Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.

Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

Il y avait aussi une concession Volt au Luxembourg il me semble (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ? Et Autopolis (concession Opel entre autres) peut peut-être assurer l'entretien (je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus si tu avais pu te renseigner, je n'ai pas retrouvé les messages).
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27 Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.

Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
ou on cotise pour l'achat d'un clone gm mdi...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

tofelec a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:16
Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27 Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.

Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
ou on cotise pour l'achat d'un clone gm mdi...
Chose qui me trotte dans la tête depuis un moment...
A défaut d'autre chose...

Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

ampera57 a écrit : mar. 19 janv. 2021, 12:06 Il y avait aussi une concession Volt au Luxembourg il me semble (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ? Et Autopolis (concession Opel entre autres) peut peut-être assurer l'entretien (je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus si tu avais pu te renseigner, je n'ai pas retrouvé les messages).
Autopolis n'est plus agréé Chevrolet Volt depuis un moment. Pour l'Ampera, je ne sais pas.
Par contre, à Lille, Opel Englos l'est toujours. L'ennui, c'est qu'ils veulent que j'attende de 10 à 16h30 pendant qu'ils s'occupent de la voiture. Impossible pour moi...
J'attends de voir ce que pourrait donner une autre solution (via tofelec).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

tofelec a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:16
Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27 Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.

Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
ou on cotise pour l'achat d'un clone gm mdi...
Combien ça coûte?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par anthony84 »

Lel a écrit : mer. 20 janv. 2021, 01:48 Combien ça coûte?
200$ sur AliExpress

J'ai effectué ma reprogrammation avec ça. Et il m'a l'air bien plus fiable que le VCX Nano.

Quelques avis : https://obd2016.wordpress.com/2019/12/0 ... -original/
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

anthony84 a écrit :Et il m'a l'air bien plus fiable que le VCX Nano.
Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par anthony84 »

Electricien a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:06 Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".
Et c'est pour ça que je le vends ;) Il est dans la rubrique achat/vente du forum... si jamais
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

anthony84 a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:40
Electricien a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:06 Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".
Et c'est pour ça que je le vends ;) Il est dans la rubrique achat/vente du forum... si jamais
j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par sps :? j'ai su faire trés peu de diag avec car le vmware déconne...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre