Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
gagou215
Otto von Guericke
Messages : 8
Inscription : mer. 08 déc. 2021, 22:54
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par gagou215 »

bonsoir,
en prenant cette voiture et sans m'en rendre compte elle m'a incité a lever le pied , cette petite planète qu'on veut garder dans son cercle .
J'ai bien conscience que le style de conduite influe mais ici c'est clairement depuis le mois de septembre que l'autonomie est descendue .
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Sudlux »

Je suis également autour de 38 km en cette période hivernale, contre +-55-58 km en été.

Le maximum que j'ai pu faire sur une charge était de 70 km, mais je vis dans un coin assez vallonné.

En ce qui concerne les kwh utilisés, ça varie de 8,4 à 9.
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Frankenstein »

Hello, pour ma part, actuellement, avec 5° dehors et voiture qui dors dehors : pour 59 kms estimés, je fais entre 50 et 70 kms avec chauffage au 'mini' (y'avait de fortes descentes à l'aller, ça m'a fait du bonus !!) l'été, je ne sais pas encore, je ne l'ai que depuis quelques mois. Je ne prend pas les côtes avec le mode 'normal' , sinon, adieu mes kms en électrique ! Par contre, chose est sûre, je gagne + depuis que je rentre chez moi à '0 kms' et que je recharge d'une seule traite :D.
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
gagou215
Otto von Guericke
Messages : 8
Inscription : mer. 08 déc. 2021, 22:54
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par gagou215 »

bonjour,

encore une chose que je voulais aborder, lors de l'achat chez Decaigny , ils m'ont affirmé dans toutes les langues que je pourrais charger sur n'importe quelle prise domestique 16A .
Faux j'ai essayé chez moi, chez un ami (avec une nouvelle construction) cela ne fonctionnait pas avec le chargeur d'origine apparemment un problème de neutre sur les circuits électriques.
J'ai donc acheté un transformateur qui crée un faux neutre (je crois) et là plus de problème, sauf que ce transfo est intransportable . Ensuite j'ai trouvé un chargeur portable qui fonctionne sans problème quel que soit le lieux où je charge .
En lecture j'ai lu que Opel a résolu ce problème vers 2014 , avez-vous des infos ou des témoignages sur ce point ? ce n'est plus un souci actuellement mais j'estime avoir été "trompé" par le garage qui lorsque j'ai pris contact à l'époque se sont contentés de me dire que mon installation n'était pas conforme .
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Frankenstein »

Hello, y'aurai pas une inversion de phase à faire sur la prise par hasard ? ou une mise à la terre qui ne serait pas 'conforme' :cry: . Pour l'inversion des fils, essaye, tu risques pas grand chose. Pour ma part, j'ai acheté une LEGRAND 16A exterieure et du 4mm2 que je n'ai pas encore connecté. Je charge avec aussi bien le chargeur noir et fil noir qui ressemble à celui d'origine mais remplacé par son ancien proprio mais aussi avec un chargeur que je pourrais prendre en photo (prise coté voiture bleue).Tout ce beau monde est raccordé à une rallonge de 10m qui court dans le jardin et se branche sur une prise extérieure (les pires conditions !!) Pas de surchauffe, mais une charge rabattue à 10A avec 4h30 pour une charge pleine :mrgreen: Aucun soucis depuis quelques mois !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
gagou215
Otto von Guericke
Messages : 8
Inscription : mer. 08 déc. 2021, 22:54
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par gagou215 »

Bonjour et merci pour vos avis. J'ai toujours eu une charge entre 48 km (hiver) et 66 km (été) depuis le début . En utilisant les 2 chargeurs , vu que je ne suis vraiment pas "caler" en électricité je me demande si une inversion de fils changerait qq chose puisque la perte est récente ??
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Robby »

Les câbles de recharge n'ont aucune incidence sur la charge. Ton problème vient très certainement de la maj qui a isolé certains modules de ta batterie. Tu peux faire vérifier ta batterie dans une concession agréée, la changer ne réglera pas ton problème car la maj sera appliquée à la nouvelle batterie.
gagou215
Otto von Guericke
Messages : 8
Inscription : mer. 08 déc. 2021, 22:54
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par gagou215 »

Merci et donc existe t'il une manipulation qui peut modifier cette mise à jour ??
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Robby »

Il y a toujours moyen de pirater, mais si GM a isolé une partie de la batterie c'est, de mémoire, en raison d'un risque sur certains modules. Donc pas très malin de jouer les apprentis sorciers :lol:
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Milkyway »

Je pense que retirer la mise à jour ne te redonnera pas la capacité initial de la batterie mais t'affichera le message d'erreur qui a conduit à faire cette mise à jour.
Répondre