Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Ça va faire 10mois que j'ai eu cette reprogrammation et je n'est JAMAIS atteint 9.9Kwh avant déclenchement du thermique [emoji867]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

blaster3 a écrit :J'ai eu moi aussi le "message" à 93000 km, mais je l'ai eu une 1ere fois à 35000 km.
Et depuis la reprog je ne dépasse plus les 8,9 à 9,1 kWh.
Difficile à dire si c'est un défaut du compteur de watt de la voiture, mais je trouve quand même que je fais moins de km électrique.
L'obsolescence programmé est possible, mais cela peu venir aussi de nos batterie 12V qui vieillissent en même temps et provoquent ces bugs.
Moi la 12v a même pas 1ans ( changement chez Opel pendant cette foutue reprogrammation)
Je pense que c'est une piste a exclure il faudrait faire un post des amperistes reprogrammé avec les photos avant avec batterie vide et enclenchement du thermique pour voir si nos chiffres coïncidence [emoji6]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

westcoaster27 a écrit :
blaster3 a écrit :J'ai eu moi aussi le "message" à 93000 km, mais je l'ai eu une 1ere fois à 35000 km.
Et depuis la reprog je ne dépasse plus les 8,9 à 9,1 kWh.
Difficile à dire si c'est un défaut du compteur de watt de la voiture, mais je trouve quand même que je fais moins de km électrique.
L'obsolescence programmé est possible, mais cela peu venir aussi de nos batterie 12V qui vieillissent en même temps et provoquent ces bugs.
Moi la 12v a même pas 1ans ( changement chez Opel pendant cette foutue reprogrammation)
Je pense que c'est une piste a exclure il faudrait faire un post des amperistes reprogrammé avec les photos avant avec batterie vide et enclenchement du thermique pour voir si nos chiffres coïncidence [emoji6]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
La batterie 12 V est hors de cause. Par contre il semble que TOUT le monde est concerné. Je vais essayer de dresser la liste des Amperistes concernés puis de faire un état des lieux concernant la baisse de l'autonomie. Quand on y réfléchit ... on nous a reprogrammé notre Ampera et changé ses caractéristiques de base. Ce n'est pas anodin. Si on est nombreux, on pourra peut-être faire une requête collective auprès d'Opel France.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

Il faudrait repasser le sujet en [non résolu] ???
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

@tous

Merci aux différents intervenants qui confirment ce que j'avais annoncé, à savoir cette "perte d'autonomie" après reprogrammation.

Pour ma part, 9kw/h au lieu de 10.1 ce qui correspond à 55km au lieu de 63 (théoriques).
Concrètement sur le terrain, je ne fait plus que 48 à 50km au lieu des 55-57 avant reprog et ce, malgré les T° en hausse.

Je vote également pour un passage en "non résolu" !
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

Electricien a écrit :@tous

Merci aux différents intervenants qui confirment ce que j'avais annoncé, à savoir cette "perte d'autonomie" après reprogrammation.

Pour ma part, 9kw/h au lieu de 10.1 ce qui correspond à 55km au lieu de 63 (théoriques).
Concrètement sur le terrain, je ne fait plus que 48 à 50km au lieu des 55-57 avant reprog et ce, malgré les T° en hausse.

Je vote également pour un passage en "non résolu" !
Pour ma part, avant j'avais "en moyenne" 64 kms d'autonomie d'affichées le matin ... maintenant j'en ai 54 kms. Je ne dépasse plus les 9 kWh et coté autonomie réelle je dépasse péniblement les 50/55 kms là ou j'étais à régulièrement à 60/70 kms autrefois ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Electricien »

Olds77 a écrit :Pour ma part, avant j'avais "en moyenne" 64 kms d'autonomie d'affichées le matin ... maintenant j'en ai 54 kms. Je ne dépasse plus les 9 kWh et coté autonomie réelle je dépasse péniblement les 50/55 kms là ou j'étais à régulièrement à 60/70 kms autrefois ...
Ce qui nous donne environ 10km de perte...
Toujours en fonction du type de trajet effectué, bien sûr!!!

Mais les faits sont là... :evil:
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par westcoaster27 »

Ouai pareil une baisse d'environ 10 a 15Km suivant l'allure et la typologie de la route
A voir car je viens de retirer mes pneus hiver ,...[emoji23] Oui pas pris le temps avant

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Olds77 »

westcoaster27 a écrit :Ouai pareil une baisse d'environ 10 a 15Km suivant l'allure et la typologie de la route
A voir car je viens de retirer mes pneus hiver ,...[emoji23] Oui pas pris le temps avant

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Dans mon cas je parle d'une perte sèche de 10 kms d'autonomie dans les mêmes conditions (météo, type de trajet, etc ...). Je connais ma voiture par coeur, la quasi totalité de mes déplacements se font autour de chez moi.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par mans45 »

Même chose de mon côté, je n'arrive même plus a atteindre les 9 kwh (8.7 / 8.8) avec 60 kms maxi d'effectués.
Comme j'ai acheté cette voiture en février de cette année, ou j'étais a 10.3 / 10. 4 Kwh avant de reprogrammer pour le souci décrit dans ce sujet, je ne sais pas dire quelle était son autonomie avant cette opération et avec des températures actuelles :-(
Mais il semble clair, que la reprogrammation a affecté l'autonomie!
Répondre