Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Thierry
Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Bonne surprise : aucune perte d'autonomie constatée. J'ai 9.8 kWh, soit sensiblement ce que j'avais avant la reprog.
Pas d'augmentation sensible de ma conso non plus, hier j'étais à 12.5 kWh/100km.
Au final, pour moi ça aura été plutôt indolore (à part les 40l d'essence que j'ai brûlé).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Allez comprendre... Mais tant mieux pour toi. :)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Pierre.god »

Olds77 a écrit : mer. 22 juil. 2020, 18:57
jlv a écrit : mer. 22 juil. 2020, 16:31 Ça y est, j'ai ce satané message aussi. Il est apparu juste après la fin du confinement, soit 8 ans et 2 mois :think: après la première immatriculation. Mon Ampera est suivie par Sporting Merinos aux Lilas. J'espère faire passer ça en garantie. Techniquement, ça doit passer compte tenu des règles de prolongation des garanties post confinement mais je réfléchis à une stratégie d'approche :D pour ne pas braquer le concessionnaire plutôt sympa par ailleurs. RdV déjà pris fin août.
Bienvenue au club :clap: Peux tu me donner ton code VIN et la date de ta panne que je mette a jour la liste des "heureux gagnants".
Es-tu sur que c'est la première fois que cette panne intervient ? Sporting Merinos ils sont compétents, j'y suis allé pour mes pbs de clacs à l'accélération. Opel Melun n'avait pas réussi à résoudre le pb, mais ils avaient réussi à me le facturer :D :D :D

Pour la garantie ... Tu peux déjà faire référence au bulletin GM PIC5920G. Par contre, es-tu sur qu'il y a des prolongations de garantie post confinement ? Ma garantie s'étant achevée le 04/05/2020 ... je suis intéressé tu l'imagines :D

Dernier conseil : demande le relevé de tes codes erreurs (tu payes le diagnostic, ils te le doive), et si tu t'aperçois "après" d'une baisse de ton autonomie (en fait passage en thermique plus tôt que d'habitude, souvent 1.5 kWh plus tôt ...) signale le rapidement en RAR ... ça peut t'être très utile.

Bonne chance ...
ET BIEN M'Y VOILA AUSSI ici en Belgique !! snif
Ca faisait deux fois qu'on a chipoté à ce capteur ou sa connectique j'étais sous garantie et maintenant, 8 ans et cinq mois, 135 000 KM on me dit: batterie HT à changer ! enfin on peut tout vérifier pour être certains il faudra 4 ou 5 h de MO mais c'est quasiment sûr batterie HT à changer et 5 mois après expiration de la garantie
Je vais faire une contre-visite auprès d'un concessionnaire qui aurait plus d'expérience... j'irais même faire réparer chez un vrai spécialiste à 4-500 km sans souci elle doit encore rouler...
Help SVP... j'écoute vos conseils car avant ma pension en juin, comme je suis malade chronique, j'ai quasi rien à consacrer, c'est la misère depuis mais... ça ira (un peu) mieux après durant la retraite, si j'y arrive bien sûr
je veux trouver une bonne solution je m'endetterai même raisonnablement pour prolonger cette voiture,...pas de souci
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Pierre.god »

Olds77 a écrit : mer. 05 août 2020, 18:12 IMPORTANT : ma demande d'action de groupe à propos de la batterie (non prise en charge de la reprogrammation des modules sous garantie Voltec + perte d'autonomie suite à reprogrammation) va être transmise à Que Choisir au niveau national. Si le sujet les interesse, une action de groupe sera entamée. Je vous tiendrais au courant et je contacterais individuellement tout ceux qui m'ont transmis leur code VIN.

A suivre ...
Pour votre info: en belgique idem: 8 ans et 5 mois après perte de liquide il y a deux ans et jauge, pusi rebelotte il y a un an... j'en veux à mon garagiste de Namur qui n'a pas profité pour faire marcher la garntie il me disait, on a bricolé... aujourd'hui je ne sais même pas s'ils ont fait ma MAJ mais j'ai reçu le diagnostic P0AA6 et P1FF.
J'ai pu constater que le technicien d'atelier (qui est aussi chef semble t-il) n'apprécie pas nos échanges sur ce forum puisque lorsque le code batterie HT est apparu a suivi directement le verr-ouillage volant. J'ai fait contrôler la batterie 12 V cahangée il y a a entre 15 et 25 mois je ne sais plus les doc sont chez le comptable) on m'a dit qu'elle était ok (chez PSA maintenat ici pffft) et je l'ai mise en charge la nuit, le défaut avait disparu. Lorsque 'jai raconté ca le chef d'atelier m'a dit que la note chez Opel était qu'on se tenait au volant pour sortir et qu'il ne faut pas.... pourquoi alors la recharge a annulé le code d'erreur seule ?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Pierre.god »

Olds77 a écrit : mer. 05 août 2020, 18:12 IMPORTANT : ma demande d'action de groupe à propos de la batterie (non prise en charge de la reprogrammation des modules sous garantie Voltec + perte d'autonomie suite à reprogrammation) va être transmise à Que Choisir au niveau national. Si le sujet les interesse, une action de groupe sera entamée. Je vous tiendrais au courant et je contacterais individuellement tout ceux qui m'ont transmis leur code VIN.

