Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Bonjour David. Non, on ne peut pas enlever le message. Ta voiture est bonne pour une reprogrammation du HPCM2 avec perte de capacité utile de la batterie et donc une autonomie électrique réduite de 5 à 10 km, voire un peu plus...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Lel a écrit : lun. 06 juil. 2020, 16:07 Bonjour David. Non, on ne peut pas enlever le message. Ta voiture est bonne pour une reprogrammation du HPCM2 avec perte de capacité utile de la batterie et donc une autonomie électrique réduite de 5 à 10 km, voire un peu plus...
sauf si elle a déja eue la reprog et qu'ils n'avaient pas changé le capteur...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

tofelec a écrit : lun. 06 juil. 2020, 16:56
Lel a écrit : lun. 06 juil. 2020, 16:07 Bonjour David. Non, on ne peut pas enlever le message. Ta voiture est bonne pour une reprogrammation du HPCM2 avec perte de capacité utile de la batterie et donc une autonomie électrique réduite de 5 à 10 km, voire un peu plus...
sauf si elle a déja eue la reprog et qu'ils n'avaient pas changé le capteur...
Je ne comprends pas ta remarque :think:
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

David77320 a écrit : lun. 06 juil. 2020, 08:02 Bonjour, je viens de avoir le message entretien du système de charge haute tension. Sur 24 km et je peux rouler en électrique. Vu qu elle vient de un garage il vont ce débrouiller avec ! Sinon à t il un moyen de l enlever sans qu il revienne merci
Tu peux effacer le message en appuyant sur Select au centre du bouton DIC (Information Conducteur). Mais le message reviendra a chaque démarrage.
Peux tu me communiquer les informations suivantes : code VIN, date de ta panne, nombre de kms le jour de ta panne ... je compile les datas sur tout ceux qui sont "victimes" de cette panne, peut-être dans la perspective d'une action collective via Que Choisir. Merci.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

blaster3 a écrit : mer. 01 juil. 2020, 19:48
Newties a écrit : mer. 01 juil. 2020, 06:04 Franchement, je vois pas comment tu conserves la pression des circuits à 3.5 bars en remplissage sans outils spécifiques.
La méthode consiste à pomper le LdR dans les 3 réservoirs de compensation puis à les remplir avec du liquide neuf. Après avoir roulé une 100aine de km le liquide a été brassé et on recommence la manipe.
Pour atteindre environ 90% de liquide neuf il faut renouveler l'opération pompage/remplissage 6 fois pour le circuit électronique de puissance, 12 pour le circuit moteur thermique et 20 pour le circuit batterie HT.
Le matériel se limite à une pompe manuelle pour pétrole et une grosse seringue, chaque pompage/remplissage prend à peine plus de 5 min. Le plus gros défaut c'est la consommation de LdR, environ 33 L soit plus de 2 fois la capacité des circuits de l'Ampéra (15,5 L)
Attends, tu peux donc dévisser les bouchons des deux circuits haute tension sans risques, il n'y a donc pas de liquide sous pression dans les circuits, et tu peux par conséquent utiliser cette méthode de dilution?
Les circuits sont donc à pression atmosphérique en repos?
A la manière du circuit liquide de refroidissement du moteur thermique?
Merci de la réponse
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Olds77 a écrit : lun. 06 juil. 2020, 17:54
tofelec a écrit : lun. 06 juil. 2020, 16:56
sauf si elle a déja eue la reprog et qu'ils n'avaient pas changé le capteur...
Je ne comprends pas ta remarque :think:
si elle a déja été reprogrammée,tu ne perdra pas plus d'autonomie...avec un vcx nano,il parait que l'on peut éffacer des codes erreurs sécurisés...(mais le capteur de niveau doit etre valable)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Il ne me semble pas que la voiture de David ait déjà connu le problème une première fois... Si?
Mais si le message apparaît, c'est que le capteur fait des siennes. Donc effacer le code erreur ne va servir à rien, il réapparaitra très bientôt, non?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : mar. 07 juil. 2020, 02:21 Il ne me semble pas que la voiture de David ait déjà connu le problème une première fois... Si?
Mais si le message apparaît, c'est que le capteur fait des siennes. Donc effacer le code erreur ne va servir à rien, il réapparaitra très bientôt, non?
Quelqu'un sait-il si les capteurs faisaient partie de la garantie Voltec ? Pour moi c'est un élément interne de la batterie ... mais ça c'est pour moi :D :D :D
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

J ai effacer le code erreur J ai débranché la batterie mais il s efface 2 seconde et revient direct
mans45
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Salut David,
alors tu es bon pour un rdv en concession, et reprogrammation avec la perte d'autonomie qui suivra malheureusement :cry:
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