Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Robby »

Lel a écrit : sam. 14 déc. 2019, 11:51 Placer des photos ici est assez compliqué.
Il suffit simplement d'utiliser un hébergeur de photos comme par exemple casimages. Tu utilises ensuite le lien "forum" que te fournit le site, c'est assez simple.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : sam. 14 déc. 2019, 12:12 Pour les problèmes de santé, c'est juste un monsieur étourdit qui s'imaginait déjà posé sur son canapé, en arrivant à 100m de chez lui, il se croyait tout seul sur la route, a déporter sa voiture sur la voie en sens opposé pour couper au plus court afin de tourner sur sa gauche.
Sauf que moi j'arrivais en face en moto, face à face,moto épave, voiture épave, humérus en 8 morceaux, arrachement de la vascularité de l’humérus, luxation accromio-claviculaire avec arrachement de 3 ligaments, nerfs circonflexe et sous-scapulaire endommagés (mais pas complétement sectionnés), deux cotes cassées, pouce droit cassé, encrassement des nerfs du mollet gauche, entorse du genou droit.
Donc je me refais une santé depuis 9 mois, la bonne nouvelle, c'est que malgré que ce soit long, je récupère la mobilité de mon bras même si celle-ci restera quand même limité.
Je suis obligé d’arrêter définitivement la moto alors je prépare ma vengeance sur les voitures ... :twisted:

et toi pas trop grave non plus ?
Ex motard ... une clavicule, une rate, 3 vertèbres, une fracture du rocher (tempe), plusieurs semaines de réanimation, le tout en quelques accidents dans les 70's ... Je suis de tout coeur avec toi. J'ai eu la chance de pouvoir refaire de la moto, même si aujourd'hui c'est fini ...
Motard un jour ... motard pour toujours !
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

arretez! vaut motard que jamais!!! bon ok je :arrow: :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

T0F16 a écrit : sam. 14 déc. 2019, 12:12 Pour les problèmes de santé, c'est juste un monsieur étourdit qui s'imaginait déjà posé sur son canapé, en arrivant à 100m de chez lui, il se croyait tout seul sur la route, a déporter sa voiture sur la voie en sens opposé pour couper au plus court afin de tourner sur sa gauche.
Sauf que moi j'arrivais en face en moto, face à face,moto épave, voiture épave, humérus en 8 morceaux, arrachement de la vascularité de l’humérus, luxation accromio-claviculaire avec arrachement de 3 ligaments, nerfs circonflexe et sous-scapulaire endommagés (mais pas complétement sectionnés), deux cotes cassées, pouce droit cassé, encrassement des nerfs du mollet gauche, entorse du genou droit.
Donc je me refais une santé depuis 9 mois, la bonne nouvelle, c'est que malgré que ce soit long, je récupère la mobilité de mon bras même si celle-ci restera quand même limité.
Je suis obligé d’arrêter définitivement la moto alors je prépare ma vengeance sur les voitures ... :twisted:

et toi pas trop grave non plus ?
Misère, il ne t'a pas loupé. C'est pour cette raison que j'ai arrêté la moto, même si je n'ai pas eu d'accident aussi sérieux que le tien ou ceux des autres.

Moi, non, pas grave, juste ennuyeux: ablation de la thyroïde il y a presque 4 mois, mais non seulement je ne parviens curieusement pas à me remettre de l'opération (en plus de la difficulté à doser le médicament remplaçant la thyroïde), mais les médicaments que l'on m'a prescrit dès que les problèmes sont arrivés au début de l'année ont attaqué mon foie, et cette hépatite (ce n'est jamais que la 4ème), ici de type infectieux, n'est toujours pas terminée. Ajoutons à tout ça une sorte de trachéite chronique (soupçon d'un chlamydia pulmonaire) et des soucis digestifs... En fait, depuis que j'habite dans ce lieu, j'ai pas mal de soucis de santé. Or, il y a au bout de mon jardin un champ où les agriculteurs passent avec des pesticides. Il y a aussi un château d'eau tout près sur lequel ont été placées plusieurs antennes gsm (absentes lorsque j'ai acheté ce terrain il y a 21 ans)... Je me pose des questions...

Bon courage et bon rétablissement à toi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

mans45 a écrit : sam. 14 déc. 2019, 13:50 Bon rétablissement a vous deux, en espérant que tout rentre dans l'ordre, même si les séquelles ne disparaissent pas totalement!
Tenez bon en tous cas ;)
Merci mans45. Mais mon cas est moins sérieux que celui de TOF16.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
le jour 1 par 8°, j'ai fait 44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
le jour 2 par 11°, j'ai fait 49.0 km pour 8.9 kWh sur route.
le jour 3 par 11°, j'ai fait 46.5 km pour 9.0 kWh sur route. (mais c'est ma femme qui a fait le retour, elle est plus franche sur les accelerations :lol: )
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Apfelgluck »

ça monte ça monte :)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

A noter que j'ai eu 9kWh hier, au lieu des 8,7-8,8 habituels, sans avoir rien fait.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
le jour 1 par 8°, j'ai fait 44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
le jour 2 par 11°, j'ai fait 49.0 km pour 8.9 kWh sur route.
le jour 3 par 11°, j'ai fait 46.5 km pour 9.0 kWh sur route. (mais c'est ma femme qui a fait le retour, elle est plus franche sur les accélérations :lol: )
le jour 4 par 11°, j'ai fait 54.5 km pour 8.9 kWh sur route. (les KM montent , j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins)
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

T0F16 a écrit : dim. 15 déc. 2019, 21:58 Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
le jour 1 par 8°, j'ai fait 44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
le jour 2 par 11°, j'ai fait 49.0 km pour 8.9 kWh sur route.
le jour 3 par 11°, j'ai fait 46.5 km pour 9.0 kWh sur route. (mais c'est ma femme qui a fait le retour, elle est plus franche sur les accélérations :lol: )
le jour 4 par 11°, j'ai fait 54.5 km pour 8.9 kWh sur route. (les KM montent , j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins)
Très intéressant ce test...
Il faut laisser combien de temps environ la voiture sur cales ?
A défaut d'autre chose...

Image
Répondre