Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

westcoaster27 a écrit : mer. 24 juil. 2019, 15:19 et encore un de plus
va falloir faire un recensement des Amperistes concernés on commence a etres pas mal :dance:
C'est ce que je vais faire cet été ...J'ai déjà un bon début de liste. L'union fait la Force ... et que la Force soit avec toi :D :D :D

A suivre ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Belle initiative en effet, Olds77. Merci à toi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Mikeyel
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mar. 28 juin 2016, 10:46
Amperisme : Voltiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Mikeyel »

Bonjour à tous, désolé je n'ai pas pu venir sur le forum les 3 derniers jours. Ma voiture est chez Grimm Genève depuis hier, ils viennent de me rappeler, ils ont réinstaller 2 logiciels (110 Francs pièce) + 2 heures de main d'oeuvre... Mais ils veulent encore tester la voiture ce soir, vider la batterie et la recharger demain. Ils ont fait une demande de prise en charge des 2 logiciels à Opel.
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Avatar de l’utilisateur
fomberteau
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : jeu. 24 mars 2016, 21:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : bassin Arcachon

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par fomberteau »

Salut a tous meme panne ne charge plus , meme chose que l'an dernier (par contre l'an dernier j'ai payer la réparation non pris en charge garage pigeon bruges 33)
cette année il on fait 3 mises a jour logiciel dont 2 avec demande de prise en charge constructeur , j'attend la réponse
mais la voiture ne charge toujours pas il me dise que ça serrait la cosse double de masse de la voiture qui est toute oxidée ( bien sur il ne l"on pas donc on attend)
salutations
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

fomberteau a écrit : ven. 26 juil. 2019, 07:09 Salut a tous meme panne ne charge plus , meme chose que l'an dernier (par contre l'an dernier j'ai payer la réparation non pris en charge garage pigeon bruges 33)
cette année il on fait 3 mises a jour logiciel dont 2 avec demande de prise en charge constructeur , j'attend la réponse
mais la voiture ne charge toujours pas il me dise que ça serrait la cosse double de masse de la voiture qui est toute oxidée ( bien sur il ne l"on pas donc on attend)
salutations
Quand tu dis "même panne" ... tu avais quoi comme message sur ton écran ? Et les 3 mises a jour logiciel, tu sais c'était lesquelles ? A la suite de quoi ? As-tu payé des frais de licence ? Merci ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par T0F16 »

J'ai une question que je pense peut être importante pour au moins éviter que cela ce reproduise:

Faites appel à vos souvenirs, mais quel à été votre dernière condition de charge avant de tomber en panne.
Voiture sous abri ou en plein soleil ?

Pour ma part, je me suis posé la question avant cette foutu charge si la chaleur ne craignait pas trop et puis l'envie de consommer le minimum de carburant à pris le dessus, mais c'était la première fois que je lui cassait ces habitudes, la première fois que je la chargeait en plein soleil par temps estival. (40°)
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : ven. 26 juil. 2019, 14:57 J'ai une question que je pense peut être importante pour au moins éviter que cela ce reproduise:

Faites appel à vos souvenirs, mais quel à été votre dernière condition de charge avant de tomber en panne.
Voiture sous abri ou en plein soleil ?
Pour moi, conditions habituelles. Dans son garage "isolé", température "normale" (octobre), de nuit (heures creuses) ... J'ai branché la voiture comme dab, elle se recharge toute seule la nuit, et ce jour là elle n'avait pas rechargé, le voyant était orange, et un beau message au tableau de bord.
J'ai discuté hier avec le chez d'atelier d'Opel Merino (Les Lilas), il m'a dit qu'en fait c'était le programme qui "plantait". Il est impossible d’effacer les codes erreur, il faut réinstaller un nouveau programme qui écrase le précédent. Comme on re-installerait un nouveau Windows sur son ordinateur par exemple. Sauf que quand on achète Windows, on dispose du logiciel, on n'est pas obligé de la racheter !!! Je n'arrive pas a comprendre qu'on doive repayer un logiciel lorsque celui-ci plante. S'il plante, c'est un VICE CACHE, un DEFAUT DE CONCEPTION du programme. Donc ça doit être pris en charge ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Conditions habituelles pour moi aussi. Le problème est survenu bien avant les vagues de chaleur et la voiture charge surtout la nuit, même si quelques fois dans la journée aussi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par RODEUR »

Bonjour,
je suis proprio aussi d'une volt et je viens d'avoir le fameux message de problème haute tension,
j'ai fais mon achat en octobre 2018 et je n'ai jamais eu encore l'occasion d'aller en concession,
quel est la cc agréé que vous pourriez me recommander la plus proche ?

Pour info je roule avec de l'E85 a 100% depuis 1 mois est ce ce que je risque d'être embêté pas le cc.

j'ai fait tourner le moteur pour voir si la batterie charge j'ai récupérer 8km donc la batterie est ok
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par RODEUR »

edit , j'ai une ampera pas une volt
Répondre