Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Merci Anthony. J'en prends bonne note.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Bonjour,
L'entretien, ce n'est pas qu'un problème de pièce de rechange, mais aussi d'outillages spécifiques, un seul exemple, un seul!!
- Changer le liquide de refroidissement section batterie ou section moteur électrique sous pression de 3,5 bars...
Après entretenir son véhicule sois même, c'est admirable.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

Newties a écrit : sam. 27 juin 2020, 13:04 Bonjour,
L'entretien, ce n'est pas qu'un problème de pièce de rechange, mais aussi d'outillages spécifiques, un seul exemple, un seul!!
- Changer le liquide de refroidissement section batterie ou section moteur électrique sous pression de 3,5 bars...
Je l'ai fait en utilisant la méthode par dilution. C'est long, ça consomme beaucoup de liquide mais c'est simple et ne nécessite pas d'outillage spécial.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Je l'ai fait en utilisant la méthode par dilution. C'est long, ça consomme beaucoup de liquide mais c'est simple et ne nécessite pas d'outillage spécial.

- Bonjour,
Franchement, je vois pas comment tu conserves la pression des circuits à 3.5 bars en remplissage sans outils spécifiques.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

Newties a écrit : mer. 01 juil. 2020, 06:04 Franchement, je vois pas comment tu conserves la pression des circuits à 3.5 bars en remplissage sans outils spécifiques.
La méthode consiste à pomper le LdR dans les 3 réservoirs de compensation puis à les remplir avec du liquide neuf. Après avoir roulé une 100aine de km le liquide a été brassé et on recommence la manipe.
Pour atteindre environ 90% de liquide neuf il faut renouveler l'opération pompage/remplissage 6 fois pour le circuit électronique de puissance, 12 pour le circuit moteur thermique et 20 pour le circuit batterie HT.
Le matériel se limite à une pompe manuelle pour pétrole et une grosse seringue, chaque pompage/remplissage prend à peine plus de 5 min. Le plus gros défaut c'est la consommation de LdR, environ 33 L soit plus de 2 fois la capacité des circuits de l'Ampéra (15,5 L)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Bad news ... Pour la seconde fois mon Ampera refuse toute recharge, avec le message "Entretien du système de charge en haute tension". En fait le système s'est bloqué en cours de recharge, avec 8 barrettes sur 10. Par contre si je démarre le moteur en mode "générateur", la recharge se fait.

Donc ... soit c'est à nouveau le même plantage que celui que la plupart de nous ont déjà eu, et dans ce cas il faudra faire une reprogrammation, et je vais surveiller dès la sortie du garage si je constate une nouvelle baisse d'autonomie. La première fois je suis tombé de 10 kWh à 8.5 kWh, si cette fois je tombe à 7 kWh, je file directement chez un avocat spécialisé Auto. Faudra qu'Opel m'explique comment ils ont pu affirmer alors que j'étais sous garantie que "tout était normal" ! J'ai un rdv le 13 juillet (ça porte bonheur, c'est la date de mes 43 ans de mariage :D :D :D ). J'ai changé de concession bien sûr. Je vous tiens au courant.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Mince! Y a-t-il d'autres sur le forum qui ont vécu le problème plus d'une fois ?
Donc, ce sera soit une nouvelle reprogrammation, soit il va peut-être falloir changer un ou plusieurs capteurs, mais le coût sera sans doute élevé.
Qu'en pensent les spécialistes du forum ? Tofelec, Malko, Électricien,...?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

S-il faut changer un capteur, alors faudra qu'ils changent celui qui est tombé en rade lorsque j'étais sous garantie et qu'ils ont refusé d'analyser (tout est normal ... dixit Opel France :D :D :D ).
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Je suppose que c'est celui-là qui fait à nouveau des siennes.
Si tu étais sous garantie lors de la première panne et ne l'es plus actuellement, il te faudra batailler ferme.
Il m'est arrivé la même chose pour la colonne de direction de la Prius, et j'ai eu beau me battre comme un lion pendant plusieurs mois, rien n'y a fait.
Toutes les mêmes, ces marques!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

Bonjour, je viens de avoir le message entretien du système de charge haute tension. Sur 24 km et je peux rouler en électrique. Vu qu elle vient de un garage il vont ce débrouiller avec ! Sinon à t il un moyen de l enlever sans qu il revienne merci
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