Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Robby »

Hex Capacity : 018A
Ah Capacity : 39.4
Wh Capacity : 13137

Ce qui confirme que pour l'instant nous avons de la chance... pas de perte d'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

T0F16 a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:18
Electricien a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:01 Re,

Batterie pleine charge:
- Hex => 017F
- Ah => 38.3
- Wh => 12770

Il faut remarquer qu'avant l'apprentissage de la capacité, j'étais à 017B.
J'ai quand même récupérer 0.4 Ah... :lol:
tu es supérieur a nous mais tu n'es pas non plus au 13760 Wh d'une batterie neuve.

Pour la plupart d'entre nous, il manque 2 kWh alors que pour toi c'est 1 kWh, peut être que le capteur qui déconne chez toi est branché sur un module de 1 kWh. tu as trop de chance ....non quand même pas, mais tu as plus de chance que nous

Rappel : la batterie est constituée de 9 modules, 7 de 2 kWh et 2 de 1 kWH et 9 capteurs
Oui... mais mon Ampera n'a même pas 26000 km !
Chance... pas chance... je me pose quand même des questions !!!
A défaut d'autre chose...

Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!

J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.

Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Lel a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:44 A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!

J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.

Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !
J'ai déjà indiqué que la CC d'Angers est agrée VOLT également.
Mais pour toi, c'est Angers... :(
A défaut d'autre chose...

Image
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 122
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

T0F16 a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:18 Rappel : la batterie est constituée de 9 modules, 7 de 2 kWh et 2 de 1 kWH et 9 capteurs
Il y a 4 boitiers de gestion disposés sur le dessus de la batterie, chacun monitore le bloc de cellules sur lequel il est fixé.
A eux 4 ils mesurent la tension des 96 cellules et relèvent la température à 16 endroits repartis à intervalles réguliers, tous les 5 ou 6 cellules.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Electricien a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:59
Lel a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:44 A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!

J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.

Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !
J'ai déjà indiqué que la CC d'Angers est agrée VOLT également.
Mais pour toi, c'est Angers... :(
A peine 1216 km AR. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Les choses ont l'air de bouger un peu:

GM m'a encore envoyé un nouveau mail aujourd'hui. Ce sera le dernier car le dossier est à présent clôturé de leur côté.
Ils me disent qu'entretemps, Opel leur a désormais confirmé être au courant de mon problème et de leur erreur.

J'ai d'ailleurs reçu ce matin un courriel d'Opel/Bénélux. Ils ont re-analysé mon dossier et vont prendre contact avec le CC de Mons afin d'essayer de trouver une solution.
Ils me recontactent dès qu'ils ont des nouvelles concernant mon problème.
Si je n'ai rien reçu d'ici une semaine, je retéléphonerai moi-même au CC de Mons ou j'irai voir ailleurs.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : jeu. 28 nov. 2019, 17:47 Les choses ont l'air de bouger un peu:

GM m'a encore envoyé un nouveau mail aujourd'hui. Ce sera le dernier car le dossier est à présent clôturé de leur côté.
Ils me disent qu'entretemps, Opel leur a désormais confirmé être au courant de mon problème et de leur erreur.

J'ai d'ailleurs reçu ce matin un courriel d'Opel/Bénélux. Ils ont re-analysé mon dossier et vont prendre contact avec le CC de Mons afin d'essayer de trouver une solution.
Ils me recontactent dès qu'ils ont des nouvelles concernant mon problème.
Si je n'ai rien reçu d'ici une semaine, je retéléphonerai moi-même au CC de Mons ou j'irai voir ailleurs.
Apparemment ils ont l'air plus sérieux en Belgique. Moi ils m'ont juste dit que la batterie des Ampera était autoadaptative !!! Heuseusement que c'était par courrier. Si ça avait été de face-à-face, pas sûr que je garde mon calme 😂
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

je viens de tomber sur ça sur fbc de chevy volt, apparemment, une application serait en cours de création pour réinitialiser le système haute tension.

ARFFFF, vivement qu'il arrive a créer une appli qui downgrade notre HPCM2 comme à l'origine ou qui répare nos capteur sans démontage

Comme quoi, ces capteurs font quand même c--- un paquet de monde, Opel ne peut pas ne pas être au courant
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

c'est une bonne nouvelle ça!: par contre la page FB ne fonctionne pas :(
Répondre