Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Papuche »

Voilà ce que sa donne pour moi, sur mon leur score, depuis le changement de capteur et la mise à jour.

Plus possible de dépasser 8,8kwh consommé.
Avec une autonomie le matin donné autour de 65kms après la charge complète.

Pour info je suis sur bordeaux, relativement plat et chaud dira t'on. ☺️

Mais bon tjs frustrant de ne plus pouvoir aller chercher le 10kwh...😏

Image
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par jlv »

On va dire que "ce n'est pas si mal". Mais bon comme tu dis, "on aimerait bien retrouver la capacité complète".
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

tofelec a écrit : jeu. 20 août 2020, 13:35
Olds77 a écrit : mar. 18 août 2020, 16:31

Salut Tofelec ... Je n'ai toujours pas les coordonnées de ta Belle (code VIN, date de la panne, km ...).
vin 1G0R86E42CU113389. première panne: mars 2019,115000kms...2ème panne:123000 kms en aout 2020 rien pris en garantie
Sortie d'usine le 21/12/2011 :D

Si je comprends bien ... tu es retombé en panne pour la même raison 8000 kms plus tard ? Et ils ne t'ont rien dit ?
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Etant donné que le CC de Mons ne prend plus les Ampera/Volt en charge, Tofelec essaie de régler le problème tout seul.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par pao »

Et bien je confirme: Perte de 1kWh. Je suis passé de 10.3 à 9.3 kWh

Image

Bon sur ce trajet, j'ai poussé un peu pour vider la batterie. Normalement je pense qu'en été je devrais pouvoir encore atteindre 75 km et l'hiver 55 km.
Mais j'arriverai encore tenir 2 semaines ou 158 heures et 15 minutes ... Moi? impatient? même pas! :D
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

la souscription a acdelco n'est plus valide pour les opel ! super,35 euros de souscription pour rien... depuis le 4 janvier,c'est commun avec psa :shock: bon!huynday ioniq electric a vendre sur le forum?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par westcoaster27 »

Et moi qui déménage de Normandie a Marseille j'vais être obligé de changé de Cc j'espère que celui de Montpellier est bien et réactif sinon c'est la mort du Petit cheval

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

tofelec a écrit : mar. 25 août 2020, 21:25 la souscription a acdelco n'est plus valide pour les opel ! super,35 euros de souscription pour rien... depuis le 4 janvier,c'est commun avec psa :shock: bon!huynday ioniq electric a vendre sur le forum?
Mince! Que vas-tu faire ? Cela signifie-t-il que plus aucun CC Opel ne peut plus souscrire à aldelco depuis janvier ? Ou bien cela concerne les Opel Ampera et pas les Volt ?
Peut-être pourrais tu contacter les quelques CC restantes en Flandre. J'ai leurs coordonnées si tu le souhaites, pour autant qu'elles prennent encore en charge nos voitures et qu'ils puissent faire quelque chose pour ta voiture, puisqu'en théorie, ils n'ont plus accès non plus à la souscription.
Si c'est le cas, ça me semble illégal car le délai de 10 ans après l'arrêt de la vente de la voiture court encore jusque 2025.
En tout cas, tu dois te faire rembourser tes 35€.

Je regarde aussi un peu les Ioniq électriques d'occasion, sans intention d'en acheter une pour l'instant. En Belgique, elles sont chères, je trouve. Pour une peu kilometrée, ça dépasse largement les 20.000€. Trop pour moi. En France elles sont moins coûteuses. Il y en a une près de Lille sur leboncoin, vers les 17.000€, avec 48.000 km, je crois...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

opel et chevrolet europe sont en ligne chez psa...aucun soucis pour les concessionnaires, même les pièces (opel) ne viennent plus d'allemagne,mais d'un centre psa en france
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Je ne suis pas sûr de comprendre: les CC Opel et Chevrolet Europe (cette dernière marque étant réduite à la portion congrue chez nous) n'ont donc plus accès à la souscription d'acdelco, mais sont uniquement en ligne avec PSA et donc plus avec GM? Bizarre pour les Chevy...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre