Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Malko a écrit :017B fait 379 en decimal mais pas 37,9
C'est bien pour cela que j'ai précisé que ce n'est pas forcément la bonne formule de conversion.
Et qui plus est, c'est la seule qui donne une valeur qui correspondrait !
Je voudrais bien savoir à quoi correspond exactement cette valeur hexadécimale.
A défaut d'autre chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Le tuto sur ma méthode pour récupérer cette perte d'autonomie...

viewtopic.php?f=39&t=4489
A défaut d'autre chose...

Image
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Merci electricien pour ce super tuto ultra précis , ya plus qu'a ;)
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par ampera57 »

ampera57 a écrit : dim. 18 août 2019, 23:28
Olds77 a écrit : mar. 13 août 2019, 19:02 J'imagine bien Tesla descendre (à distance ... ils le peuvent ...) la capacité des batteries de leurs clients ... ou Porsche descendre la puissance de "ta" 911 Carrera de 385 ch à 346 ch sans te le dire lors d'une révision ... bonjour le scandale !!!
Il y a justement une polémique à ce sujet dont je viens de prendre par hasard connaissance il y a quelques jours sur un autre forum, avec le même genre de griefs concernant des Model S 85 kWh :
http://www.tesla-mag.com/forum/phpBB3/v ... 3eed8cb48a
Voir aussi :
https://www.google.fr/amp/s/www.clubic. ... cules.html
on en reparle ici
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Un tout petit peu hors sujet...

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure GDS2 avec VCXNano, je viens de terminer un tuto sur l'installation de GDS2 avec VMWare (machine virtuelle) ainsi que l'utilisation du VCXNano.
Tout est là : viewtopic.php?f=39&t=4491&p=75786#p75786
A défaut d'autre chose...

Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

J'avais juste cité le cas de Tesla en Août dernier car il était soupçonné d'avoir réduit la capacité batterie de certaines Model S/X au même titre que nous soupçonnions GM d'avoir fait pareil avec nos Ampera... et ça ressort actuellement dans la presse plus grand public.
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

ampera57 a écrit : lun. 07 oct. 2019, 13:59 J'avais juste cité le cas de Tesla en Août dernier car il était soupçonné d'avoir réduit la capacité batterie de certaines Model S/X au même titre que nous soupçonnions GM d'avoir fait pareil avec nos Ampera... et ça ressort actuellement dans la presse plus grand public.
Je ne parlais pour toi mais pour moi... :mrgreen: ;)
A défaut d'autre chose...

Image
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

Au temps pour moi ;)
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 122
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

Lancement de l'apprentissage et résultat à l'issue du premier trajet. 8,2 kWh pour 56 km.
Voyons ce que le second trajet de demain me donnera

Image
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Electricien a écrit : ven. 04 oct. 2019, 20:59
Malko a écrit :017B fait 379 en decimal mais pas 37,9
C'est bien pour cela que j'ai précisé que ce n'est pas forcément la bonne formule de conversion.
Et qui plus est, c'est la seule qui donne une valeur qui correspondrait !
Je voudrais bien savoir à quoi correspond exactement cette valeur hexadécimale.
Juste une hypothèse... (je suis très loin d'être calé en informatique)

Il y a certainement plusieurs modules qui ont besoin de cette valeur de capacité batterie pour effectuer différents calculs.
Quoi de plus simple que de transmettre une information unique en hexadécimal.
Après, chaque module fait à sa sauce !

Dans notre cas, il suffit de convertir en décimal ce qui nous donnerait des Mégajoules, convertir en kWh et diviser par 10.
La virgule n'existant pas en hexa et si l'on n'avait pas besoin de diviser par 10, nous serions sur des valeurs comme 0025 (37) et 0026 (38).
Cela nous donnerait un différentiel de 0.9 MJ qui correspondrait à 0.25 kWh...
Sur une Tesla, c'est infime (et encore moins) mais sur nos Ampera avec batterie de petite capacité, cela fait toute la différence !

Je pense que GM a choisi cette grandeur de valeur hexa afin d'affiner la précision sur la capacité de la batterie.
Et c'est la seule formule de conversion que j'ai trouvé qui corresponde aux valeurs que l'on doit s'attendre à avoir !

Ce n'est qu'une hypothèse et sans hypothèse ou théorie, le monde n'avance pas... :)

Si c'est ma Cosmo qui se retrouve bloquée pendant une semaine pour investigation sur cette "perte d'autonomie", je n'oublierais pas de poser cette question au tech de niveau 2 : "Pourquoi cette valeur en hexadécimal ?"

Oui... je sais... je me prends la tête ! :think:
Mais vous savez ce qu'on dit ? : "Breton... tête de c.. !" :mrgreen:

Bonne soirée à tous ! ;)
A défaut d'autre chose...

Image
Répondre