Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par anthony84 »

tofelec a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:54 j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par sps :? j'ai su faire trés peu de diag avec car le vmware déconne...
Exactement le même problème, pas de connexion possible avec SPS. Du coup j'ai pris un MDI clone et ça va nickel.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

anthony84 a écrit : mer. 20 janv. 2021, 15:39
tofelec a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:54 j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par sps :? j'ai su faire trés peu de diag avec car le vmware déconne...
Exactement le même problème, pas de connexion possible avec SPS. Du coup j'ai pris un MDI clone et ça va nickel.
Merci pour l'info !
A défaut d'autre chose...

Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Bon, rendez-vous lundi matin chez le seul CC encore agréé Volt en Belgique: Bariseau-Mottrie à Roulers (Roeselare). A 168 km de chez moi. :|
Ils vont devoir la garder quelques jours, m'ont-ils dit...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Amperare »

Bonjour Lel,

J'espère que l'issue sera bonne ! :)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Merci Amperare.
En principe, il ne devrait pas avoir de problème.
J'attends de leurs nouvelles...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Volt réparée: fil du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT qui était fichu. C'est réparé et j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Je vais chercher la voiture demain...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Papuche »

j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Ils ont fait ça aussi pour les ampera?? :think:

Ya moyen de retrouver de l'autonomie avec une nouvelle mise à jour??
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Amperare »

Lel a écrit : sam. 30 janv. 2021, 04:20 Volt réparée: fil du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT qui était fichu. C'est réparé et j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Je vais chercher la voiture demain...

Bonne nouvelle ! :)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Papuche a écrit : sam. 30 janv. 2021, 19:58
j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Ils ont fait ça aussi pour les ampera?? :think:

Ya moyen de retrouver de l'autonomie avec une nouvelle mise à jour??
Oui car l'Ampera de Tofelec y a eu droit il y a deux mois environ. Son autonomie commence à pas mal augmenter. 9,1 actuellement contre 8,4 avant m'a-t-il dit hier au téléphone...
Sauf que son CC lui a fait payer l'intervention. Moi, je n'ai dû payer que la réparation du faisceau du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie. 75,6€.

Aujourd'hui, en revenant de Roulers, je n'ai pas pu faire mieux que 8,6 kWh.
Et pour seulement 27,7 km d'autonomie électrique et 6,1l/100 au total pour 160 km. Mes plus mauvais scores, je crois. Autoroute + pluie + 2°+ phares et chauffage...
Pourtant je n'ai pas roulé très vite (entre 100 et 120 réels) et la Flandre, c'est très plat...
En tout cas, il ne faudrait pas que le système électrique fasse trop souvent des siennes, parce que se taper 320 km chaque fois, c'est vraiment pénible.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Je ne sais pas si c'est la reprogrammation de jeudi qui fait déjà de l'effet, mais j'ai obtenu aujourd'hui sur un parcours de 307 km AR (Ardennes belges) une capacité utile affichée de 10,5 kWh (alternance mode normal et maintenir). Même si c'est fort accidenté par là, je n'avais jamais obtenu un chiffre pareil. Ces deniers temps, c'était jusqu'à 9,3 kWh en alternant les deux modes. 8,5 à 8,9 uniquement en mode normal.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre