Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

T0F16... Pour toi peut-être moins d'un mois, essaye de relever l'indice de capacité de la batterie et en même temps l'affichage des kWh correspondant.
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Afin d'éviter d'oublier...

JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !!! :banana-rainbow:
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Intéressant : https://www.tomsguide.fr/tesla-model-3- ... -44000-km/

On y apprend que des Model 3 perdent une partie de leur autonomie suite à une ... reprogrammation ... mais qu'au moins Tesla s'occupe de ses clients pour qu'ils récupèrent leur autonomie ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

oui, cela fait un argument de plus contre Opel qui eux, nous disent pas que nous avons perdu en autonomie, puis après nous disent qu'ils peuvent rien faire pour nous.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Bonsoir,
je reviens sur la mise à jour annoncé par Olds77, la PIC5920G publié par GM le 06 juillet 2017.
Il se trouve qu'il existe deux versions plus récente, la PIC5920H du 17 juin 2019 et la PIC5920J du 19 juillet 2019.
Peut-être qu'il y a une restitution du kWh manquant dans l'une de ces deux versions ? (dans le cas ou nos AMPERA sont a la version G)

je vais peut-être prendre rdv à ma CC pour voir si ils ont la dernière version
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Très intéressant, TOF16. Mais le chef d'atelier du CC à Mons m'a clairement fait comprendre qu'il ne veut pas tenir compte des "infos trouvés sur le net par les clients".
Si seulement je pouvais aller ailleurs...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Lel a écrit : ven. 27 déc. 2019, 02:49 Très intéressant, TOF16. Mais le chef d'atelier du CC à Mons m'a clairement fait comprendre qu'il ne veut pas tenir compte des "infos trouvés sur le net par les clients".
Si seulement je pouvais aller ailleurs...
ah c'est une très bonne nouvelle, cela veut dire que la CC de Mons est donc en mesure de réparer pleinement nos systeme voltec sans avoir besoin de personne, eh bien allé, qu'il nous le prouve :violin:
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Si ça pouvait être vrai...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : ven. 27 déc. 2019, 02:49 Très intéressant, TOF16. Mais le chef d'atelier du CC à Mons m'a clairement fait comprendre qu'il ne veut pas tenir compte des "infos trouvés sur le net par les clients".
Si seulement je pouvais aller ailleurs...
Ce ne sont pas des "infos trouvées sur le net". C'est un bulletin OFFICIEL GM. Tu peux l'imprimer : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/ ... 8-9999.pdf

Tu verras que l'opération en question est codifiée : 2880268. Ce code est reconnu chez Opel, puisque la concession CLARO d'Angers l'a utilisée pour Electricien ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Moi, je le sais, mais lui n'en a apparemment cure.
C'est imprimé. Merci Olds.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre