Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
T0F16
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
blaster3
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

L'autre jour je suis rentré avec 5 km élec restant. J'ai branché GDS2 sur la voiture et j'ai déchargé le reste en mettant le chauffage à fond. Lorsqu'au tableau de bord la batterie a laissé la place à la pompe à essence, voici les valeurs pour HPCM2

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A comparer avec une copie d'écran de la dernière vidéo de Malko

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MalKo
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

Merci blaster3 pour ton retour, 015E et qu'elle est l'autonomie maximum en kWh que tu observes sur l'écran centrale batterie déchargée?.
En ce moment avant et après chaque charge je branche GDS2 pour l'instant l'indice est toujours identique à celui de la vidéo.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

MalKo a écrit : mar. 29 oct. 2019, 07:16 .. 015E et qu'elle est l'autonomie maximum en kWh que tu observes sur l'écran centrale batterie déchargée?...
8.5kWh affiché sur l'écran central.
Entre nos deux relevés je note notamment une différence de tension : 3.62V pour toi, 3.66V pour moi
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

Oui sur le nombre de cellules ça fait une différence importante, est ce que le fait d'avoir fini la décharge de la batterie par le chauffage change la donne!?.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

MalKo a écrit : mar. 29 oct. 2019, 15:54 ... est ce que le fait d'avoir fini la décharge de la batterie par le chauffage change la donne!?.
Non, c'est toujours 8.5kWh depuis la reprog et 58 km d'autonomie. Avant j'avais 9.7kWh et 68 km d'autonomie
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

Apparemment chez les américains ils reçoivent des courriers concernant cette mise à jour!, pour certain depuis longtemps.
Peut-être bientôt dans nos boites aux lettres.

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

MalKo a écrit : jeu. 31 oct. 2019, 05:42 Apparemment chez les américains ils reçoivent des courriers concernant cette mise à jour!, pour certain depuis longtemps.
Peut-être bientôt dans nos boites aux lettres.

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Malko, peux tu m'envoyer (sur mon mail) une copie de ce document ? Je suis en train de monter un dossier, j'ai un contact avec une association de consommateurs avec l'objectif de faire une action de groupe (pas besoin d'être des milliers, juste quelques uns ayant le même problème ça suffit). Ça vient en complément de la notice d'information GM que j'avais mis en ligne. Merci
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Herto »

Le problème évoqué dans la lettre n'a pas l'air du même ordre que celui que vous rencontrez.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
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En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
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En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

J'ai tenté de traduire une partie du courrier pour mieux comprendre ce que fait cette mise à jour

" Votre véhicule Chevrolet Volt année modèle 2012 pourrait, dans certaines conditions, perdre progressivement la capacité de maintenir la tension de sa batterie. Votre véhicule est conçu pour émettre un avertissement si la batterie perd la capacité de maintenir la tension. Cette mise à jour logicielle est destinée à alerte plus tôt le système de propulsion de votre voiture de manière à passer en mode puissance réduite, perte de propulsion, ou impossibilité de démarrer.
... Votre concessionnaire Chevrolet mettra à jour le module de commande du groupe propulseur hybride (HPCM2). Cette mise à jour logicielle est destinée à générer plus précocement une alerte ... "
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