A suivre ...
Pour votre info: en belgique idem: 8 ans et 5 mois après perte de liquide il y a deux ans et jauge, pusi rebelotte il y a un an... j'en veux à mon garagiste de Namur qui n'a pas profité pour faire marcher la garntie il me disait, on a bricolé... aujourd'hui je ne sais même pas s'ils ont fait ma MAJ mais j'ai reçu le diagnostic P0AA6 et P1FF.
J'ai pu constater que le technicien d'atelier (qui est aussi chef semble t-il) n'apprécie pas nos échanges sur ce forum puisque lorsque le code batterie HT est apparu a suivi directement le verr-ouillage volant. J'ai fait contrôler la batterie 12 V cahangée il y a a entre 15 et 25 mois je ne sais plus les doc sont chez le comptable) on m'a dit qu'elle était ok (chez PSA maintenat ici pffft) et je l'ai mise en charge la nuit, le défaut avait disparu. Lorsque 'jai raconté ca le chef d'atelier m'a dit que la note chez Opel était qu'on se tenait au volant pour sortir et qu'il ne faut pas.... pourquoi alors la recharge a annulé le code d'erreur seule ? J'oubliais mon VN est 1G0R88E48CU111548 Immatriculé le 03/04/2012 en belgique
Dernière modification par Pierre.god le mer. 14 oct. 2020, 20:41, modifié 2 fois.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Pierre.god »

Mais juste un MERCI à tous: qu'est ce que nous ferions be bons véhicules tous ensemble hein ? Allez courage à tous (tes) avec la Covid-19
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Pierre.god »

:naughty: On est au moins deux maintenant
Lel a écrit : jeu. 06 août 2020, 02:31
Olds77 a écrit : mer. 05 août 2020, 18:12 IMPORTANT : ma demande d'action de groupe à propos de la batterie (non prise en charge de la reprogrammation des modules sous garantie Voltec + perte d'autonomie suite à reprogrammation) va être transmise à Que Choisir au niveau national. Si le sujet les interesse, une action de groupe sera entamée. Je vous tiendrais au courant et je contacterais individuellement tout ceux qui m'ont transmis leur code VIN.

A suivre ...
Merci Olds, mais cette action ne concernera que les amperistes/voltistes français.
Pour ma part, je n'ai pas le courage d'entamer ce genre de démarche en Belgique avec Test-achats (équivalent belge de Que Choisir).
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Pierre.god »

David77320 a écrit : jeu. 06 août 2020, 19:51
mans45 a écrit : jeu. 06 août 2020, 17:56 Ok David, alors croise les doigts pour que ça reste tel quel ;)
Bon, pas pu faire l'essai, car obligé de mettre la clim a 24°, 36° dehors, du coup, le thermique s'est déclenché a 60 kms et 8.2 KWh de consommés!
je tenterai quand les températures baisseront, parce que la ........ :x
Je suis à 3.6 Max en faisant 200km dont 78 en l'électrique et la moitié avec la clim. Depuis que je l ai amené au garage au Mans qui et 👍 le moteur ne gueule pu, mais il tourne doucement plus longtemps.

:ampera: :D David ! J'en parlais au technicien de Namur de ce que mon moteur essence tourne souvent plus vite...enfin il me semblait depuis quelques mois il m'a dit pas possible ! :o
Je sens que je vais descendre si on est pas confinés, descendre jusqu'au Mans je veux dire :lol:
enfin d'abord "monter" puisqu'il faut passer par PARIS puis seulement descendre ... :lol: :dance:
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Une nouvelle batterie HT hors garantie? Je ne voudrais pas t'effrayer, mais ça risque de te couter aussi cher que la valeur résiduelle de ta voiture, voire même nettement plus puisqu'elle ne vaut plus grand chose actuellement avec son problème.
Je suis allé une fois à Namur suite à la panne de ventilateur du convertisseur HT-BT. Ils me demandaient des sommes considérables, alors j'ai préféré acheter la pièces en occasion sur le net, et Tofelec a bien voulu la monter.
Ce concessionnaire de Namur ne prend plus la Volt en charge (uniquement l'Ampera), comme d'ailleurs toute la Wallonie et Bxl. Si je rencontre un souci, je vais devoir aller en Flandre, à condition que les 5 CC restants là-bas soient toujours agréés Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Pierre.god »

Lel a écrit : jeu. 15 oct. 2020, 02:29 Une nouvelle batterie HT hors garantie? Je ne voudrais pas t'effrayer, mais ça risque de te couter aussi cher que la valeur résiduelle de ta voiture, voire même nettement plus puisqu'elle ne vaut plus grand chose actuellement avec son problème.
Je suis allé une fois à Namur suite à la panne de ventilateur du convertisseur HT-BT. Ils me demandaient des sommes considérables, alors j'ai préféré acheter la pièces en occasion sur le net, et Tofelec a bien voulu la monter.
Ce concessionnaire de Namur ne prend plus la Volt en charge (uniquement l'Ampera), comme d'ailleurs toute la Wallonie et Bxl. Si je rencontre un souci, je vais devoir aller en Flandre, à condition que les 5 CC restants là-bas soient toujours agréés Volt.


Non non, pour moi la batterie n'a rien simplement les soucis expliqués dans ce forum: cablage probablement roti
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