ni aucune autre marque ne souhaite que leur voitures durent des années et des années.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

mans45,
Aucun problème ?? le doute subsiste !! temps qu'Opel refuse de nous donner des explications sur cette panne.

Est ce un message d'erreur programmé sans aucune panne.
Est ce un capteur qui déconne de temps en temps et la mise à jour est ici pour couper court en isolant un module pour ne plus en entendre parler.
Est ce une panne qu'il ne maitrise pas vraiment mais ils ont juste pu définir la zone qui pose problème et la MAJ condamne cette zone.

Il y a trop de choses qui montre que tout est pas limpide de toute façons /
Si c'est un capteur , cela voudrait dire qu'on a tous le même capteur qui déconnerait sur les 9 existant, bizarre
Si c'est un capteur, pourquoi avec une batterie neuve, la capacité est tjr réduite à 9 kWh.
Pourquoi, la seule reponse d'Opel est , on sais pas trop d'ou vient la panne, on sait juste qu'il faut faire la MAJ et ça repart.
Et encore plein d'autres questions qui pourrait venir

Cette MAJ semble être un ordre fixe, ex "j'isole le module 1, point barre, qu'il fonctionne bien ou pas" et non un ordre pouvant changer d'état, ex "si le capteur 1 du module 1 s'ouvre pas pour la charge, j'ignore ce module, et si le capteur 1 du module 1 s'ouvre à nouveau, je charge ce module à nouveau"
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

T0F16 a écrit : jeu. 05 déc. 2019, 20:51 Si c'est un capteur , cela voudrait dire qu'on a tous le même capteur qui déconnerait sur les 9 existant, bizarre
ça fait un sacré moment que tu nous parle de ces 9 capteurs. Mais capteur de quoi au juste ?
Aurais-tu une source à nous indiquer ?
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