Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Je l'ai laissé une nuit sur cale, le temps qu'elle vide la batterie. J'ai juste fais un cycle charge pleine / décharge pleine sur cale en position D.
A cette saison, une nuit à 8°, départ à 17h, 106 km plus tard à 4h du matin, il faut donc compter à peu près 11h.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

;)
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : dim. 15 déc. 2019, 14:51 A noter que j'ai eu 9kWh hier, au lieu des 8,7-8,8 habituels, sans avoir rien fait.
Moi aussi il y a une semaine j'ai eu un 9kWh sans aucune raison ... à part que c'était sur un trajet de 130 kms semi urbain d'une traite et une partie en "Maintien". Mais c'est retombé aux alentours de 8.7 kWh, bien loin des 10 kWh d'avant la reprogrammation.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Pareil pour ma voiture: ma compagne avait parcouru 140 km ce jour-là, pas d'une traite, mais quasiment tout sur autoroute.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

olds77,
tu as un retour de l'association de consommateur, si oui, ils se prononcent favorable ou pas pour obtenir réparation.
Je pose la question car chez eux, ils traitent souvent des litiges et ils pourraient avoir un avis en disant "ouha, c'est pas gagné" ou mieux " ça, c'est du pain bénit"
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : lun. 16 déc. 2019, 12:12 olds77,
tu as un retour de l'association de consommateur, si oui, ils se prononcent favorable ou pas pour obtenir réparation.
Je pose la question car chez eux, ils traitent souvent des litiges et ils pourraient avoir un avis en disant "ouha, c'est pas gagné" ou mieux " ça, c'est du pain bénit"
Désolé ... pas encore eu le temps, je suis très pris en ce moment. Je vais le faire bientôt. Promis ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
le jour 1 par 8°, j'ai fait 44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
le jour 2 par 11°, j'ai fait 49.0 km pour 8.9 kWh sur route.
le jour 3 par 11°, j'ai fait 46.5 km pour 9.0 kWh sur route. (mais c'est ma femme qui a fait le retour, elle est plus franche sur les accélérations :lol: )
le jour 4 par 11°, j'ai fait 54.5 km pour 8.9 kWh sur route. (les KM montent , j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins)
le jour 5 par 13°, j'ai fait 58.8 km pour 8.7 kWh sur route. (les KM montent encore , j'ai fait 4 ou arrêts)
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : lun. 16 déc. 2019, 19:49 Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
le jour 1 par 8°, j'ai fait 44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
le jour 2 par 11°, j'ai fait 49.0 km pour 8.9 kWh sur route.
le jour 3 par 11°, j'ai fait 46.5 km pour 9.0 kWh sur route. (mais c'est ma femme qui a fait le retour, elle est plus franche sur les accélérations :lol: )
le jour 4 par 11°, j'ai fait 54.5 km pour 8.9 kWh sur route. (les KM montent , j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins)
le jour 5 par 13°, j'ai fait 58.8 km pour 8.7 kWh sur route. (les KM montent encore , j'ai fait 4 ou arrêts)
Oui ... mais ... tu restes toujours sous les 9 kWh :roll: :roll: :roll:
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

c'est vrai, la manip sur les cales n'a aucun impact sur la capacité mais par contre, je consomme moins de kWh au km, est ce que ça va durer ?

je peinais pour dépasser les 45 km depuis plusieurs semaine et là je retrouve une conso normal.

je vais en plus faire la manip de Malko pour tout tenter et j'en reparle dans un mois.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

AH OUI, et quitte à tout tenter, j'ai aussi envoyé un message en americain (google translate) à Brian Batista pour lui demander son avis sur ce problème de mise à jour et si il est à la connaissance d'une solution.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Répondre